Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede alexmiam44 » 22 Mai 2019, 21:39

pierantoine06 a écrit:Reçu ce jour, le Premium DCI Porte Engin de chez Eligor.
Référence 112765

Le remorque est définitivement pas terrible mais je suis vraiment content de l’avoir trouvé à un prix « raisonnable ».
La présence d’une immatriculation est assez rigolote... il doit y avoir une petite histoire sur ce porte engin ;-)

Image

Image

Image


Superbe ! depuis le temps que tu le cherchais! Bienvenue au club :top:
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1140
Age: 28
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Publicité

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede jercam » 23 Mai 2019, 08:59

Cette remorque a été à sa sortie une énorme déception, cela faisait tellement de temps que l'on tannait Eligor pour la sortir et pour finir ils nous ont sorti un truc pas franchement réussi. Quel dommage ! je ne l'ai qu'en un exemple quand j'ai 3 Old cars, c'est tout dire.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24139
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede facelvega » 23 Mai 2019, 10:45

jercam a écrit:Cette remorque a été à sa sortie une énorme déception, cela faisait tellement de temps que l'on tannait Eligor pour la sortir et pour finir ils nous ont sorti un truc pas franchement réussi. Quel dommage ! je ne l'ai qu'en un exemple quand j'ai 3 Old cars, c'est tout dire.


çà manque de détails ? de finition ?
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede a5 » 23 Mai 2019, 12:19

C' est surtout qu' en réalité, une pelleteuse ou un chargeur sur le plateau détruirait la semi : il faudrait déjà parvenir à grimper sur le plateau car les contraintes subies par les rampes lors du chargement d' un engin de TP sont assez élevées. Eligor a affiné les rampes au niveau de leurs articulations alors que c' est le point faible d' une rampes.
Ensuite, pour abaisser la hauteur du plateau et faciliter le chargement, la partie arrière, en porte-à-faux, devrait être inclinée et non droite.
Enfin, le châssis devrait être continu et de section constante entre la partie horizontale de chargement et la partie verticale ou vient se greffer le col-de-cygne, et ensuite être plus fin au niveau de la sellette du tracteur. Sur la semi Eligor, il y ajuste un châssis convaincant sous le plateau, pour le reste le col de cygne est maigrement attaché au reste;
Dans la réalité, une semi comme celle-ci une fois chargée rendrait l' âme et couperait en deux.
Eligor aurait mieux fait de sortir un peu, voir et comprendre les spécifités de ce matériel là. Un vrai ratage.

Mais il n' a pas fait mieux avec les semi actuelles ou il utilise à profusion le châssis trois essieux des semis frigo Lamberet SR2, spécifiques à ces modèles là, pour y mettre des carrosseries Tautliner ou porte-conteneurs. :lol:
Je trouve ça un peu " limite " de la part d' un fabricant de miniatures par rapport à la réalité et en comparaison avec d' autres productions moins ambitieuses mais plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11752
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede facelvega » 23 Mai 2019, 12:46

Merci pour la leçon fort détaillée mon cher.
Je vois Eligor sur la boite,mais quand est-il de LBS ? disparu à jamais ?!
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede alexmiam44 » 23 Mai 2019, 20:44

facelvega a écrit:Merci pour la leçon fort détaillée mon cher.
Je vois Eligor sur la boite,mais quand est-il de LBS ? disparu à jamais ?!

LBS a racheté Eligor et en pris le nom définitif en 1995, quand la famille Vuillerme a racheté LBS-Eligor

https://www.eligor.com/lentreprise/
Dernière édition par alexmiam44 le 23 Mai 2019, 20:45, édité 1 fois.
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1140
Age: 28
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede facelvega » 23 Mai 2019, 20:53

Il n'y a plus de camions siglé LBS ?!
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede alexmiam44 » 23 Mai 2019, 21:37

facelvega a écrit:Il n'y a plus de camions siglé LBS ?!


Non, finit. Cependant Eligor n'a pas corrigé les moules des vielles productions. Tu peux encore trouver des châssis LBS vendue par Eligor comme le G340 Enedis pour Miniateg ou les derniers B110 / B120 qui ont les deux mention "LBS" et "Eligor" sur leur chassis .De plus certain modèle porte encore la mention "made in France" encore gravé sous le châssis ce qui n'est pas très honnêtes vue que la majorité de production est délocalisée.
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1140
Age: 28
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede facelvega » 23 Mai 2019, 21:46

Je comprends mieux le prix des LBS (les anciens,je veux dire les derniers fabriqués en France).
J'ai vu sur le lien que finalement tout est fabriqué en Asie,effectivement du Made in France "délocalisé ",ce n'est pas très correct !!! CartonJaune
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede jercam » 23 Mai 2019, 23:10

Mais non ce n'est pas du tout cela

- Louis Surber a acheté Eligor et a lancé la gamme camion sous la marque LBS
- les Vulliermes quand ils ont racheté ont tout mis sous la marque Eligor
- toutes les petites séries sont encore fabriquées en France (sinon pourquoi il y a une usine que l'on visite :sarcastic: ?)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24139
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede a5 » 24 Mai 2019, 06:27

Même certaines petites série sont fabriquées en Asie. Je ne parle pas série de 50 ou 100, mais des séries de 300 peuvent être lancées en Asie. A Izernore, il reste la fabrication des séries propres aux transporteurs. Avec notamment une nouvelle machine pour la décoration,( nouveau matériel pour lequel on peut louer la finesse des dessins mais aussi regretter le manque de brillant. Ce serait bien de vernir les cabines en fin de cycle ).
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11752
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede alexmiam44 » 24 Mai 2019, 18:05

jercam a écrit:Mais non ce n'est pas du tout cela

- Louis Surber a acheté Eligor et a lancé la gamme camion sous la marque LBS
- les Vulliermes quand ils ont racheté ont tout mis sous la marque Eligor
- toutes les petites séries sont encore fabriquées en France (sinon pourquoi il y a une usine que l'on visite :sarcastic: ?)


C'est pour ça que j'avais précisé, la majorité, il y en en a encore en France évidement. Par contre ce que je trouvais malhonnête c'est d'avoir la mention Made in France sur le châssis des véhicules des anciennes production produites en Asie. Ou alors c'est la boite qui fait défaut et qui mentionne made in china ?
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1140
Age: 28
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede a5 » 24 Mai 2019, 19:45

Ou alors Eligor a le droit de mettre " fabriqué en France " en recevant d' un côté les châssis complets, de l' autre les cabines complètes, qu' une paire de mains françaises assemblent à Izernore. Cela devient du made in France, cela se fait d' en d' autres métiers, pourquoi pas là ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11752
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede facelvega » 24 Mai 2019, 21:02

Pour résumer,LBS est en stand by .
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: Quel est votre dernier achat (autres véhicules au 1/43ème) ?

Messagede alexmiam44 » 24 Mai 2019, 22:21

Je dois pas bien me faire comprendre. Le faite qu' Eligor produise en asie n'est pas un problème mais ce que tu dit là effectivement de nombreux secteur le font, mais ce que je voulais dire c'est que par exemple le B110 Grimp qui est sortie en 2015, sous le châssis c'est moulé "made in France " mais la boite mentionne "made in china", c'est de la que viens mon interrogation. Il y a un conflit dans la provenance. Laquelles des deux est vrai ?
Renault fr1, Autocar de L'année 91
Avatar de l’utilisateur
alexmiam44
 
Messages: 1140
Age: 28
Localisation: La Bernerie-en-retz, Loire Atlantique
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 400

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité