euh..le milieu du post c'est du chinois
la question que je me pose est qu'une fois en miniature tout cela se ressemble et que personne ne fera la différence, non ?
flb45 a écrit:merci Jérome
Thomson en même temps que RVI et RTL, étaient en quelque sorte les commanditaires de "l'expédition". L'émetteur était un TRC413 de 300 watts qui était piloté par un TRC300 qui fournissait le synthétiseur. Le TRC300 étant un émetteur militaire de mes amis terriens, il ne m'est pas difficile de trouver de la doc le concernant. le TRC413 quant à lui devait être du genre à récupérer le signal en sortie du TRC300 (seulement 20 watts en sortie) et à l'amplifier avant de l'envoyer vers l'aérien. Malheureusement je n'ai que ces infos sur le matériel fournit par Thomson, et je pense fort que le TRC413 fusse un montage spécifique (chez nous par exemple on utilise du 100 ou du 400 mais pas de 300 watts)
Seulement la chaîne émission était plus longue que c'est deux trois appareils, puisque il y avait la partie UHF entre le Saviem et le Toyota de Max Meynier. Cette partie correspondant surement à la création du signal BF qui était injecté dans la partie HF (TRC300 - pré-ampli + synthé - et TRC413 - ampli filtre). Puis troisième partie, c'est à dire l'aérien que je verrai bien du type W3HH car c'est une antenne dite "parfaite" qui n'a pas de boîte d'accord (ce qui permet de s'affranchir d'un équipement) mais qui doit être suspendue à un mât et respectée un angle. De plus elle correspond à la gamme HF et au mode de transmission (BLU: bande latérale unique ou USB: unique side band). Et enfin les alimentations, qui vu le sponsor devaient être des batteries Steco en 24vcc: le chargeur devant être directement couplé sur l'alim du camion qui pardonnez mon ignorance doit être elle aussi en 24v.
voilà où j'en suis, pas mal de suppositions et peu de certitude, et malgré le concours de RTL qui ne peut me fournir des archives (pas de photos numériques à l'époque) et dont la plupart des techniciens de cette époque ont cessé d'exercer. J'ai maintenant la solution Francis Zegut qui était de ce premier Dakar...à suivre
Renault a écrit:Un camion au 1/43 vaut en moyenne combien d'euro ?
merci
flb45 a écrit:Renault a écrit:Un camion au 1/43 vaut en moyenne combien d'euro ?
merci
très variable selon la gamme
d'une vingtaine d'euros pour une série presse de bonne facture à une centaine en moyenne pour les modèles du commerce type Norev, ELigor, old CAR ou en kits résine (de plus en plus rare à trouver) Il faut cependant compter parfois 120 à 300 euros pour des modèles en résine (MVI, Spark, Premium, semi Eligor par exemple) ou même le double pour des modèles artisanaux montés d'usine ou EXOTO
Renault a écrit:é Ben
je trouve sa un peut chère pour du 1/43
flb45 a écrit:Renault a écrit:é Ben
je trouve sa un peut chère pour du 1/43
certes mais il s'agit d'objets de collection, les petites séries se payent tout comme le made in France...les camions même au 43è restent des pièces volumineuses et pour certaines assez exclusives, pour exemple sur ce forum beaucoup possèdent des 1000kgs de chez Corgi, Norev ou Eligor à 30 ou 40 euros mais très peu possèdent celui de chez Jade de l'équipe Matra à 90 euros en kit (beaucoup + monté) qui est très peu diffusé.
Le camion miniature reste [b]un objet de collection et non pas un objet de consommation[/b] comme peut l'être la voiture qui a vu de multiples séries presse, et même si IXO tente de le démocratiser ou si le made in China tempère les prix, la rareté faisant toujours l'originalité d'une collection, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à Jercam, A5, JPQ (que les oubliés me pardonnent) à combien revient leur collection tellement certaines ont leur lot d'originalité, de pièces uniques (hors de prix pour certaines n'est ce pas Jérome). Le camion même ici reste un monde à part...mais comme le dit LHF la période des soldes réserve parfois de bonnes affaires.
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