Help ! mon vernis a jauni

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede jacotreize » 14 Jan 2016, 18:23

merci pour vos réponses

"jpq 29", j'ai pensé a ce problème des led mais pourquoi n'yaurait il que les peintures perso qui jaunissent.

Comme j'avais pensé au problème des led , une fois repeinte je les ai mis dans une autre vitrine non éclairée et là , PAREIL!!!

comme me le suggere "Trafic95" Je pense que c'est peut etre du a ma façon de décaper et repeindre ,et a une réaction chimique du au décapant qui persiste même
à travers la couche d'apprêt

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ça ne le fait que sur le coté qui n'est pas exposé a la lumiere du jour!!!!
Dernière édition par jacotreize le 14 Jan 2016, 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacotreize
 
Messages: 409
Age: 64
Nbr de miniatures: 350

Publicité

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede renalp27 » 14 Jan 2016, 19:12

Selon sa composition, le blanc a tendance à jaunir lorsqu'il est exposé aux UV, pour s'en convaincre : N'avez-vous jamais constaté le jaunissement de votre peinture blanche glycéro sur les huisseries par exemple ?

Il y a quelques années,environ 20 ans (déjà), j'ai voulu reproduire la DAUPHINE 1093 en "version civile". J'ai donc pris comme base la DAUPHINE de chez SOLIDO bleu ciel. Et pour cela, j'ai utilisé une bombe aérosol (blanc réf. 319) achetée chez un accessoiriste auto (style AD) et non pas en grande surface, car peinture de bien meilleure qualité. J'ai appliqué ce blanc sans même décaper le support. Eh bien, après quelque temps, le blanc avait "tourné" au blanc cassé, et c'est tant mieux car plus proche de la couleur d'origine.
J'en conclus donc que le support ne semble pas être responsable. Mais plutôt l'exposition aux UV, de la lumière naturelle, artificielle et aussi en fonction de la composition de la peinture utilisée.
Dernière édition par renalp27 le 14 Jan 2016, 19:14, édité 2 fois.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3199
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1821

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede patrick_67 » 14 Jan 2016, 19:44

exact , un pro de la peinture batiment te confirme [img]smile/thumb.gif[/img]
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
Avatar de l’utilisateur
patrick_67
 
Messages: 1770
Age: 62
Localisation: Saint Raphael
Membre ACMA: Oui

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede Trafic95 » 14 Jan 2016, 20:29

C'est possible mais moi perso je n'utilise jamais de Glycero
le mieux c'est l'acrylique
après il faut peu être changer de marque de peinture
Un conseil Jacotreize fais déjà comme je t'ai dit nettoie bien les carrosseries avant de repeindre
gratter avec une bonne brosse métallique ensuite avec du papier de ver ou de la laine d'acier

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede jacotreize » 16 Jan 2016, 14:04

Ok je vais écouter vos conseils et je vous tiens au courant !

merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
jacotreize
 
Messages: 409
Age: 64
Nbr de miniatures: 350

Re: Help ! mon vernis a jauni

Messagede pipom16 » 16 Jan 2016, 15:50

ou peint la en jaune ! :lol:
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Précédente

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Publicité