Que devient Solido...

Pour discuter documentations, poster ou autres objets frappés du losange

Que devient Solido...

Messagede Laurent252 » 01 Juil 2013, 18:05

Petit coup de gueule (qui soulage) envers Solido,



Solido qui m’a émerveillé pendant plus de 30 ans n’est plus l’ombre que de son ombre…. !

Malgré un garage de plus de 1200 véhicules, je n’envisage plus d’y rentrer de nouveaux modèles sans intérêt ni exclusivité…

Où est l’époque des collaborations avec les constructeurs, le lancement de la R5, et moins loin de nous, celui de la Twingo dans diverses teintes, boitages, le tout simultanément aux l’échelles 1/43 et 1/1 !

Maintenant les nouveautés mettent 3 ans pour pointer un bout de calandre, les variantes sont sans intérêt et surtout le prix de vente a explosé sans même avoir basculé vers une main d’œuvre européenne voir française (on peut rêver, … non ?)

Cette année, comme chaque année je souhaitais obtenir le catalogue papier 2013, mais après 3 courriers postaux et 5 e-mail, Solido n’a même pas daigné me répondre négativement… ! Sans parler des coups de téléphone ou l’on vous balade et où l’on vous indique que le catalogue est « téléchargeable » !!. Monde virtuel quand tu nous tiens… !!

Le mariage est donc consommé, et quel regret de voir ce fleurons français dont la substance et l’âme disparaissent petit à petit au sein d’une multinationale avide de profits.

Où est l’époque où l’on pouvait encore trouver une Solido chez le buraliste du coin ou dans le magasin de jouet de sa ville… ne les cherchez plus, ils n’en veuillent plus car les contacts commerciaux sont calamiteux. Même en passant par des grossistes elles ne sont plus vendables compte tenu d’un prix proche de 20 euros, bien loin des 50 francs (≈ 8 euros) qu’il fallait débourser dans les années 90... !!!
Adieu petites Solido, adieu mon rêve d'enfant.

Laurent25
Laurent252
 
Messages: 86
Membre ACMA: Non

Publicité

Retourner vers Les autres objets de votre collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité