Après inventaire et contrôle :
Il n'y a que très peu de manque de pièces. J'en ai même un peu en trop pour l'instant.
La Porsche est dans un état correct. Quelques retouches peinture, une charnière de porte à refaire et surtout reprendre la direction, en fait tout le train avant. Il faut aussi que je numérise et imprime des cerceaux qui viendront rendre leur circularité aux pneus qui ont un méplat.
La Bentley est manifestement tombée : beaucoup de pièces sont cassées. Là il y a un gros travail de nettoyage de la colle, de récupération de ce qui peut l'être et de façonnage ou de numérisation. Porte fusée avant (en impression 3D ?) et tous les supports d'ailes (en fils de fer) sont à refaire.
Les deux maquettes métalliques (made in USA), une Duesenberg la bleue, et une Packard, la verte, devraient être relativement faciles à remettre en état.
Le Mirage III devrait être facile à réparer : un peu de peinture et collage des trains. C'est une vieille maquette que j'ai du faire quand j'avais 12 ou 13 ans.
La Mercedes 540K, je ne sais pas si je vais travailler dessus : je ne la trouve pas géniale
Pareil pour la Kawa 900, que je pense être plutôt l'oeuvre de mon frère.
La BMW 75R, en revanche m'intéresse, même s'il y a beaucoup de boulot. En particulier le pneu avant dont le caoutchouc a complètement cuit, contrairement à l'arrière (?!). Impression 3D à faire.
Quelques heures de boulot en perspective, à faire tranquillement...
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.