Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede SaMZ84 » 04 Avr 2015, 19:21

Désolé de ne pas avoir 3 mains ...
Avatar de l’utilisateur
SaMZ84
 
Messages: 183
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 90

Publicité

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede Trafic95 » 04 Avr 2015, 19:49

Tu na pas a être désolé
nous ce que l'on voulais savoir c'est quoi comme produit que tu utilise car il y a plusieurs marque plutôt bien ou pas bien
et ou tu te la acheter pour finir comment procède tu ??
je ne vois pas ou est la complication mais après c'est toi qui voit

[img]images/icones/icon10.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17830
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede SaMZ84 » 04 Avr 2015, 19:52

Ben je vous l'ai dit ... c'est Stardustcolors lol

Il faut lire ^^

http://www.stardustcolors.com/141-peint ... l-new.html

C'est une mauvaise volonté de votre part lol
Avatar de l’utilisateur
SaMZ84
 
Messages: 183
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 90

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede countach53 » 04 Avr 2015, 21:42

Ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est si tu utilises toujours ce produit ou si tu as déjà fait des comparaisons avec d'autres, style Alclad. Un conditionnement de 250 ml pour du 1/43 est un peu trop grand pour moi, car j'ai surtout besoin de chromer des accessoires donc je cherche forcément un produit dans un conditionnement adapté pour éviter de gaspiller. Mais il n'en existe peut-être pas d'aussi performants que le Stardustcolors.
De plus, le lien que tu nous donnes conseille de faire des tests pour se familiariser avec le produit. Quand je vois la qualité du résultat que tu obtiens,dont je te félicite au passage, je suppose que tu n'y es pas parvenu du premier coup. Ce serait donc intéressant de connaitre les difficultés que tu as rencontrées. Mais tu as peut-être réussi du premier coup en suivant simplement les instructions du fabricant ?
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede SaMZ84 » 04 Avr 2015, 22:31

countach53 a écrit:Ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est si tu utilises toujours ce produit ou si tu as déjà fait des comparaisons avec d'autres, style Alclad. Un conditionnement de 250 ml pour du 1/43 est un peu trop grand pour moi, car j'ai surtout besoin de chromer des accessoires donc je cherche forcément un produit dans un conditionnement adapté pour éviter de gaspiller. Mais il n'en existe peut-être pas d'aussi performants que le Stardustcolors.
De plus, le lien que tu nous donnes conseille de faire des tests pour se familiariser avec le produit. Quand je vois la qualité du résultat que tu obtiens,dont je te félicite au passage, je suppose que tu n'y es pas parvenu du premier coup. Ce serait donc intéressant de connaitre les difficultés que tu as rencontrées. Mais tu as peut-être réussi du premier coup en suivant simplement les instructions du fabricant ?


Quand j'ai voulu faire ce projet il y a 1 mois, je l'ai indiqué sur plusieurs forums consacrés aux miniatures (FA / FMA / MF / AS3) et on m'a "déconseillé" certains produits comme l'Alclad ainsi qu'une sorte de poudre à mettre sur la voiture ...

Il y avait bien le bain de chrome, un membre de AS3 a fait la même voiture mais c'était une Kyosho donc une base ZAMAC et là le bain de chrome a bien marché. Mais c'est interdit pour la résine car elle risquerait de se dégrader :(

Du coup j'ai lancé google et je suis tombé sur StardustColors et j'ai passé commande directement sans savoir s'il y avait d'autres solutions.

Et pourtant c'était mon premier essai, là aussi on m'a dit de le tester sur une "épave" ... mais j'aime les challenges :D Et je suis plutôt du genre : Qui tente rien n'a rien ! ou encore : Il faut le voir pour le croire :D

Peut-être la chance du débutant ... on verra ça en Juillet avec les 2 autres réalisations si j'obtiens le même résultat ou si je galère.
Avatar de l’utilisateur
SaMZ84
 
Messages: 183
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 90

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede countach53 » 06 Avr 2015, 11:31

Merci pour cette mise au point et surtout bravo pour le résultat.
Sur la foi de tes explications, je vais peut-être me contenter du Bare Metal pour mes petites pièces.
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Rien à voir avec un Renault mais cela vaut le détour ;)

Messagede SaMZ84 » 06 Avr 2015, 11:35

countach53 a écrit:Merci pour cette mise au point et surtout bravo pour le résultat.
Sur la foi de tes explications, je vais peut-être me contenter du Bare Metal pour mes petites pièces.


Pour des petites pièces cela te reviendrait cher :(
Avatar de l’utilisateur
SaMZ84
 
Messages: 183
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 90

Précédente

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Publicité