Les transfos de Gége 56

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Trafic95 » 15 Jan 2021, 05:51

Cest moi Mumu
Qui parlais de 4L Barquette ou spider
c'est un petit projet sympa a faire

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Publicité

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Ben&Luc69 » 15 Jan 2021, 06:18

Moi, la seule barquette qui tienne la route, elle vient de Lu. Bien Gégé ce petit ensemble. Le mec, il doit être bon pour faire son créneau. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ben&Luc69
 
Messages: 1085
Age: 52
Localisation: Région Lyonnaise
Nbr de miniatures: 3500

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Gége 56 » 15 Jan 2021, 13:11

Hello les amis merci pour vos commentaires; superbe tes version de remorque Mustang16 , lors de mes recherche je m'étais arrêter sur la dernière de tes photos. Mais après réflexions je ne voulais pas faire comme un modèle qui exister déjà, alors j'ai fait travailler mon usine et j'ai eue cette idée. Je voulais réalisé une couverture pour mettre sur le matelas mais pas de tissus pour en faire une, je le ferai lorsque j'en aurai.
Merci jpq29 pour ton com, je pense que l'on a tous une partie de délire, dans notre usine.
SCENIC3 comment as tu réalisé tes rideaux, pourrais tu m'envoyer le lien pour le voir.
<< Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.>>
Erica JONG
"La vie est faite pour vivre sa passion et ces rêves."
Le "Créateur Fou"
Avatar de l’utilisateur
Gége 56
 
Messages: 108
Age: 49
Localisation: Brech 56
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 576

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Gége 56 » 16 Jan 2021, 14:20

Voici un concept 406 au 1/18; réalisé a partir de la version Gate.

Image

Image

Image

Vu qu'ils ne l'ont pas réalisé en cabriolet, j'ai fait ma version en laissant mes idée ( de l'époque "tuning") prendre le dessus.

Image

Voici le pare choc que je vous avez montrer

Image

Le plus gros du travail fut la découpe du capot, ce découpage avait été réaliser sur une vraie voiture tuning (je vous mettrais la photo lorsque je l'aurais trouver dans mes revues), ayant trouvé super ce dessin; alors je l'ai reproduit sur mon modèle pour cela j'ai passer de longues heures de découpage a l'aide d'un foret et de lime

Image

Puisqu'elle était démonté j'en ai profité pour refaire l'intérieur en cuir bi-ton

Image

et le moteur aussi

Image

Voici la vue AR, ou l'on voit bien le remplacement de l'échappement d'origine par une ligne inox sur mesure, et son intégration dans le pare choc; ainsi que l'aileron qui provient d'une celica de chez Java Toys

Image

Image

Image

A bientôt pour suivre l'avancé du projet "Cliodelta".
<< Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.>>
Erica JONG
"La vie est faite pour vivre sa passion et ces rêves."
Le "Créateur Fou"
Avatar de l’utilisateur
Gége 56
 
Messages: 108
Age: 49
Localisation: Brech 56
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 576

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede facelvega » 16 Jan 2021, 14:41

Comment dire,c'est spécial ! il y a un sacré boulot !!! [img]images/icones/icon18.gif[/img] :clap: :clap:
Tu n'as pas de Dremel ou une équivalence ? ça facilite bien le travail de découpe,surtout pour le capot moteur !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Gége 56 » 16 Jan 2021, 15:23

Oui depuis j'ai investi dans un Dremel et c'est plus facile je reconnait; a l'époque je n'avait pas car trop cher pour moi; mais depuis que je l'ai il tourne souvent surtout depuis le confinement
<< Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.>>
Erica JONG
"La vie est faite pour vivre sa passion et ces rêves."
Le "Créateur Fou"
Avatar de l’utilisateur
Gége 56
 
Messages: 108
Age: 49
Localisation: Brech 56
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 576

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede facelvega » 16 Jan 2021, 17:00

[img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede pipom16 » 16 Jan 2021, 18:22

[img]smile/thumb.gif[/img] Gége 56 pour les réalisations
même si j'ai du mal a apprécier le tuning et les paillettes ;)
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede facelvega » 16 Jan 2021, 18:25

Les paillettes ? Gége arrête il a promis ! [img]images/icones/icon17.gif[/img] :lol:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Trafic95 » 16 Jan 2021, 18:31

Ah ! surtout plus de paillette on en a encore plein la tete

:lol:

Alors un grand Bravo a toi Gége pour cette superbe transformation
c'est vrai que il y a énormément de découpe sur le capot AV
Mais au final c'est top

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Gége 56 » 16 Jan 2021, 20:08

Merci a tous pour vos commentaires c'est super sympa;
pour les paillettes; en ces temps ou nous ne sommes plus libres, les paillettes font réfléchir la lumière qui brille dans ma bulle, et je la partage avec vous.
Mais je vais réduire les paillettes (quoiqu'il m'en reste bcp) alors........
on verra si vous rester gentil.
Pour cette réalisation, c'était dans les débuts de mes réalisations, mnt je suis encore plus maboul, vous en aurez la preuve avec mon projet "Cliodelta"
<< Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.>>
Erica JONG
"La vie est faite pour vivre sa passion et ces rêves."
Le "Créateur Fou"
Avatar de l’utilisateur
Gége 56
 
Messages: 108
Age: 49
Localisation: Brech 56
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 576

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede SCENIC 3 » 16 Jan 2021, 22:18

pour la réalisation des rideaux, il te faut des cure-dents pour les supports, ou bien tu fais les rideaux avec du sopalin ou un petit morceau de tissus collé sur le cure-dent. c'est le plus simple
rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur , si il y a un âne au volant.
vous êtes prier de garer votre tas de ferraille convenablement afin de ne pas emmerder le monde.
merci
Avatar de l’utilisateur
SCENIC 3
 
Messages: 2272
Age: 67
Localisation: Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 465

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede jpq29 » 17 Jan 2021, 09:55

Gége 56 a écrit:.................................. Je voulais réalisé une couverture pour mettre sur le matelas mais pas de tissus pour en faire une, je le ferai lorsque j'en aurai.
.........................


pour réaliser une couverture, tu peux très bien , en faire une sur un papier à l'imprimante, vu l'échelle et comme c'est à l'intérieur d'un habitacle , on ne voit pas si c'est du vrai tissu ou pas

pour une couchette de camion , j'ai réalisé une, posée, sur un papier blanc, replié comme un vrai lit
tu enroule le tout sur ta base de matelas et le tour est joué

Image

tiens , comme le froid à touché certaines zones de la France, pour ceux qui en on besoin... :top:

Image
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede a5 » 17 Jan 2021, 10:12

Idem pour moi, le papier machine marche bien, le mieux est de prendre un papier " bas de gamme". J' utilise aussi les vieux mouchoirs tissus, il suffit de sélectionner les meilleurs endroits pour que les éventuels motifs soient à l' échelle.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les transfos de Gége 56

Messagede Gége 56 » 17 Jan 2021, 17:34

Merci les gars pour vos astuces je vais en faire, je viens de trouvé du papier pour origami je n'ai ^plus qu'as le découpé et le posé dans l'habitacle pour faire la couette
<< Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.>>
Erica JONG
"La vie est faite pour vivre sa passion et ces rêves."
Le "Créateur Fou"
Avatar de l’utilisateur
Gége 56
 
Messages: 108
Age: 49
Localisation: Brech 56
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 576

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Publicité