les modeles Solido

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 20 Mai 2020, 16:26

N'est-il pas mignon, ce petit Piper L4 Cub, il à participé grandement, pendant le seconde guerre mondiale. Avion de Reconnaissance US.
le 24 août 1944, il survola à très basse altitude Paris et la Préfecture de Police pour transmettre aux résistants le message du Général Leclerc « Tenez bon, nous arrivons »

Image
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: les modeles Solido

Messagede facelvega » 20 Mai 2020, 16:39

C'était ce genre d'avion qui volait très doucement ?
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 20 Mai 2020, 16:55

Oui, mais il était battu par le Storch allemand,(cigogne en allemand) qui lui pouvait, avec vent de fasse, faire pratiquement du surplace.
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede facelvega » 21 Mai 2020, 16:04

apy31 a écrit:Oui, mais il était battu par le Storch allemand,(cigogne en allemand) qui lui pouvait, avec vent de fasse, faire pratiquement du surplace.


Voilà pourquoi j'ai du mal avec le militaria,il y a des idées,des techniques,hélas au détriment de morts !!! :( :(
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 21 Mai 2020, 16:14

De quels morts parles-tu ????
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede facelvega » 21 Mai 2020, 16:20

apy31 a écrit:De quels morts parles-tu ????


Des guerres !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 21 Mai 2020, 16:37

Dans le militaria, il ne faut pas obligatoirement regarder les morts occasionnés par la guerre. Il faut regarder comme tu as mis, les idées, les techniques,l'évolution des matériels.
les plus grands progrès technologiques et scientifiques se font souvent en temps de guerre, Regarde simplement l'évolution des matériels par le 3° Reich( L'avion à réaction, les fusées....) On trouve souvent plus rapidement des solutions aux problèmes, en temps de guerre.
L'évolution reste, les morts on fini par les oublier........
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 21 Mai 2020, 17:00

Voilà après un démontage laborieux (à la perceuse). Voici Le Berliet TBU/CLD version militaire.
Il a été mon camion de dépannage pendant ma carrière militaire, remplacé en 1987, par le TRM 10000 CLD.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 21 Mai 2020, 17:04

Les prochains, ce sera un convoi de véhicules de l'Union soviétique( URSS) pendant la seconde guerre mondiale( basé sur le film "Monuments Men")
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede Trafic95 » 21 Mai 2020, 17:25

Bravo !! Bon boulot


[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17813
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: les modeles Solido

Messagede SUPER 5 » 21 Mai 2020, 17:28

apy31 a écrit:Voilà après un démontage laborieux (à la perceuse). Voici Le Berliet TBU/CLD version militaire.
Image

Super,il n'a pas l'air d'avoir souffert de la perceuse,bien réussi [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu as utilisé la peinture dont tu parles dans un autre post achetée chez norauto [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
SUPER 5
 
Messages: 932
Age: 52
Nbr de miniatures: 500

Re: les modeles Solido

Messagede jercam » 21 Mai 2020, 17:33

bravo pour le démontage et la peinture [img]smile/thumb.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24140
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 21 Mai 2020, 17:51

Pour info: dans ce modèle il y avait une vis allen, à chaque extrémité, que j'ai enlevé à la perceuse. Au centre il y avait une vis tété triangulaire? que j'ai dévissé, il restait une vis caché sous le châssis (non visible) que j'ai forcé avec un tournevis, jusqu’à rupture du plastique.
Je ne sais pas qui à monté cette miniature, mais il ne voulait pas qu'on la démonte..
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 22 Mai 2020, 12:10

SUPER 5 a écrit:
apy31 a écrit:Voilà après un démontage laborieux (à la perceuse). Voici Le Berliet TBU/CLD version militaire.
Image

Super,il n'a pas l'air d'avoir souffert de la perceuse,bien réussi [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu as utilisé la peinture dont tu parles dans un autre post achetée chez norauto [img]images/icones/icon4.gif[/img]


OUI, j'ai utilisé la peinture en bombe, la RAL 6014 ref: 4202, sur le métal pas de problème, sur le plastique, elle a tendance a bouffer le plastique, surtout sur les petites surfaces, elle devient granuleuse.
Je pense que la peinture est un peu agressive, sur la notice il prévienne de ne pas la mélanger avec de la peinture acrylique ou nitro-cellusosique.
Je vais voir si je trouve une bombe moins agressive.
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

Re: les modeles Solido

Messagede apy31 » 22 Mai 2020, 12:16

Je rajoute comme ce sont des bombes de peinture, achetés chez Norauto, elle sont surement plus adapté à de la carrosserie, qu'à du plastique ????
Avatar de l’utilisateur
apy31
 
Messages: 1250
Localisation: saint hilaire
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 16 invités

  • Publicité
cron