Oui moi aussi j'y viendrais peut etre un jour a en faire
peut être que au début vaut mieux commencer a reproduire des petite pièces pour une prise en main
Mzr a écrit:On veut bien le détail du logiciel et de l'imprimante 3D utilisée.
Superbe !
LHF a écrit:gérard a écrit:J' y passerai bien, mais le logiciel n' est-il pas difficile à gérer pour un néophyte?
Pour ma part, j'essaierai quand je serai en retraite, si j'y arrive un jour.
Je ne pense pas que l'exploitation de l'imprimante 3D soit un problème, et je suppose que ça s'améliore de mois en mois.
Quant à la maîtrise d'un logiciel de CAO, pour faire les nums, là, c'est un autre problème.
Surtout lorsqu'il s'agit de faire des surfaces gauches, de carrosserie, typiquement. Mais là aussi, je suppose qu'on a maintenant accès à des logiciels abordables pour faire du maquettage.
Il commence aussi à y avoir un commerce de fichiers 3D.
Pour faire des phase 2, par ex. il faut aussi être capable de scanner une base. Là aussi, ça se démocratise.
Mais je suis persuadé que d'ici 5 ou 10 ans, ce sera devenu une banalité : il y a trop d'utilisations potentielles...
gérard a écrit:Justement, c' est pour faire des phases 2 ou les Clio ou Mégane Estate.
Si l' un d' entre vous s'y colle, je suis preneur ( comme beaucoup d' autres je pense)
Bon weekend ensoleillé à tous
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