Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Retrouvez ici les sujets des miniatures hors Renault au 1:43 et moins

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 29 Fév 2020, 12:52

Achat dans "ma" petite boutique pour le fils d'un ami.
Une Ferrari 365 GTB/4 Daytona de 1968 par "Ixo".

Image

Image

Image

Image

A l'échelle 1 c'est une merveille mais au 1/43 elle ne démérite pas. Ixo l'a très bien reproduite, ligne sublime, très belle peinture, peut être un peu épaisse, et gravure impeccable.
Je soulignerais la finesse général des détails comme les entourages de vitres chromés, les monogrammes très fins, les superbes feux où encore les sorties d'échappement ainsi que les magnifiques jantes.
A bord c'est hyper réussi aussi, les sièges hyper fidèles, la planche de bord dispose de tous ses compteurs très finement réalisés et des touches de gris alu sont appliquées sur les commandes et diverses manettes de la console centrale. Le volant est également impeccable. Mais pourquoi un détail gâche le tableau?! Et oui, les garnitures de portes ne remontent pas jusqu'en haut et laissent un espace de tôle rouge apparent!! Alors oui, en vitrine on ne le remarquera pas mais de près ça me gêne un peu.
Mais à part ce détail, c'est un très joli modèle.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 01 Mar 2020, 15:10

Chez ma "boutiquière", j'ai pris cette curiosité, la Peugeot 407 "Police" du film "Banlieue 13".

Image

Image

Image

Image

La base est connue, le moule "Norev" est sans reproches, ligne parfaite, gravure impeccable, peinture sans défauts et détails riches et soigneusement réalisés. Rétroviseurs, jantes, essuie-glaces, monogrammes, baguettes avec jonc chromé, entourages de vitres noirs, du très beau boulot.
Cette version qui n'a jamais existé qu'au cinéma est bien rendue, les grilles sur le pare-brise et les optiques ont d'une grande finesse et les lettrages "POLICE" impeccables à l'image de la rampe de gyrophares.
A bord le mobilier est noir mais parfaitement gravé. On trouve des touches de gris argent et de jolis compteurs très fidèles.
Aimant beaucoup les voitures des forces de l'ordre, elle rejoindra une étagère dédiée à ces modèles...
Dernière édition par bubu le 04 Mar 2020, 20:18, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 01 Mar 2020, 15:15

Avec du retard, je vous présente la FSO en vitrine.

Image
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 01 Mar 2020, 15:35

Et la 407 a été mise avec les modèles de la gendarmerie, couleur oblige.

Image
Dernière édition par bubu le 04 Mar 2020, 20:17, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 04 Mar 2020, 20:17

Achat Retromobile encore, une collection par correspondance sur la thématique des voitures de police.

Qu'y a t'il dans cette boîte?

Image

Extra, le type de modèle dont je raffole et qui me fait rêver, une voiture de police Américaine!
Ici une Chevrolet Bel Air.

Image

Image

Image

Image

Quelle ligne et quel look ces voitures qui ont hantés les écrans grand où petits des années 70.
On trouve une gravure de belle facture et une laque très bien appliquée. Les monogrammes sont très fins, la calandre très jolie ainsi que le très beau rendu des phares, feux et gyrophares.
L'intérieur est tout noir mais du chrome a été appliqué sur les poignées et manivelles et le fond de compteur horizontal est bien présent, le mobilier est visiblement bien gravé.
Je vais m'empresser de la mettre en vitrine...
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 04 Mar 2020, 20:18

Elle est à sa place...

Image
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 05 Mar 2020, 20:52

Achat Retromobile...mais pour la commande d'un tableau.
Une Alfa Romeo Montreal signée De Agostini pour une collection "presse" étrangère.

Image

Image

Image

Image

C'est en visualisant les photos que j'ai vu le voile de col au bout du capot avant, c'est nettoyé.
Alors elle est pas mal globalement, la ligne et juste et la peinture ainsi que la gravure sont d'un bel aspect.
Par contre je suis plus nuancé pour les finitions. Les poignées de portes font "cheap" et les essuie-glaces peints au pare-brise, c'est pas top.
Dedans c'est tout noir et la gravure est approximative, aucune touche de couleur mais à travers les vitres remontées on ne voit de toute façon pas grand chose.
A part ça elle est correcte et digne de s'exposer en vitrine mais on a fait mieux comme celle d'une collection "Altaya" sortie dans la même teinte.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 06 Mar 2020, 16:59

ah,la Montréal et son V8 si souvent critiqué !!! :( :(
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 07 Mar 2020, 12:42

Et...oh, une autre Alfa Romeo Montreal!
Elle aussi prise à Retromobile dans le cadre de la même commande pour un tableau.
Celle-ci est aussi issue d'une collection "presse". Il s'agit du même moule mais la finition est différente et plus poussée.

Image

Image

Image

Image

Alors on remarque que les essuie-glace sont rapportés, la grille d'auvent est peinte en noire tout comme les stries sur grilles de phares. Sur la marron, ils n'on pas mis les clignotants translucides sous les optiques!
Sur le côté il manque du gris métallisé sur les poignées de portes et le montant du déflecteur et le logo Bertone n'a pas été collé. Ah oui, sur la marron la vitre conducteur est remontée. Enfin les feux arrières de l'orange sont multicolores et entourés de chrome, des détails mais au final on sent les économies.
Dedans rien ne change hormis une pointe de gris au fond des compteurs de l'orange.
Et voilà mes deux Montreal prêtes à être fixées sur mon tableau...résultat sous peu.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 07 Mar 2020, 12:43

facelvega a écrit:ah,la Montréal et son V8 si souvent critiqué !!! :( :(

C'est pas le bloc de la 33 "Stradale"?
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede facelvega » 07 Mar 2020, 23:16

C'était bien le V8 de la 33 mais en 2.5L je crois.Je crois qu'à l'origine il y avait un 4 cylindres double arbres.
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 08 Mar 2020, 11:52

Oui tu a raison, les deux prototypes exposés à l'exposition universelle de Montreal en 1967 avaient des 4 cylindres. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 11 Mar 2020, 06:07

Et dernier achat Retromobile cette Peugeot 505 GTi police d'une collection par correspondance signée Atlas.

Image

Image

Image

Image

J'étais surpris et heureux de trouver cette curiosité. En revanche il y a du bon et du moins bon.
Alors la ligne est pas mal...mais en photo on voit quelques soucis. L'avant est bêtement raté à cause d'un entourage noir des optiques, quelle idée! Quand à l'arrière, il y a aussi un truc qui cloche, elle me fait penser à une Ford Granada. Les jantes sont curieuses mais sur les photos d'époque sont bonnes.
Sinon la peinture est belle et l'application des décos parfaite. Les détails sont soignés avec essuie-glaces et rétroviseurs rapportés, la rampe de gyrophare est réussie et on trouve même le logo du préparateur "Danielson" au bas des ailes avant.
A bord tout est noir et on a vu mieux en ce qui concerne la finesse. On trouve toutefois des fonds de compteurs mais ça reste très simple.
Mais j'aime cette miniature qui sort du lot et ira rejoindre en vitrine ses autres sœurs du commissariat.
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede bubu » 20 Mai 2020, 18:45

Un colis est arrivé à la maison...je ne m'y attendais pas, un adorable membre d'un autre forum m'a fait parvenir trois miniatures d'une série "presse" Argentine qu'il a déniché chez un destockeur, un grand merci à lui!!!

On commence avec cette Peugeot 403 dédiée au marché d'Amérique du sud et ses pare-chocs spécifiques.

Image

Image

Image

Image

Je pense que la base et celle d'une Ixo. Ils avaient à l'époque sortit un modèle dans une collection Française mais s'étaient loupés sur la forme du coffre, l'ouverture était bien trop haute, la boulette!
Ici c'est le version rectifiée, ouf! La ligne est juste, on reconnaît bien la célèbre berline tricolore qui sur sa belle laque bleue se décore de fines baguettes, d'une calandre fidèle et de quelques pièces rapportées.
A bord c'est simple mais le mobilier est assez fidèle, le volant ivoire est de plus très sympa.
Allez, place à la vitrine...
bubu
 
Messages: 7306
Nbr de miniatures: 1100

Re: Quel est votre dernier achat (hors Renault)?

Messagede Trafic95 » 20 Mai 2020, 18:55

Oui c'est bien une Ixo

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17782
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres marques au 1:43 et moins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité