Les voitures de mon père

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Les voitures de mon père

Messagede renalp27 » 29 Déc 2014, 16:16

Merci pour le conseil.
Après visionnage, cela n'a pas l'air très compliqué mais effectivement que de gâchis de matière dans certains cas !
Dernière édition par renalp27 le 29 Déc 2014, 16:39, édité 1 fois.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Publicité

Re: Les voitures de mon père

Messagede countach53 » 29 Déc 2014, 18:42

Passons maintenant aux 70's.

La famille s'étant agrandie, il a fallu passer à la gamme au-dessus, une R12 TL en 1970.
Le modèle est une réédition Norev dont je trouve les lignes lourdes comparées à celles de la TS que j'ai réalisée plus tard. Leur modification du moule a dû être un peu approximative.
Sur ce modèle, je me suis contenté de changer la couleur. J'ai encore l'immatriculation à poser.
Image

En 1973, c'est le tour d'une R12 TS. Pour celle-là, j'ai repris une base Jet-Car de Norev en plastique sur laquelle j'ai apporté quelques améliorations. De vraies jantes remplacent les boutons de culotte d'origine. Des pièces en résine translucide remplacent les parties chromées de la calandre d'origine. Ajout du rétro gauche.
Image

En 1975, pour raisons professionnelles, mon père a besoin d'une deuxième voiture. Ce sera une R4 Safari jaune-vert. Une promo à prix intéressant à l'époque.
Le modèle réduit n'est pas encore monté. C'est pour cela qu'il n'y a pas de photo.
Elle sera réalisée sur base Vitesse.

En 1976, la R12 est remplacée par une R16 TX. Là aussi, je suis parti d'une Jet-Car de Norev qui est cette fois en zamak.
Modification des jantes, création des phares en plexi et ajout de divers détails.
Image
Dernière édition par countach53 le 29 Déc 2014, 18:55, édité 1 fois.
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Les voitures de mon père

Messagede Trafic95 » 29 Déc 2014, 19:29

Très belle ces petite Renault 12 c'est vrai que les 1ere Norev n'était pas terrible surtout au niveau du bas de caisse
la petite Renault 16 est bien faite aussi tu a fait du joli travail qui la mais vraiment en valeur
on en oublierais presque que c'est une Norev

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17824
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Les voitures de mon père

Messagede jercam » 29 Déc 2014, 19:32

beau boulot !
pour la 16TX, reste à ajouter le jonc chromé sur la ceinture de caisse , non ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24146
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les voitures de mon père

Messagede countach53 » 29 Déc 2014, 19:44

Je ne sais pas car je n'ai aucune photo de celle de mon père.
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Les voitures de mon père

Messagede renalp27 » 29 Déc 2014, 20:00

jercam a écrit:beau boulot !
pour la 16TX, reste à ajouter le jonc chromé sur la ceinture de caisse , non ?


Non, la R16 n'a jamais reçu de joncs de ceinture de caisse en série. Par contre s'il s'agit d'un modèle 76, elle devrait avoir des joncs d'aile et la plaque d'immatriculation devrait être sous la lame de pare-choc et non pas sur.
Le bras d'essuie-glace arrière est long.

Image

Image
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Re: Les voitures de mon père

Messagede renalp27 » 29 Déc 2014, 20:06

Par contre, pour la réalisation de la R4 SAFARI, ne serait-il pas plus simple de partir d'une UH de la collection R4 ? Car elle a un niveau de finition supérieur.

Concernant la 12, à priori il y a beaucoup d'accessoires propres à la version TS qui semblent manquer : Joncs chromés de ceinture de caisse, LP, Sièges avant avec appuie-tête intégré.
Merci Mr REDELE
Avatar de l’utilisateur
renalp27
Pinailleur 2
 
Messages: 3203
Age: 60
Localisation: EURE
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1822

Re: Les voitures de mon père

Messagede countach53 » 29 Déc 2014, 20:10

Possible pour la R12 TS. En l'absence de photo, j'ai tout fait de mémoire. A l'époque, je ne détaillais pas autant qu'aujourd'hui.
Je pense qu'elle restera comme çà car mon père en est content.

Pour la R4 Safari, le niveau de finition importe peu car je refais tout. Et j'ai déjà la base Vitesse.
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Les voitures de mon père

Messagede countach53 » 30 Déc 2014, 19:05

Les années 80 :

En 1980, passage au diesel avec une R18 GTD. La base est une épave Solido trouvée dans une bourse d'échange pour quelques Francs.
Beaucoup de détails ont été améliorés sur ce modèle.
Image

En 1983, elle est remplacée par un break R18 GTD série spéciale Gala. Le modèle est basé sur une épave Jet-Car de Norev trouvée, elle aussi, en bourse d'échange. C'était un véhicule de course cycliste avec déco en auto-collants. Comme sur la berline tout à été refait dans les limites de ma documentation.
Image

En 1986, arrivée d'une R21 Turbo D. Au moment où je l'ai réalisée, la base a été très difficile à trouver. Rien en die-cast donc je me suis rabattu sur du Paradcar, modèle en résine assez difficile à démonter car tout est collé. J'ai réalisé ce modèle 2 fois car le premier exemplaire a été volé en même temps que la R4 bordeaux.
Elle est peinte par dessus la couleur d'origine car je n'ai pas réussi à la décaper. Il n'y a pas de modif, seulement des petits détails. Les jantes, un peu décevantes, sont d'origine Paradcar.
Image
Thierry
Un stock de 535 modèles dont 84 Renault et 21 Alpine.
Seulement 20% sont déjà montés.
Avatar de l’utilisateur
countach53
 
Messages: 395
Age: 58
Localisation: Argentré 53
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 535

Re: Les voitures de mon père

Messagede Trafic95 » 30 Déc 2014, 20:27

Magnifique surtout ces 2 Renault 18
c'est vrai que la Solido a fidèlement et très bien reproduite ce modèle par rapport a Norev

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17824
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Les voitures de mon père

Messagede a5 » 31 Déc 2014, 07:25

Magnifique voyage à travers le temps , tes anecdotes donnent encore plus de réalisme à tes transformations qui sont très réussies. Bravo.
Les bases courantes , Solido ou Norev, une fois détaillées, présentent un tout autre aspect et prouvent qu' il faut parfois peu de chose pour les rendre attrayantes.

Superbe collection qui doit faire plaisir à ton père.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11753
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les voitures de mon père

Messagede LHF » 31 Déc 2014, 08:54

Peu de chose, peu de chose ?! [img]images/icones/icon9.gif[/img] :lol: :lol: :lol:

il y a quand même un bon coup de patte nécessaire pour améliorer ces bases, certes de forme fidèle, mais de finition légère... ;)
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9935
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Les voitures de mon père

Messagede a5 » 31 Déc 2014, 10:12

LHF a écrit:Peu de chose, peu de chose ?! [img]images/icones/icon9.gif[/img] :lol: :lol: :lol:

il y a quand même un bon coup de patte nécessaire pour améliorer ces bases, certes de forme fidèle, mais de finition légère... ;)



C' est toukesskeuj' voulais dire, peu de moyens matériels, mais un sacré coup de patte, c' est qu'est ce que j' dis :top:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11753
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les voitures de mon père

Messagede LHF » 31 Déc 2014, 16:01

Alors, si c'est quoi que tu dis.... ;) nous v'la d'accord ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9935
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Les voitures de mon père

Messagede SCENIC 3 » 31 Déc 2014, 16:39

He oui très beaux souvenirs, pour moi l'aventure Renault a débuter avec la 21 turbo D et depuis je suis rester fidèle au losange.
rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur , si il y a un âne au volant.
vous êtes prier de garer votre tas de ferraille convenablement afin de ne pas emmerder le monde.
merci
Avatar de l’utilisateur
SCENIC 3
 
Messages: 2280
Age: 67
Localisation: Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 465

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

  • Publicité