Les 304 de Norev

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Les 304 de Norev

Messagede LHF » 12 Juil 2011, 13:18

Des fois on peut dire du bien de quelque chose.... :D

J'ai acheté la semaine dernière la 304 S de Norev... (je rajouterai les photos ce prochain gd WE, si possible).

Et là, je tire mon chapeau ! ce n'est pas du tout un doublon avec la version sortie dans la collection presse Peugeot il y a 2 ou 3 ans ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

En effet, Norev a reproduit pour la version boutique une année modèle 73 (salon 72) avec tous les atours spécifiques (clignotants avant orange, lion sur la calandre plein et doré, sièges avec appuis-têtes, roues spécifiques avec enjoliveur et voile de roue percé de trous circulaires, et couleur blanche classique), tandis que celle proposée dans le cadre de la collection Peugeot avait une magnifique couleur rouge (d'époque), des clignotants blancs, le lion en filaire transversal à la gamme de l'époque, les sièges sans appui-tête, les roues sans enjoliveur chromé, juste un cabochon plastique et les voiles de roue percés de quelques trous oblongs. C'est une 304 GL (ou SL) année modèle 77 (manque quand même le monogramme), représentant la dernière mouture de la 304 avant son remplacement définitif par la 305 deux ans plus tard.

J'avais quelques velléités d'utiliser l'une ou l'autre pour générer un break 304 (en greffant l'arrière d'une 204 break de La Poste sur un avant d'une des 304, j'avais déjà fait la manip il y a plusieurs décennies, mais sur des bases moins bonnes et avec moins de technicité et de matériel qu'aujourd'hui)... mais du coup, je m'abstiens et espère en la sortie annoncée mais non définie d'un break 304 chez Minichamps...
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Les 304 de Norev

Messagede a5 » 12 Juil 2011, 15:17

La 304 rouge Norev presse est déjà un beau modèle, on attend avec impatience les photos de la version boutique.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les 304 de Norev

Messagede LHF » 14 Juil 2011, 17:11

Les photos comparatives...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Les 304 de Norev

Messagede a5 » 15 Juil 2011, 12:06

Bien belle effectivement cette 304, et pas doublon avec la version presse, c 'est très bien.
Norev a encore du boulot si il veut reproduire les voitures populaires des années 70. Mais il est sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre


Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités