Les Renault pétroliers et pas que

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Les Renault pétroliers et pas que

Messagede Fouga170 » 23 Déc 2010, 23:32

Bonjour, nouveau 'papi' sur ce forum très sympa .... je viens de passer quelques heures a vous lire (;o)))) et j'ai compris qu'il fallait mieux créer que 'nicher'.

Bon, je vais vous présenter ma collection récente de trucks dédiés aux pétroliers ........ bah parceque j'y travaille depuis ...... heu longtemps et qu'un modèle m'a fait tilter.

Je commence par le truck Renault aux couleurs TOTAL de chez ??? je pense Eligor, mais sur la boite aucune insciption (cadeau d'un livreur), mais j'ai acheté le même chez Eligor avec un tracteur Mercedes (chut)

Image

Image

Image

Pour moi qui suis novice en camions, voir en modèles réduits j'ai trouvé pas mal de manques, voir de défauts et j'ai été quelque peut déçu vu le prix du joujou.
J'ai d'ailleurs contacté Eligor qui m'a gentiment renvoyé quelques pièces et m'a dit faire les corrections dans les prochaines versions, donc à suivre.

allez j'y vais:
j'ai ajouté un conducteur aux couleurs (;o)))), les plaques oranges transports dangereux (33/1203), les cables électriques de liaisons cabine/remorque, les cataphopes latéraux sur le tracteur, les indications de limitations de vitesses au dos du tracteur, les plaques d'immatriculation (heu collé a l'envers, mais depuis corrigé).
Sur ma version Mercedes, j'ai du changer les feux arrières du tracteur, ajouter a l'avant de la citerne les feux de positionnement, et peint en rouge le centre des roues de la citerne ........et enfin les plaques refléchissantes anti encastrement ....... je trouve que cela fait beaucoup ....... et sans pinailler (;o))))

Image depuis remplacer par une de chez Eligor

Image
Image

ha le vrai : Image
Image

voilà, voilà je mettrais prochainement des détails de ma version 'mercedes' mais sans qu'on voit le logo (mdr)

et un petit plus ... quelques Renault Pétrole sur fond de station service(s)

Image

Image de chez Eligor ... très fragile : echelle cassée, retro ...
et support ... made in chine
Image

Image en partant d'un altaya/ixo que j'ai repeind en blanc et ajouté décorations ..

et enfin d'une manière générale dans l'attente d'une présentation détaillé pour les renault

Image

au plaisir de partager avec vous tous ..........
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede midlum » 24 Déc 2010, 00:19

Belle collection de petrolier. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Les modifs que tu as fait améliore sensiblement l'ensemble. :clap:
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede tiphilu » 24 Déc 2010, 06:55

Original ta collection [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede Fouga170 » 24 Déc 2010, 08:16

Merci à vous, c'est encourageant .... bah quand je serais a la retraite (refrain bien connu) je prendrais bien plus mon temps ....

BONNES FETES à vous
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede a5 » 24 Déc 2010, 08:18

Bienvenue à toi Fouga170 surtout si tu viens avec du lourd.

Les photos du Premium amélioré sont superbes.
Un conseil : tu peux utiliser des abréviations lorsque tu parles de ces camions qui sont les rois de la route :p car il y a sur ce forum des gens qui ont une losangite aigue et ne supportent pas la supériorité évidente [img]images/icones/icon9.gif[/img] des camions venus du froid ou qui ont traversé le Rhin.
Pourtant un Scarcédès ou un Mernia , ça vaut le veau , non ? :lol:

Je pense que "Jercamion " ou RT " 78 bonnet C " vont t' expliquer. Moi je cours me faire un igloo dans la forêt, j' ai pas envie de passer Noel les doigts dans le plâtre, surtout s' ils débarquent avec MonsieurZR, lui il a promis de me faire boire du fioul. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede Mzr » 24 Déc 2010, 10:08

Comme c'est Noël, tu pourras choisir entre le blanc et le rosé ! Evidemment, je ne parle pas de champagne :)

Edit : en tout cas de bien belles photos avec de belles améliorations ! Ca donne presque envie de se lancer dans les PL !

Juste un truc, la plaque avant est à l'envers :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18342
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede jercam » 24 Déc 2010, 12:37

CartonJaune je ne réagirai pas aux élucubrations d'a5 dont la mauvaise foi est évidente :lol: et qui mélange les torchons teutons et scandinaves et les serviettes losangées :D

il n'a qu'à regarder sur son atelier et admettre qu'il est jaloux du propriétaire d'un grumier qui a autrement plus de gueule (et de robustesse au 1/1) que les m... soi -disant angevines :lol: [img]smile/thumb.gif[/img]

( ça me fait penser qu'il faudra que je vienne le chercher :lol: [img]images/icones/icon10.gif[/img] :lol: )

bienvenue chez les "gros" Fouga, attention de garder cette section pure :lol: , les autres que Renault /Saviem ont leur place dans "autres marques"

Bien les ajouts de finition sur le Premium mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton commentaire du début:
Ces miniatures sont fabriquées en France et ce sont les dernières (hors kit d'artisans): ceci explique que la finition et le prix s'en ressentent (n'est pas chinois qui veut)
par contre c'est ce qui permet de les faire en très petite séries aux couleurs d'entreprises de transport ou autres, ce que personne d'autre ne peut faire et permet d'avoir des modèles originaux et rares de temps en temps...
La qualité et surtout la fidélité est par contre tout à fait bonne donc il ne faut pas cracher dessus, on serait bien marron si ça fermait...
Il me semble que ton modèle a un petit souci (suite à un démontage/remontage ?) : la cabine est bien trop haute par rapport au pare-choc AV...et les barres anti encastrement de la remorque sont un peu de travers.

Sinon , bonne idée de faire une série pétroliers, tu fais un peu concurrence à JPQ29 là.....

signé : le taliban de service :jap:

PS : ça veut dire quoi (;o)))) ? utilise les smileys c'est plus sympa !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede Fouga170 » 24 Déc 2010, 13:16

Bien, je retiens les recommandations [img]smile/yawn.gif[/img]

mais cela me fait bcp de choses a apprendre en peu de temps [img]smile/hapface01.gif[/img]

bon, ok je conçois que c'est une fabrication 'nationale' mais je pense que c'est sur les détails qu'ils feront la différence avec les chinois ... et je crois aussi que cela reste des jouets pour adultes argentés et comme moi accepte de payer pour de la qualité au dépend de la quantité. Bon cela me permet de m'amuser a les bichonner.
Oui la cabine etait juste posée, car une pièce arrière avait cassée (et ce truck ne m'appertient plus) donc je ne souhaitais qu'il me reste dans les mains
Ci-jont une version avec détails de mes petites modifes en respectant les regles du forum ... enfin me jetez pas tout de suite, je m'y trouve tres bien avec vous [img]smile/thumb.gif[/img]

Image le vrai sur lequel j'ai copié :fume:

Image ajouté conductrice et eclairage cabine

Image là les fils sont plus nombreux (mais un peu gros), la plaque du bon coté, les feux adéquates, le feux rouge positionnement avant citerne

Bon, bah si vous m'autorisez a continuer .... je vous fais voir mes autres RT :jap:

a bientôt j'espère
Dernière édition par Fouga170 le 24 Déc 2010, 13:18, édité 1 fois.
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede a5 » 24 Déc 2010, 13:56

Pour répondre à Jercam au sujet de la position de la cabine par rapport au chassis, Eligor a conçu un système " coulissant en hauteur " qui permet de basculer la cabine sans qu' elle ne touche, au passage, le pare-chocs et n' écaille la peinture comme cela arrivait sur certains autres modèles ( le Magnum par exemple ) et il suffit d'a ppuyer dessus lorsqu' elle est rabaissée pour qu' elle soit plus près du pare-chocs et plus horizontale.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede jercam » 24 Déc 2010, 14:09

ok je conçois que c'est une fabrication 'nationale' mais je pense que c'est sur les détails qu'ils feront la différence avec les chinois ... et je crois aussi que cela reste des jouets pour adultes argentés et comme moi accepte de payer pour de la qualité au dépend de la quantité. Bon cela me permet de m'amuser a les bichonner


mais c'est les détails qui coûtent cher donc impossible de lutter avec les chinois pour qui la fabrication des moules et la pose ne coûtent qu'une fraction de ce qu'Eligor payent en France. C'est pour cela d'ailleurs que tu pourras voir que les Eligor fait en Chine sont généralement plus détaillés.

tu as tout à fait raison : pour ceux qui le veulent, cela fait d'excellentes bases.

le Mercos, ouvre un topic dans autres marques et tu le mets là, c'est la logique du forum (plutôt que de cacher les logos :lol: )

a5, en fait Fouga a répondu, elle n'était que posée
Dernière édition par jercam le 24 Déc 2010, 14:13, édité 2 fois.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede a5 » 24 Déc 2010, 14:53

Tout-à-fait Jercam, Fouga avait répondu, je rajoutais simplement le fait que même en état neuf, on peut relever la cabine comme elle apparait sur les photos. Je dis ça parce que lorsque je me suis acheté ce Premium et que je l' ai déballé, je me suis dit que j' avais un camion avec un défaut, ce n' est qu' en manipulant la cabine que j' ai compris le système. :lol:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede jercam » 24 Déc 2010, 15:39

:jap: pas bête ce système d'ailleurs...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede Fouga170 » 24 Déc 2010, 17:12

Bon, alors dois-je enlever l'intru ?? [img]images/icones/icon9.gif[/img] , et le mettre sur le forum topic ......... je prefère bien commencer [img]PtiteVoiture.gif[/img]

bon j'ai des petits truck style Galion ... que j'ai bricolé ........ je mets tout ça dans modifes .......

Allez, suis en vacances, donc je vais jouer :hello:
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede jpq29 » 24 Déc 2010, 18:01

bienvenu Fouga, ne t'inquiète pas ils toussent un peu , mais ne mordent.......plus [img]images/icones/icon15.gif[/img]

belle brochette de pétroliers.(il te manque la Citerne Pinder)
Jercam en parlait de concurence avec moi, c'est parce que j'ai déjà posté une photo similaire
và voir ICI (en milieu de page)

mais nous sommes preneurs d'autre transfos.... du moment que c'est du S....a :lol: RENAULT, Berliet, Saviem et consors....

tiens , và voir dans le Topic Camions d'autrefois, je vient d'en poster un....
Dernière édition par jpq29 le 24 Déc 2010, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpq29
Le roi des concours
 
Messages: 4604
Age: 59
Localisation: Quimper
Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Re: Les Renault pétroliers et pas que

Messagede flb45 » 24 Déc 2010, 18:29

tout le monde m'a oublié mais c'est pas grave, car je possède aussi quelques citernes aux couleurs des huiles Renault mais ta collection est bien inspirée et fort intéressante, donc bienvenue à toi Fouga, que le plaisir te soit ici.....Total ;)
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Suivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités