ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 13 Aoû 2007, 21:02

Pas mal du tout ce Maxity. Le déflecteur est fixé par des tenons dans le pavillon je suppose. Je ferais bien un porte-autos mais il faudrait dans ce cas boucher les trous après avoir enlevé le déflecteur.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 14 Aoû 2007, 10:41

J'ai reçu aujourd'hui le Maxity et ce n'est pas celui-là qui va faire remonter Eligor dans mon estime. :( Le déflecteur, qui a un gros défaut de surface replatré "à-la-va-vite", a un tenon cassé côté chauffeur, un collage a été tenté en usine sans doute et pour masquer tout ça un coup de pinceau sur le haut de la cabine. C'est moche, de plus le collage à la Loctite a laisser des traces blanches, y compris les empreintes sur les vitres. Chez d'autres fabricants, une pièce comme ça n'aurait pas été vendues. :/
Cela conforte ma première idée : Je vais virer le déflecteur, faire une casquette, une rampe lumineuse et le transformer en porte-autos.
Allez, y a plus grave dans la vie, non ?
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede mauj » 14 Aoû 2007, 11:16

Il y a plus grave, mais c'est ce qui perdra la production française et ce dans tout les domaines.

Je vois bien la scène :

- Hé Robert y'a la casquette du nouveau camion qu'on fait qui tiens pas, c'est le bordel.
- Attends Serge, j'ai de la Super Glue dans mon burling.
- Ca tiens, c'est bon mais c'est dégueulasse ça fait des traces.
- C'est rien, fous-y un tiot coup de peinture, le gosse qui jouera avec il le verra pas !

Ca va faire mal quand UH va se lancer pleinement dans le Poids Lourds. Il y a qu'a voir le futur Scania qui est prévu. Sans doute que les Renault passeront également dans leurs mains quand on sait ce que UH à fait en auto et en agricole.
mauj
 
Messages: 1897
Localisation: 13
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 14 Aoû 2007, 12:55

Tout-à-fait d'accord avec toi, Mauj.
Je vais le démonter, nettoyer les vitres, remettre un coup de peinture mat sur les sièges qui sont brillants, ..............
Au fait Mr Eligor, on pourrait pas les avoir en kit non peints les prochains camions, ça ferait gagner du temps à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede 4pattes » 14 Aoû 2007, 13:10

http://www.dmbmodels.co.uk/UH.htm helas pas de transporteur francais pour le moment.Juste des photos en taille reel.Et Norev qui nous sort de superbe modeles rien qu'a voir le kerax benne.
Image
Shot with PENTAX OptioE25 at 2007-08-14
Avatar de l’utilisateur
4pattes
 
Messages: 1140
Age: 55
Membre ACMA: Non

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 14 Aoû 2007, 20:20

Mauj a dit : Il y a plus grave, mais c'est ce qui perdra la production française et ce dans tout les domaines.


sauf que tu as tout faux puisque le Maxity est produit en Chine et non en France (seules les petites séries sont encore fabriquées en France)

Le mien est parfait (voir la photo), A5 a du tomber sur une mauvais numéro, il devrait demander à l'échanger
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24129
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 14 Aoû 2007, 20:28

Je vais en racheter un ou deux, de toute façon j'ai déjà coupé le chassis en deux :lol: pour allonger l'empattement.
Je veillerai à ne pas me faire refiler une daube... :no:
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede flb45 » 14 Aoû 2007, 22:40


Ca va faire mal quand UH va se lancer pleinement dans le Poids Lourds. Il y a qu'a voir le futur Scania qui est prévu. Sans doute que les Renault passeront également dans leurs mains quand on sait ce que UH à fait en auto et en agricole.


UH c'est du 1/50 pour les camions, et je ne crois pas qu'ils vont secouer tant que ça Conrad, NGZ ou Corgi. De plus UH n'est pas l'auteur d'un sans faute non plus. Mr Eligor fait fabriquer comme tout le monde en Chine, et devrait changer de sous-traitant si des défauts si flagrants de fabrication se produisent, il n'y avait pas grand chose à dire quand la production était à Izernore non?
Avatar de l’utilisateur
flb45
 
Messages: 2254
Age: 51
Localisation: Orléans
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 15 Aoû 2007, 08:02

A izernore, le problème à mon avis, c'était une capacité de production limitée face à des concurrents plus structurés. Leurs moyens seraient suffisants pour écouler tranquillement une série limitée sur plusieurs modèles, mais pas pour suivre un rythme de nouveautés comme chaque fabricant en a actuellement. le problème ensuite vient de pouvoir gérér tout ça quand on a la culture d'une entreprise, petite ou moyenne et que l'on se retrouve à offrir la production d'une grande.
A Izernore, ce qui m'a choqué, c'est le peu de moyens du bureau d'étude ( et de recherches ) pour définir et préparer les nouveaux produits. Cela m'a semblé très amateur, et je trouve que l'on en fait les frais quand on achète le Saviem SM ou la semi porte-char très pauvres en recherche et en interprétation.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede RT78 » 15 Aoû 2007, 09:13

A5 a dit : Je vais en racheter un ou deux, de toute façon j'ai déjà coupé le chassis en deux :lol: pour allonger l'empattement.
Je veillerai à ne pas me faire refiler une daube... :no:


Fait gaffe au niveau des empattements que ca reste cohérent avec ceux du véhicule (2,5 - 2,9 et 3,4 m)
Engagés pour votre succès
Avatar de l’utilisateur
RT78
 
Messages: 1999
Age: 58
Localisation: Caen (mais un peu Lyon aussi ...)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 15 Aoû 2007, 09:34

il y a un positionnement marketing différent d'Eligor qui est le seul à faire de la miniature publicitaire en petite série, ce que les autres sont incapables de faire, c'est à cela que sert l'usine d'Izernore, son autre rôle me semble étant justement de définir les modèles et de faire certains moules. D'ailleurs les autres sont incapables de suivre Eligor en tampographie / sérigraphie et usent la plupart du temps de décalcs parfois même pas posés - comme Norev [img]smile/mad.gif[/img] .

Norev ou même UH ne sont sans doute pas plus gros qu'Eligor puisqu'ils sous-traitent 100% de la production donc le problème est le même en ce qui concerne la gestion des sous-traitants.
Le problème que tu as rencontré est d'ailleurs plutôt le signe de la grosse boîte chinoise qui produit en masse et "loupe" des contrôles qualité, la marchandise ne repassant pas par les mains d'Eligor. On a vu des soucis chez Norev et de qualité (je ne sais plus qui de ce forum a eu un Kerax benne avec le battant mal ajusté et coincé à tel point qu'il l'a cassé en ouvrant) et de design, le meilleur exemple étant le Kerax Dakar et route de la soie où la cabine est totalement ratée, à la mauvaise échelle, et n'arrive pas à la cheville des mêmes modèles d'Eligor.

porte-char ? tu veux dire porte-engins je suppose (pas de version militaire à ce que je sache :ouin: ).

Là où je te suis c'est la pauvreté parfois des déclinaisons des modèles d'Eligor, avec des versions pompiers improbables par exemple (comme la version logistique du Premium qui vient de sortir). Mais ce même Premium en version civile ou le Lander sont tip-top et valent le Kerax benne de Norev

Et si l'on prend des miniatures moins récentes, le Magnum avec remorque Fruehauf 100% métal (sauf la bâche) ou le Premium porte-autos Lohr restent sans doute parmi les miniatures les plus abouties de camions Renault au 1/43 (il y a des photos quelque part ici mais je ne sais plus où)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24129
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede stef42 » 15 Aoû 2007, 12:03

Oui c'est moi qui ai eu un problème avec la benne du Kerax, tout à fait d'accord avec toi sur le suivi de la qualité ça pourrait être un peu plus sérieux chez certains fabricants, surtout au prix qu'ils les vendent!
Par contre pour Eligor, c'est vrai qu'il manquent des fois un peu d'imagination comme des grues auxiliaires pour la gamme TP par exemple.
Sinon le LANDER est très bien réussi tout les détails sont là. Encore :clap: :clap: :clap: pour ce modèle
magnum4
stef42
 
Messages: 1768
Localisation: riorges
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 15 Aoû 2007, 12:22

quaund j'ai parlé de variantes à Eligor, ils ont toujours mis en avant le coût que représente chaque moule qui les limite grandement mais je crois qu'avec la "banque" de composants qu'ils ont, je pense quand même qu'ils pourraient trouver des variantes plus originales (et plus réalistes) à peu de frais

Faire des version plateau pour commencer (avec grue auxiliaire :love: )

Mettre la benne épandeuse de goudron sur les autres chassis que le Scania, je pense au Kerax 8X4 bien sûr
etc...

j'aurais bien aimé aussi une remorque vrac autoportée attachée derrière le Lander, ils auraient pu réutiliser la même benne que celle du porteur
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24129
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede 4pattes » 15 Aoû 2007, 12:33

Eligor je trouve manque d'audace ou a peut etre pas le meme budget que Norev.Norev tape tous azimut,les bus rien a redire,les camions du film 100000 Dollars au Soleil.,les Berliet T100.Certe Eligor est plus axé sur les versions publiciatires pour les entreprises.Mais il y a un marché sur les modeles ancien et je crois que Norev a touvé le filon.La finition pourrait etre un peux mieux.Un truc tout bete les flexibles entre le tracteur et la remorque Corgi lui les reproduits,pas de portes ouvrante.Toujours les memes remorques comme je dit plus haut pour moi Eligor manque d'audace.J'avais lus sur un magazine que Eligor avait investit dans une machine pour plus de perferction sur la decoration.
Avatar de l’utilisateur
4pattes
 
Messages: 1140
Age: 55
Membre ACMA: Non

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede a5 » 15 Aoû 2007, 15:19

Pour répondre à RT78, je respecte l'empattement du Maxity puisque celui-ci existe en réalité avec 3 empattements : 2500, 2900 et 3400 mm. Celui reproduit par Eligor est de 2900 mm soit 67 mm au 1/43. J'ai donc rallongé le mien de 12 mm pour arriver à 79 mm et reproduire par conséquent l'empattement de 3400 mm réels. J'ai commencé le plateau porte-autos et ça donne pas mal.
Pour 4pattes, les camions Berliet récemment sortis chez Norev reproduisent les véhicules du film 100000 Dollars au Soleil.
Et pour Jercam, quand j'ai écrit porte-chars, je pensais à porte-engins.
Au fait, au sujet de mon Maxity Eligor, ce matin je lui ai trouvé un nouveau défaut : il manque la poignée de portière côté passager, je me suis fait vraiment refiler une bouse. Peut-être un exemplaire de pré-série, ouais, on va dire çà................
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11747
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité