mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede jercam » 31 Déc 2010, 15:15

euh..le milieu du post c'est du chinois :lol: :lol: :lol: :lol:
la question que je me pose est qu'une fois en miniature tout cela se ressemble et que personne ne fera la différence, non ?
Dernière édition par jercam le 31 Déc 2010, 15:16, édité 1 fois.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede Fouga170 » 31 Déc 2010, 15:35

Bonjour à tou(te)s,

Moi je trouve cela superbe tant sur le plan véhicule que du travail (je reve d'avoir des mains aussi habiles) ........... effectivement le milieu du ............. cours sur la transmittion hertzienne [img]smile/eek.gif[/img] et ses recherches mon rappelé un autre de mes passe temps .... la généalogie ... vous savez les rats qui trainnent dans les boites d'arhives [img]smile/yawn.gif[/img]

bon reveillon à vous ......

Michel
Qui veut allez loin ménage sa Renault
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
 
Messages: 45

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede a5 » 31 Déc 2010, 23:39

flb45 a écrit:merci Jérome

Thomson en même temps que RVI et RTL, étaient en quelque sorte les commanditaires de "l'expédition". L'émetteur était un TRC413 de 300 watts qui était piloté par un TRC300 qui fournissait le synthétiseur. Le TRC300 étant un émetteur militaire de mes amis terriens, il ne m'est pas difficile de trouver de la doc le concernant. le TRC413 quant à lui devait être du genre à récupérer le signal en sortie du TRC300 (seulement 20 watts en sortie) et à l'amplifier avant de l'envoyer vers l'aérien. Malheureusement je n'ai que ces infos sur le matériel fournit par Thomson, et je pense fort que le TRC413 fusse un montage spécifique (chez nous par exemple on utilise du 100 ou du 400 mais pas de 300 watts)

Seulement la chaîne émission était plus longue que c'est deux trois appareils, puisque il y avait la partie UHF entre le Saviem et le Toyota de Max Meynier. Cette partie correspondant surement à la création du signal BF qui était injecté dans la partie HF (TRC300 - pré-ampli + synthé - et TRC413 - ampli filtre). Puis troisième partie, c'est à dire l'aérien que je verrai bien du type W3HH car c'est une antenne dite "parfaite" qui n'a pas de boîte d'accord (ce qui permet de s'affranchir d'un équipement) mais qui doit être suspendue à un mât et respectée un angle. De plus elle correspond à la gamme HF et au mode de transmission (BLU: bande latérale unique ou USB: unique side band). Et enfin les alimentations, qui vu le sponsor devaient être des batteries Steco en 24vcc: le chargeur devant être directement couplé sur l'alim du camion qui pardonnez mon ignorance doit être elle aussi en 24v.


voilà où j'en suis, pas mal de suppositions et peu de certitude, et malgré le concours de RTL qui ne peut me fournir des archives (pas de photos numériques à l'époque) et dont la plupart des techniciens de cette époque ont cessé d'exercer. J'ai maintenant la solution Francis Zegut qui était de ce premier Dakar...à suivre


Beuarhhh aussi ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par a5 le 31 Déc 2010, 23:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 01 Jan 2011, 15:13

ah bah voilà, pour peu que l'on puisse étendre tout le peu que l'on sait, il y en a à qui cela ne plait pas [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]. bonne année quand même
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede a5 » 01 Jan 2011, 15:55

au contraire, tant sur le plan taquetique que téquenique, je dirais que c' était très instructif :lol:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede Renault 5five » 20 Jan 2011, 18:47

Un camion au 1/43 vaut en moyenne combien d'euro ?
merci
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 21 Jan 2011, 17:35

Renault a écrit:Un camion au 1/43 vaut en moyenne combien d'euro ?
merci


très variable selon la gamme

d'une vingtaine d'euros pour une série presse de bonne facture à une centaine en moyenne pour les modèles du commerce type Norev, ELigor, old CAR ou en kits résine (de plus en plus rare à trouver) Il faut cependant compter parfois 120 à 300 euros pour des modèles en résine (MVI, Spark, Premium, semi Eligor par exemple) ou même le double pour des modèles artisanaux montés d'usine ou EXOTO
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede LHF » 21 Jan 2011, 17:44

flb45 a écrit:
Renault a écrit:Un camion au 1/43 vaut en moyenne combien d'euro ?
merci


très variable selon la gamme

d'une vingtaine d'euros pour une série presse de bonne facture à une centaine en moyenne pour les modèles du commerce type Norev, ELigor, old CAR ou en kits résine (de plus en plus rare à trouver) Il faut cependant compter parfois 120 à 300 euros pour des modèles en résine (MVI, Spark, Premium, semi Eligor par exemple) ou même le double pour des modèles artisanaux montés d'usine ou EXOTO


Puis en période de solde, on peut en trouver pour moitié prix.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
LHF
Faux Taliban
 
Messages: 9911
Age: 66
Localisation: Chateaufort
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede Renault 5five » 21 Jan 2011, 19:51

é Ben :crazy:
je trouve sa un peut chère pour du 1/43
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 21 Jan 2011, 20:18

Renault a écrit:é Ben :crazy:
je trouve sa un peut chère pour du 1/43


certes mais il s'agit d'objets de collection, les petites séries se payent tout comme le made in France...les camions même au 43è restent des pièces volumineuses et pour certaines assez exclusives, pour exemple sur ce forum beaucoup possèdent des 1000kgs de chez Corgi, Norev ou Eligor à 30 ou 40 euros mais très peu possèdent celui de chez Jade de l'équipe Matra à 90 euros en kit (beaucoup + monté) qui est très peu diffusé.
Le camion miniature reste un objet de collection et non pas un objet de consommation comme peut l'être la voiture qui a vu de multiples séries presse, et même si IXO tente de le démocratiser ou si le made in China tempère les prix, la rareté faisant toujours l'originalité d'une collection, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à Jercam, A5, JPQ (que les oubliés me pardonnent) à combien revient leur collection tellement certaines ont leur lot d'originalité, de pièces uniques (hors de prix pour certaines n'est ce pas Jérome). Le camion même ici reste un monde à part...mais comme le dit LHF la période des soldes réserve parfois de bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede Renault 5five » 21 Jan 2011, 20:37

Oui mais je veut dire plus chere par rapport au 1/18 norev qui vaut 40 50 euro qui sont elle aussi des pièces de collection
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede itachi » 21 Jan 2011, 21:24

il faut comparer ce qui est comparable, les autos 1/18 et les camions 1/43 n'ont rien à voir, tant en qualité de finition qu'au nombre d'exemplaires produits.
Avatar de l’utilisateur
itachi
 
Messages: 2360
Age: 40
Localisation: nord
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1400
  • Voir la position géographique du membre

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede RT78 » 22 Jan 2011, 14:28

flb45 a écrit:
Renault a écrit:é Ben :crazy:
je trouve sa un peut chère pour du 1/43


certes mais il s'agit d'objets de collection, les petites séries se payent tout comme le made in France...les camions même au 43è restent des pièces volumineuses et pour certaines assez exclusives, pour exemple sur ce forum beaucoup possèdent des 1000kgs de chez Corgi, Norev ou Eligor à 30 ou 40 euros mais très peu possèdent celui de chez Jade de l'équipe Matra à 90 euros en kit (beaucoup + monté) qui est très peu diffusé.
Le camion miniature reste [b]un objet de collection et non pas un objet de consommation[/b] comme peut l'être la voiture qui a vu de multiples séries presse, et même si IXO tente de le démocratiser ou si le made in China tempère les prix, la rareté faisant toujours l'originalité d'une collection, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à Jercam, A5, JPQ (que les oubliés me pardonnent) à combien revient leur collection tellement certaines ont leur lot d'originalité, de pièces uniques (hors de prix pour certaines n'est ce pas Jérome). Le camion même ici reste un monde à part...mais comme le dit LHF la période des soldes réserve parfois de bonnes affaires.


Comme dans la vrai vie, à la différence qu'un camion est un outil de travail et qu'une voiture n'est qu'un bien de consommation ;)
Engagés pour votre succès
Avatar de l’utilisateur
RT78
 
Messages: 1998
Age: 58
Localisation: Caen (mais un peu Lyon aussi ...)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede Renault 5five » 26 Jan 2011, 19:59

Oui mais Enfin chacun ces gouts :top:
Renault un jour, Renault toujours !.... [img]PtiteVoiture.gif[/img]

Ma collection de miniatures viewtopic.php?t=4773
Renault 5five
Impatient
 
Messages: 1849
Age: 26
Localisation: Plainfaing (vosges)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 500

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 03 Oct 2011, 23:20

me revoilà avec deux nouveautés, enfin deux "redécorations" de camions qui ne sont plus des nouveautés chez Eligor.

Image

Image

depuis Bretagne Transport cela me fait 4 véhicules de chez Delanchy, je crois avoir loupé seulement une référence chez Eligor, et d'ailleurs Norev serait bien inspiré de faire le Kangoo Delanchy mais cela tient du domaine du rêve...
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité