de Trafic95 » 30 Déc 2013, 22:55
[b][b][b][b]Pas du tout
Sur la base du V6 "Peugeot-Renault" qui équipe le coupé 406 V6 ou la Laguna V6 24V, Renault Sport présente son concept car avec une version modifiée du moteur L7X développant 250 ch. Les pistons sont spécifiques, les conduits d’admission de la culasse ont été retravaillés, le régime de coupure a été relevé de 500 tr/min, la ligne d’échappement est spécifique et le volant moteur est allégé. Malgré cela, une première déception refroidit notre engouement initial : les 250 ch qui avaient été annoncés ne sont pas au rendez-vous sur la voiture de série qui en offre 230, soit seulement 20 de plus que le V6 de base.
c'est bien pour cela que tout a ete revus et corriger sur la Clio V6 phase 2 le fameu RS 3 litres
a lire ceci
Il a remplacé l'ancien moteur PRV (Peugeot-Renault-Volvo), qui avait atteint un âge avancé. Il est issu d'une collaboration entre les deux constructeurs automobile français PSA et Renault, et ses coûts ont été partagés. Cependant, c'est Peugeot qui se chargera du développement de ce moteur V6 "nouvelle génération"1. Pour Renault, il fait partie d'une campagne d'investissement moteur de 14 milliards de francs 2.
Il fut ensuite mis à jour en 2000 à l'occasion de la sortie de la Peugeot 607 et de la Citroën C5, et repris sur les Peugeot 406 et 406 Coupé après un passage chez Porsche3 sa puissance est portée à 152 kW grâce notamment à un calage variable à l'admission, tandis que sa consommation est en baisse
De son côté, Renault le pousse encore plus pour sa Clio V6, où sa puissance est portée à 230ch. Pour sa Clio V6 phase 2, la rampe d'injection est dédoublée et les injecteurs sont plus gros de 50 %. La préparation, une fois de plus chez Porsche Engineering, permet au moteur de développer 255ch, ce qui en fait un des meilleurs V6 atmosphériques du moment.
[/b][/b][/b][/b]
de plus la photo du kit que tu nous presente certainement du magazine Automodelisme
de ce kit est faux l'interieur n'est pas beige et noir les roues aussi sont fausse ainsi que la caisse a l'epoque j'avais contacter P. Bertapelle
pour avoir des photos de cette fameuse Clio V6 dommage que je n'ai pas pu les garder cause de panne d'ordinateur
mais l'interieur est totalement different siege rouge garni d'une plage AR noire et cette version trophee Andros na jamais eu 2 essuis glace
elle avait qu'un seul un grand bras comme les versions Production comme quoi meme les Artisans ou industriel font aussi des erreurs
et je suis bien placer pour le savoir
Dernière édition par
Trafic95 le 31 Déc 2013, 17:12, édité 3 fois.