Modification A110 Solido en Cabriolet

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 04 Déc 2005, 18:13

Cela fesait un petit moment que j'avait dans mon placard une A110 Solido. Elle est tellement moche qu'elle était très bien dans le placard. Mais je voulais vraiment en faire quelque chose.

Image
Photo provenant d'Ebay, je n'est pas d'APN.

Sur Ebay, j'ai trouvé une drole de chose:
"CAISSE EN RESINE D'APINE A 110 CABRIOLET PROVENCE MOULAGE.L'OBJET EST RARE . IL SAGIT D'UN TRANS KIT SUR BASE SOLIDO NEUF." :??:
Je l'ai acheté et voilà comment je vais transformer cette A110 Solido

Image

Après avoir regardé un peu sur internet, L'A110 Cabriolet tel qu'elle est présenté n'existe pas. C'est en fait L'A108(ou A106) qui avait une version cabriolet.

Image

Donc sur ce Kit il va falloir lui apporté quelque Modif. Sur ce que l'on peut voir sur cette photo du kit (je n'ai que ça car je viens juste de remporter l'enchère)les premières modif sont:
-supréssion des deux phares avant centraux.
-suprésiont des élargissements des ailes.
Rien de très compliqué.

Mais la ou les choses se compliquent, c'est l'arrière. L'arrière des A108 n'est pas identique au A110...

Image

Je vous en dirais un peu plus dès que j'aurais reçu le Kit. Si quelqu'un à des idées, je suis preneur. Vous avait exactement les même indications que moi à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede mauj » 04 Déc 2005, 18:28

Pas mal ce petit kit, elle a été vendue monté chez Renault par un moment, elle venait de Verem. Elle était annoncée comme une A110 Cabriolet.
L'A110 a bel et bien existé en version cabriolet (Source Mille Miles).
mauj
 
Messages: 1897
Localisation: 13
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede reinos83 » 04 Déc 2005, 18:50

Image
Voilà l'avant d'un cabriolet DINALPIN fabriqué au MEXIQUE

Savez vous que les feux arrière sont ceux d'une R4 Super (entourage chromé)et que le moteur était sesiblement celui de la caravelle.
REINOS83
reinos83
 
Messages: 53

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 04 Déc 2005, 19:03

Mauj, aurai tu plus d'info sur ce cabriolet A110 car je ne trouve rien. Si tu pouver me faire un scan de tes sources Mille Miles... :jap:
Reinos 83, les alpines ont été produites dans différent pays sous licence comme en bulgarie ou environ 200 A110 furent assemblées.
Je n'avait jamais vu de photo des DINALPIN sauf une sur le facicule de l'A110 de la colection Renault ou l'on voit aussi (on dirait une A108) une Willis Overland Interlagos fabriqué au bresil. Aurais tu d'autre photos? :top:
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede toto91 » 04 Déc 2005, 19:04

Solido avait sorti un version cab de l a110 nan ? ou verem peut etre
toto91
Le vendeur du forum
 
Messages: 3707
Localisation: Sainte genevieve des bois (91)
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede reinos83 » 04 Déc 2005, 19:19

Je rentre du BRESIL ,et malheureusement je n'ai pas vu d'INTERLAGOS mais quand même quelques belles anciennes notamment une WIllYS des années 60 que je pourrai mettre dans le troquet si cela intéresse quelqu'un.
D'autres Photos de la DINALPIN d'un camarade "alpiniste" alsacienImage
REINOS83
reinos83
 
Messages: 53

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede va110 » 05 Déc 2005, 09:13

il faudrait que je replonge dans ma doc pour retrouver des infos plus précise mais je te confirme que l'A110 a bien existé en cabriolet, réalisée par un carrossier allemand sur la base d'une 1600 S, donc avec la jupe AR type feu de R8
c'est verem qui a proposé une version cabrio sur la base de la Solido

quant à la solido, bon, c'est vrai qu'elle date
mais un peu de respect, jeunes hommes: elle a été pendant de trés (trop) nombreuses années la seule que l'on pouvait se mettre sous la dent
et grace à des transkit comme AMR, Robustelli ou autre, on arrive à en faire qq chose de trés largement correcte
et puis, il y a moyen d'améliorer la bete. je vous fais voir dés que j'ai un APN

a trés+
Avatar de l’utilisateur
va110
 
Messages: 857
Localisation: Nantes
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1600

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 05 Déc 2005, 17:54

J'en ai trouvé un peu plus et le sujet deviens plus claire.

-de 1958 à 1960 on à le cabriolet A106/A108:
Image
Elle est très drole car on à l'avant de l'A106 et sur le coté on commance à reconnaitre la futur Berlinette.

-de 1961 à 1962 on a le cabriolet A108
Image

-de 1963 à 1969 on à le fameux cabriolet A110
Image
On voit bien les phares arrière de la Renault 4, comme le dit reinos83. Mais question que je me pose, est que le cabriolet de 1968-69 possédait l'arrière de la photo ou bien l'arrière tipique du coupé?
(ces image proviennent de http://www.millemiles.com/

Pour le cabriolet que tu dis, va110, c'est bien une modification réaliser par un carrossier allemand. Sur le forum alpine j'ai trouvé une photo:
Image

J'ai également trouvé ce site qui est vraiment bien:
http://www.retroalpine.com/genealogie.php

Je ne voulais pas te froisser va110 quand j'ai dit que l'A110 solido n'est pas belle. Mais j'ai eu, un peu avant, une UH et le contraste est flagrant. Je te rassure, j'aime bien solido car il propose des bases intéréssantes pour des modifications (4cv, A310 4 cylindre & renault 12 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede reinos83 » 05 Déc 2005, 19:28

Image
Une autre photo de l'A110 "décapsulée" prise en 2004 lors de la concentration annuelle des ALPINE GORDINI de l'est de la FRANCE qui s'était tenue à ROVILE AUX CHENES.
ALPINE n'a pas produit à) mon avis de A110 cabriolet.
REINOS83
reinos83
 
Messages: 53

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede va110 » 05 Déc 2005, 21:40

vincent43 a dit :

Je ne voulais pas te froisser va110 quand j'ai dit que l'A110 solido n'est pas belle.


no problem, vince
de toute manière, avant que je me froisse :-))

je plussois et je précise mêm que, plutot qu'une UH, je préfère la trofeu, dont la ligne a un petit plus qui rend globalement mieux l'âme de la bête

compte tenu de mon (grand) age (oui, je sais: je radote et j'insiste) et comme il est souvent ici plutot question de productiosn récentes (UH, vitesse, ixo, etc...) je vous apporterais autant que je peux des infos sur les anciennes productions.
si elles n'ont pas toujours un grand niveau de fidelité, elles représentent qd même une part importante de l'histoire de la miniature.

pour répondre à reino, hormis les cab de A108 et A110 fabriqués au début des 60th, Alpine n'a effectivement pas produit de cabriolet.
la noire que tu présente est une production astisanale: ailes pagode et becquet de Gr5 à l'AR

a trés+
Avatar de l’utilisateur
va110
 
Messages: 857
Localisation: Nantes
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 1600

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede patnault » 10 Déc 2005, 20:59

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ALPINE-A110- ... dZViewItem

Voici une photo meme si elle n'est pas tres nette.
patnault
 
Messages: 384
Age: 62
Localisation: 14000 Caen
Membre ACMA: Oui

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede ac » 10 Déc 2005, 21:24

ToTo91 a dit : Solido avait sorti un version cab de l a110 nan ? ou verem peut etre
c'est verem qui l'a produite.
Arnaud<br /><br />
<a href="http://mrcc.skyrock.com/" target="_blank">http://mrcc.skyrock.com/</a>
ac
 
Messages: 605
Localisation: Marne
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 12 Déc 2005, 12:42

Patnault a dit : http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ALPINE-A110- ... dZViewItem

Voici une photo meme si elle n'est pas tres nette.


Merci de l'info. Elle est plutot pas mal. :)
Image
Je pense que finalement, mon Kit va se terminer comme ça. Je ne l'ai toujour pas reçu mais, il devrai arriver avant Mercredi. J'ai un peu peur que l'arrière soit proche de la Solido. Je ne le trouve pas super...
D'autre part je recherche des roues un peu plus belle que celle qu'a réalisé Solido.
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 18 Déc 2005, 17:39

Voilà le travail à faire: ( j'ai réussit à avoir un appareil photo pour la semaine :D )
Image

Image

Il y a un peu de boulot dessus. Le kit en lui même est pas mal. Les formes et les lignes restent vraiment les lignes Solido, donc on récupère les défauts de cette dernière. Ce petit kit a l'air assez fragile donc je ne toucherai certainement rien au kit et ferai simplement qu'un assemblage.
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Re: Modification A110 Solido en Cabriolet

Messagede vincent43 » 18 Déc 2005, 18:10

En voila d'autre en comparaison avec UH qui je trouve, est :love:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vincent43
 
Messages: 442
Localisation: St Pal en Chalencon
  • Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

  • Publicité