Mon nouveau gros joujou !...

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 12 Aoû 2011, 10:06

Pourquoi un module fumée noire ?!? Le V12 Maybach de 23l de cylindrée n'est pas un gazout mais un bon moteur essence ! D'où la consommation moyenne de 500l/100 (!!!) et l'autonomie entre 120Km sur route (Vmax = 38km/h) et 80Km au combat (Vmax = 20km/h en tout-terrain)... :sarcastic:
Plus sérieusement, en effet, certains chars au 1/16ème ont des générateurs de fumée... mais ce sont des jouets ! Ce sont les mêmes modèles qui tirent des billes (canon "airsoft"). Chez Tamiya, rien de tout ça ! Juste du son et de l'image, mais pas de micro-particules, on n'est pas là pour rigoler... :p
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Mzr » 12 Aoû 2011, 11:21

S'il y a le son, il devrait y avoir la fumée !

Bon, on a hâte de voir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18342
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 12 Aoû 2011, 12:18

Mzr a écrit:S'il y a le son, il devrait y avoir la fumée !

C'est vrai, ils auraient pu ! Mais n'oublions pas que les Japonais font évoluer leurs modèles sur le parquet du salon de leur appart' de 15m² !... ;)
Mzr a écrit:Bon, on a hâte de voir tout ça !

Et moi donc ! :gla:
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede LHF » 13 Aoû 2011, 13:49

ultimate titine a écrit: l'autonomie entre 120Km sur route (Vmax = 38km/h) et 80Km au combat (Vmax = 20km/h en tout-terrain)... :sarcastic:


et y'en a qui craignent que l'autonomie des VE ne soit pas suffisante ! :lol: :lol: :lol:

bonne continuation, ulti !
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9909
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 15 Aoû 2011, 16:06

Allez, c'est r'parti ! La cabine de peinture a repris du service pour un week-end Normand prolongé...

Image

Quelques images générales du résultat... La tourelle est montée sur ses roulements (mais malheureusement, j'ai légèrement déboité la coque supérieure de la base en la tournant, d'où le jour anormal visible sur le profil... désolé...).
La mitrailleuse de casemate a été posée et je vous épargne le cauchemar quand j'ai découvert que je n'avais pas monté la bonne pièce ce qui m'interdisait de monter la mitrailleuse (85% des pièces plastiques du kit sont communes avec le modèle statique d'exposition, 15% étant spécifiques au modèle RC... il suffit de lire la notice pour savoir laquelle monter... et j'ai monté la casemate du modèle statique ! :ouin: )... Il a fallu que je remodèle la pièce par derrière avec une Dremel et en mastiquant à la colle... Le résultat est plutôt meilleur qu'attendu, même si elle est légèrement plus dirigée vers le ciel qu'elle n'aurait dû...

Image
Image
Image

[EDIT:] Ajoutons quelques détails !

Image

Les détails qui fâchent : le film "zimmerit" sur la casemate de la mitrailleuse ne tient pas sur l'arrondi ! Il se gondole, se décolle... J'ai essayé par tous les moyens de rattraper le truc, sans succès... [img]images/icones/icon6.gif[/img] Je me demande si je ne vais pas tout simplement l'enlever pour peindre la casemate telle quel, lisse. :/
A contrario, la mitrailleuse MG34 est une très jolie pièce en acier tourné du meilleur effet ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Image

Heureusement, il y a des détails qui consolent ! Comme les grilles photodécoupées qui permettent instantanément un rendu quasi-réel ! :love:

Image

Le film "zimmerit" en lui-même permet également un assez bel effet une fois peint, quand il est appliqué sur des surfaces planes et sans angle...

Image

Comme j'ai terminé en avance, j'ai profité des quelques minutes de rab pour assembler l'affût du terrifiant canon de 88... avec son "nez de cochon" caractéristique !

Image

Prochaine étape (et probablement dernière avant un petit moment), montage de toute l'électronique de bord et des servo-mécanismes de la tourelle et du canon, pour obtenir un modèle entièrement fonctionnel...
A suivre donc ! :top:
Dernière édition par ultimate titine le 15 Aoû 2011, 20:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 21 Aoû 2011, 16:41

Bon maintenant que tous les éléments sont réunis, yapuka tout monter ! :top:
On commence par le canon de 88 en alu sur son affût avec l'unité de simulation du recul et la diode flashante dans le frein de bouche...

Image

Puis on monte l'affût dans la tourelle avec l'unité d'élévation du canon et le module de détection du système de combat Tamiya...

Image

Maintenant le châssis : montage des 2 unités centrales (propulsion et multifonction), câblage des moteurs et du récepteur RC...

Image

...et la réunion avec la coque supérieure de la cuirasse qui porte la mitrailleuse de casemate (LED clignotante), l'unité de rotation de la tourelle et le haut-parleur des effets sonores...

Image

Le dernier moment, le plus émouvant et accessoirement l'un des plus chiants avec tous ces câbles qui pendouillent de partout et sont à chaque fois 2cm trop courts par rapport à ce qu'on veut en faire, sans compter tous les engrenages à ciel ouvert et les mouvements de rotation... Enfin bref, après la pose de 15 colliers nylon un peu partout, j'ai pu visser la tourelle sur sa base et... et... et... J'en aurais pleuré tellement c'est beau le démarrage d'un V12 de 23l "gazoline" ! :ouin: Bon d'accord, vu le diamètre du HP et son enceinte en plastoc, ce n'est pas de la HiFi... :sarcastic: M'enfin, ça fait son effet quand même...
Ainsi donc le voilà, ce sacré Tigre Royal !... :roi: Ca valait bien une petite quinzaine de jours de boulot, non ?... [SmileyChampagne.gif]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Premiers tours de chenilles dans le gazon prévus demain ou après-demain... s'il ne pleut pas ! Faudrait pas qu'il rouille !... :gla:
Dernière édition par ultimate titine le 24 Aoû 2011, 00:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Mzr » 21 Aoû 2011, 17:24

Vidéos !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18342
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 21 Aoû 2011, 19:27

Ah ben là, pas possible, l'est pas outillé pour ça, désolé... :(
Mais sur le ternet, tu en as des pelletées ! Et avec des machines bien mieux finies que la mienne... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Mzr » 21 Aoû 2011, 21:36

Ton APN ne fais pas les vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18342
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 24 Aoû 2011, 00:00

Si, c'est possible voire probable, bien que ce soit maintenant un vieux nanard...
Cependant, si je trouve un moyen de poster une vidéo (mais je ne sais pas où ! :/ ), alors je pourrais peut-être y remédier... :sarcastic:
Ceci dit, en attendant ce remake du "Jour le plus long", voici quelques nouvelles photos en compagnie d'une quasi-contemporaine que beaucoup d'entre vous ont en vitrine : une 4 CV de Solido ! Ceux-là savent que ce modèle est trop gros pour une 1/18ème... d'ailleurs même Solido est au courant, puisque c'est gravé "1/17" sur le châssis ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Comme le char lui-même est un petit 1/16ème, les échelles sont comparables à qq pourcents près... pourcents que la parallaxe peut rattraper partiellement ! Du coup, la juxtaposition est d'autant plus parlante, et sans commune mesure avec la Schwimmwagen des premières photos !... Je retrouve cette sensation d'écrasement que j'ai eu en me retrouvant face à face avec un Leclerc (pourtant plus léger d'un quart ! [img]smile/eek.gif[/img] ) dans ma Clio à EuroSatory !... :gluk:

Image
Image
Image
Dernière édition par ultimate titine le 24 Aoû 2011, 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede a310v6 » 24 Aoû 2011, 08:22

ah oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là c'est une belle bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]https://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploadsHostingpics/mini_492642a310v610.jpg
Avatar de l’utilisateur
a310v6
 
Messages: 1208
Age: 61
Localisation: artemare / 01 Ain
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 850

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Mzr » 24 Aoû 2011, 08:25

Il ne manque plus que le module fumée à l'intérieur des deux gros pots ;)

Pour la vidéo, c'est comme tu sens ;) On pourra l'héberger sur le site si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18342
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 23 Nov 2011, 10:19

Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede tiphilu » 23 Nov 2011, 10:26

Alors là je dit :clap: :clap: :clap: :clap: impressionant et le bruitage n'est pas mal du tout :top:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 23 Nov 2011, 10:32

Bonjour tout le monde,
Voici la 1ère vidéo des 1ers tours de chenille de Tigrounet, le Königstiger !... C'est la preuve qu'il fonctionne ! :roi:
On distingue mal les effets lumineux des tirs, mais on entend bien le V12 Maybach ! Un peu couvert par les hurlements hystériques de la gamine des propriétaires du jardin (elle était en transe ! :crazy: )...
Par contre, cette prise de vue illustre l'amateurisme du caméraman pris au dépourvu, mais surtout celui du pilote qui s'emmélait encore les manches (*)... ce qui nuisait à la fluidité des mouvements de la bête ! :/
Ce qui lui nuisait encore, c'était le terrain de manoeuvre inadapté : les chenilles se "plantent" dans l'herbe en ripage, d'où l'obligation de prendre des virages "en facette"... Un sol sablonneux rend les évolutions beaucoup plus agréables, et pour le char, et pour les spectateurs ! ;)
On essaiera de réunir les meilleures conditions pour la prochaine fois !
En attendant, il reste toute la décoration à faire et ça, c'est pas gagné !... :sarcastic:

Merci bcp à Mzr pour la mise en ligne de la vidéo ! :jap:

(*) La radio est une 4 voies, et les 4 voies sont multiplexées par la centrale interne du char pour "émuler" toutes les fonctions ! :gluk:
Fonctions de base :
- avant/arriére
- droite/gauche avec rayon de courbure proportionel et dépendant de l'ordre d'action (d'abord gaz puis direction, où l'inverse pour une rotation sur place...)
- azimut tourelle droite/gauche (actionnable en même temps que les évolutions du char)
- site canon haut/bas (actionnable en même temps que les évolutions du char)
- tir canon (en utilisant le trim de l'élévation canon...)
- tir mitrailleuse de casemate...
Faut un permis !!! :gla:
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6853
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités