Saviem TP3 – Variante de CCFI

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede Laurent252 » 26 Fév 2022, 20:02

Bonsoir à tous,
 
Après le SG2 – DDE présenté en 2020, voici une petite transfo. permettant de faire un original petit TP3 pompier – CCFI.
Inversion des plateaux d’équipements arrière entre l’Unimog 404 Maheu-Labrosse <-> le Saviem TP3 Camiva.
Image
En hauteur et largeur, tout ce passe bien, en longueur, il faut faire coïncider ces 2 plates-formes aux positions des roues des 2 châssis. Sur le Saviem, il y a 2mm d’écart pour la vis centrale, celle de l’arrière est pile poil au bon endroit. Sur l’Unimog on passe à 4mm d’écarts ! Là, il faut percer la plate-forme et placer 2 vis - écrous.
-          (à noter au passage qu’il est surprenant qu’ Ixo ait réalisé de tels écarts sur des équipements qui peuvent être interchangeables !)
 Image
Pour le Saviem ; il faut récupérer les bavettes, les feux ar., y ajouter des supports afin de les recoller sous la plate-forme Maheu-Labrosse.
La grille de protection av. est supprimée, les antibrouillards placés sous le pare choc (plus efficace pour le gars qui le conduit J). Le gyrophare est déplacé au centre du toit, ses 2 trous sont rebouchés.
La roue de secours est déportée sur un support en fil de fer fixé au plateau. Le pare choc et les jantes sont repeints en gris alu pour accentuer cette variante improvisée de TP3. Les rétro. reçoivent une touche de rouge.
Volontairement, je n’ai pas effacé les sigles Camiva de l’équipementier (trop de travail sur la calandre…)
 Image
Sur l’Unimog (version Espagnol), le pare choc est peint en blanc, les ailes av. sont repeintes en rouge ainsi que ses jantes. Les feux av. sont débarrassées de leurs grilles, les trous bouchés. La capote est peinte en gris, elle n’est pas collée afin de découvrir le poste de conduite.
 Image
Voici 2 petits 4x4 citernes qui viendront garnir la caserne rurale.
 
A bientôt, Laurent25.
Laurent252
 
Messages: 86
Membre ACMA: Non

Re: Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede a5 » 26 Fév 2022, 20:44

Joli travail. Toujours bien sympa ce genre d'adaptation. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede clio » 27 Fév 2022, 06:14

Sympa ce petit TP3 :clap:
Avatar de l’utilisateur
clio
 
Messages: 1958
Age: 64
Localisation: HADANCOURT
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2505

Re: Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede Trafic95 » 27 Fév 2022, 06:49

Excellent !!!

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede jpq29 » 27 Fév 2022, 09:21

sympa

comme tu le dis a un moment, c'est vrai que j'ai déjà remarqué des caisses avec des écarts de fixation qui pourraient pourtant être interchangeables. (et rentabiliser les modèles)
Dernière édition par jpq29 le 27 Fév 2022, 09:23, édité 1 fois.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Saviem TP3 – Variante de CCFI

Messagede Ben&Luc69 » 28 Fév 2022, 22:51

Bien vu. Moi aussi, j'ai récupéré ce petit Saviem pour une modif.Par contre il a quitté la caserne ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ben&Luc69
 
Messages: 1085
Age: 52
Localisation: Région Lyonnaise
Nbr de miniatures: 3500


Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités