Mon nouveau gros joujou !...

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 18 Jan 2011, 21:43

Brice a écrit:Quel engin [img]smile/eek.gif[/img] :clap:

Ouaip, sont vraiment atteints chez Tamiya !... :roi:
Brice a écrit:Y'a moyen de le monter en thermique? :D

Quand tu vois déjà l'horlogerie des réducteurs des moteurs électriques et que la gestion des deux chenilles est confiée à l'électronique, je n'imagine pas comment y parvenir en thermique... [img]images/icones/icon18.gif[/img] Un sacré challenge ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Des malades encore plus atteints en ont fait un à l'échelle 1:4 !!! Mais ils ont aussi utilisé une propulsion électrique, plus précisément 2 moteurs de 500W ce qui, grâce aux réducteurs, permet de tracter une Peuj' 307 échelle 1:1 ! "Sur terrain plat" précisent-ils... [img]smile/eek.gif[/img]
Prix du méga-gros joujou : un peu plus de 10K€... Faudrait calculer le prix au Kg ! :top:
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 29 Jan 2011, 16:10

Le père Noël est arrivé !!! Non, pas Tiphilu... :crazy:

Le plaisir commence par un bel emballage ! Et côté packaging, faut reconnaitre qu'ils ont fait des efforts ! :roi:

Image

Image

Image

Allez hop hop hop !!! On ouvre !...

Image

Tout est très bien rangé, à la Japonaise ! Il n'y a pas un cm3 de perdu... Quand on décortique un peu, ça donne ça :

Image

On peut voir entre autre :
- le châssis, les bras de suspensions, les barres de torsion, tout le train de roulement, les transmissions entièrement métalliques ! En fait, tout le char est quasiment métallique, puis recouvert d'une cuirasse en... plastique ! Ce qui permet de retrouver la gravure légendaire des moulages des maquettes plastiques de chez Tamiya, gage d'un réalisme exceptionnel ! :love:
- les 2 centrales électroniques de contrôle (1 pour la gestion de la transmission des 2 chenilles, et 1 pour toutes les fonctionnalités annexes : tourelle, canon, effets sonores et visuels) et le haut-parleur du générateur de sons,
- les 2 réducteurs pré-montés ; c'est mon seul regret, ne pas pouvoir les assembler moi-même, contrairement à la fameuse boite 3 vitesses des camions Tamiya qui était un petit moment d'extase... :(
- les 3 petits moteurs des fonctions annexes : 1 pour la rotation de la tourelle (sur 360°), 1 pour la hausse du canon (-8°/+15°) et 1 pour... la simulation du recul du canon au moment du tir (avec le son, et l'image par un éclat lumineux généré par une diode, comme pour la mitrailleuse de casemate). [img]images/icones/icon17.gif[/img]
- les chenilles métalliques optionnelles ! Splendides, mais d'un poids ! [img]smile/eek.gif[/img] La seule petite boite des chenilles fait 1.53Kg ! C'est vous dire le poids de l'ensemble (que je mesurerai une fois terminé)... Je comprends mieux les pièces de renfort que les modélistes conseillent au niveau de la transmission pour encaisser le choc ! Il faut que je m'en occupe...

Enfin bref, y'a du boulot ! N'attendez pas les photos du montage dès la semaine prochaine ! :p Déjà parce que ce serait d'un intérêt limité, et ensuite parce qu'il y a un gros travail préparatoire de peinture (dont l'apprêt des pièces métal et alu)... Et je ne ferai pas ça dans mon salon, mais plutôt dans le sous-sol de la maison des parents ! :top:
Allez, je vais passer le reste du WE à baver devant la boite ! Ciao !
Dernière édition par ultimate titine le 29 Jan 2011, 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede voner5 » 29 Jan 2011, 21:23

Bon donc les 1ères photos dans 15 jours alors ??????????,......... :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
voner5
 
Messages: 6293
Age: 54
Localisation: Marne
Nbr de miniatures: 1700
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 29 Jan 2011, 21:25

J'voudrai bien ! Mais j'peux point... [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede jerem » 30 Jan 2011, 00:22

bonne patience alors mon bon Ulti!!!

Sacre' "stuck" en tout cas.... :top:

:jap:
Avatar de l’utilisateur
jerem
Touriste Nippon
 
Messages: 1754
Age: 44
Localisation: Lévis Saint Nom
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Sard » 30 Jan 2011, 13:34

Ce dernier achat est comment dire ... impressionnant [img]smile/eek.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Sard
 
Messages: 1002
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2700
Ancien pseudo: alpine le mans

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Brice » 30 Jan 2011, 18:23

Ca va être intéressant de suivre le montage, et également de le voir en action [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Brice
Biblophile
 
Messages: 8887
Age: 44
Localisation: Normandie
Nbr de miniatures: 514
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Renault 5five » 30 Jan 2011, 20:22

Bonne chance pour monter Ca ! ;)
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 30 Jan 2011, 20:42

Brice a écrit:Ca va être intéressant de suivre le montage, et également de le voir en action [img]smile/thumb.gif[/img]

J'essaierai de vous faire suivre ça... La 1ère grosse étape sera le 1er rugissement du moteur V12 Maybach HL 230 P30 de 700 ch ! En effet, il a été digitalisé en conditions réelles par les p'tits gars de Tamiya à partir du seul exemplaire en parfait état de fonctionnement au monde et qui se trouve... au musée des blindés de Saumur (voir la 1ère vidéo postée) ! :roi: Faut absolument que j'aille y faire un petit tour... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Pour cela, il faudra attendre fin mai - début juin, que je puisse bosser un peu dehors pour la peinture et donc l'assemblage du châssis... :/ Pour le reste (caisse et tourelle), le boulot de peinture étant encore plus important, ce sera probablement pour encore plus tard... :(
L'erreur à ne surtout pas faire avec ce genre de chantier, c'est la précipitation !... :top:
Dernière édition par ultimate titine le 30 Jan 2011, 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Renault 5five » 30 Jan 2011, 20:44

combien coute ce char ?
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 30 Jan 2011, 20:57

Renault a écrit:combien coute ce char ?

Ouhlaaaaa ! Ca coûte 10 ans d'attente pour faire sauter tous les verrous psychologiques pour un truc pareil ! :gla:
Disons que le prix public du kit seul est de 1100$ et les chenilles métallique sont à 315$... Je te laisse faire la conversion en € ! [img]smile/eek.gif[/img]
Heureusement, sur internet, tu trouves nettement moins cher ! En pas besoin d'aller au bout du monde ; déjà en Allemagne, c'est intéressant (disons 2/3 du prix). Mais il faut rajouter 2 ou 3 trucs : la télécommande 4 voies adaptée (environ 100€), quelques pièces optionnelles artisanales (environ 60-70€, mais ça peut monter à 100 ou 150€ selon le degré de finition que tu recherches !), quelques tonnes de peinture (Tamiya, donc pas donnée !), les frais de port pour tout ça... Disons que tu dois pouvoir arriver à un beau modèle fini pour environ 850-900€ ! Une raison de plus pour faire durer le plaisir plusieurs mois pour en profiter un max !!! :roi: Et ne pas le rater... :sarcastic:
Tamiya le propose totalement fini par des maquettistes pros pour un peu plus de... 3000$ ! Radiocommande incluse, mais bonheur de le monter exclus !... :p
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Sard » 30 Jan 2011, 21:43

Aie c'est pas donné :(
Avatar de l’utilisateur
Sard
 
Messages: 1002
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2700
Ancien pseudo: alpine le mans

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 30 Jan 2011, 22:06

Eh non... 10 ans d'épargne...
Mais si tu rajoutes 157$ et que tu doubles le total, tu peux t'amuser ! 157$, c'est le prix du Battle System, un système de combat interactif à infra-rouge... Composé d'une diode émettrice sur le canon et d'un capteur à 360° en tourelle, connecté à la centrale électronique du char et qui en détériore les fonctions à chaque coup reçu, jusqu'à l'arrêt complet et la fin de la partie ! Seul soucis, il faut être au moins 2 !!! Faut juste que je trouve un gars aussi fondu que moi !... :jap:
Ceci dit, le radiomodélisme, ça te coûte très vite un bras !!! Si tu fais de l'avion ou pire, de l'hélico, c'est terrible ! Et je ne compte pas le budget "petit bois" quasi-inévitable... :ouin:
La bagnole au moins, ça ne tombe pas... Mais ça peut méchamment se gaufrer ! Surtout si tu te lances dans la compétition ! Là, le budget "pièces d'usures" explose ! Et je ne parle que de l'électrique... Pour le thermique, tout le matériel d'intendance et le consommable vaut bonbon... Mais la différence entre la pratique loisir et la compét' est moindre que l'électrique... :/
Enfin bref, c'est comme tous les loisirs : tu peux le pratiquer pour pas trop cher. Mais si t'as envie d'y laisser ta chemise, les fabricants ont tout imaginé pour ça !!! [img]images/icones/icon12.gif[/img] Alors il faut se donner des limites, comme les miniatures...
Dernière édition par ultimate titine le 30 Jan 2011, 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede Renault 5five » 31 Jan 2011, 07:06

Ah oui c'est une belle pièce alors
mais le prix :crazy:
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: Mon nouveau gros joujou !...

Messagede ultimate titine » 10 Juin 2011, 10:29

Bon ben voilà, j'ai posé 10 jours de congés à partir de ce soir (!), j'ai les tonnes de peintures, toutes les pièces optionnelles souhaitées (quelques pièces de renfort métalliques pour supporter la charge supplémentaire des chenilles métal, un frein de bouche tourné et fraisé dans un bloc d'alu massif pour aller avec le fut du canon lui-même en alu, et des grilles en photodécoupe 3D simulant le maillage des fils pour les aérations du compartiment moteur :love: ), bref yapuka !!! :top:
Mon objectif de la semaine : terminer complètement la peinture et le montage du chassis (suspension, moteurs-transmission, train de roulement et chenilles) et faire la peinture de fond de toutes les "grosses" pièces (cuirasse supérieure, tourelle, canon...) de sorte que je puisse finir le montage dans mon appartement plus tard... Il me manque encore la télécommande, du coup, peux pas le finir ! :( M'enfin, rien de grave, car il y a déjà suffisamment de boulot et le programme de la semaine est ambitieux ! :roi:
Resteront ensuite l'assemblage final et les finitions (peinture et pose des détails et surtout camouflage à l'aérographe !).
J'essaierai de faire un petit reportage de cette première phase... En attendant, bonne semaine à tou(te)s !
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6886
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité