ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 06 Avr 2007, 22:15

je réponds à tes questions Stef

1 les cabines que j'achète sont peintes et complètes, attention j'ai pu faire cela il y a quelques années, c'est de moins en moins possible maintenant, j'ai eu un coup de bol cette fois ci. Le prix je ne sais plus exactement mais je crois 30

2 je comprends pourquoi, les cabines sont peintes en premier avant d'être montées donc tu ne peux pas avoir une cabine non peinte et montée (je ne vois pas non plus comment tu aurais un modèle sans habitacle mais avec le chassis :??: )

3 l'échange oui mais n'imagine pas que cela se fasse couramment, j'ai eu vraiment une faveur spéciale (je fais 1000 bornes A/R tous les ans pour aller aux portes ouvertes...et je suis un peu connu). Ce qui est sûr c'est que je ne connais aucun modèle de série du Premium Eligor sorti dans cette teinte !

4 tu parles en vrai ou en miniature ? le Lander est une version intermédiaire entre le Premium Distrib et le Kerax pour des usages mixtes route / chantier. C'est une cabine Premium et non Kerax (voir pare-choc AV). Entre le Kerax Norev et le Lander Eligor, l'autre différence c'est la profondeur de la cabine, ce Kerax a une cabine profonde (Global je crois est la dénomination, ce n'est pas la plus profonde, celle-là ne doit pas exister en Kerax). J'ai comparé le Kerax Norev et le Premium Distrib d'Eligor qui ont la même profondeur de cabine. Ce qui est incroyable c'est que Norev a refait un nouveau moule pour ce Kerax puisqu'il est enfin au vrai 1/43 ce qui n'est pas le cas du Kerax Dakar qu'ils ont sorti en 2006 (trop petit [img]smile/mad.gif[/img] ). Bref les deux cabines sont vraiment très similaires (hors pare-chocs et les vitrages latéraux bien sûr), on s'aperçoit de la différence en regardant les moulures du toit mais sinon on pourrait croire que c'est le même moule. Je ne suis pas ûr d'avoir répondu à ta question mais j'ai fait de mon mieux !.

Merci pour tes :clap:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 06 Avr 2007, 22:20

ToTo91 a dit : Je ne suis pas vraiment fan de VL et PL mais tres belle collection et surtout ta présentation cartonne ! Reste pu bcp de place en tt cas héhé !

:top:


merci, une vitrine en commande ! plus une autre (pas en photo) dont l'utilisation va évoluer vers ma collection -> + 50 % de surface d'ici l'été
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede tiphilu » 07 Avr 2007, 06:28

Eh ben jercam pourquoi tu nous cachais ta ptite collection magnifique :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
tiphilu
Père Noël retraité
 
Messages: 8283
Age: 68
Localisation: saint forget
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 07 Avr 2007, 11:26

tiphilu a dit : Eh ben jercam pourquoi tu nous cachais ta ptite collection magnifique :clap: :clap: :clap:


je ne la cachais pas mais je n'avais pas de photos ou très peu !
je pars pour quinze jours sans accès Internet donc c'est moi qui va être caché en attendant :D
Il est probable que je ne revienne pas les mains vides par contre !

En tout cas merci c'est sympa !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede stef42 » 07 Avr 2007, 12:41

Quand tu parles il y a quelques années le premium dxi blanc que tu as il date pas de si longtemps tu crois que si je contact éligor pour une cabine complète ils seraient d'accord?
Par contre pour toute les pièces détachées que j'ai commandé elles sont arrivées brut sans peinture surtout les pièces comme le chassis, réservoir, transmission c'est pour quoi je demande une cabine pas spécialement peinte car de toute façon je l'a repeindrais
Pour la difference que je te demandais c'etait simplement de savoir si les 2 cabines étaient identiques.Ta réponse me suffit :jap:
magnum4
stef42
 
Messages: 1768
Localisation: riorges
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 07 Avr 2007, 15:36

stef42 a dit : Quand tu parles il y a quelques années le premium dxi blanc que tu as il date pas de si longtemps tu crois que si je contact éligor pour une cabine complète ils seraient d'accord?
Par contre pour toute les pièces détachées que j'ai commandé elles sont arrivées brut sans peinture surtout les pièces comme le chassis, réservoir, transmission c'est pour quoi je demande une cabine pas spécialement peinte car de toute façon je l'a repeindrais
Pour la difference que je te demandais c'etait simplement de savoir si les 2 cabines étaient identiques.Ta réponse me suffit :jap:


le dxi c'était mon coup de bol la dernière fois, les autres c'était au cours des dernières années.
Pour eligor, je doute car sauf aux portes ouvertes, ils ne vendent pas aux particuliers, surtout que le dxi existe en cabine seule couleur bordeaux (ref 113035) - mais pas en blanc !
Si tu veux tout en pièces détachées y compris la cabine, ça doit être possible d'en avoir aux portes ouvertes mais autrement il faut leur demander. Tu es membre du club ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede nico 87 » 07 Avr 2007, 17:21

[quote]Jercam a dit : quelqu'un m'a demandé le Premium Lander, le voilà (entre parenthèses - voir le sujet magnum F1 - c'est un Eligor..et vous m'en direz des nouvelles :D )



Image

C'était moi Merci.
Je pense que je vais aller faire un tour chez Renault Trucks!
Superbe collection en effet!!! :top: :top: :top: :top:
J'ai vu un superbe GLR avec sont étrave de chasse neige vu que tu est passé maître dans l'art de la photographie ;) tu pourrait nous faire des petites photo!
Merci d'avance!!!
A+
Avatar de l’utilisateur
nico 87
 
Messages: 1421
Localisation: Limoges
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede stef42 » 07 Avr 2007, 20:12

Jercam a dit :

le dxi c'était mon coup de bol la dernière fois, les autres c'était au cours des dernières années.
Pour eligor, je doute car sauf aux portes ouvertes, ils ne vendent pas aux particuliers, surtout que le dxi existe en cabine seule couleur bordeaux (ref 113035) - mais pas en blanc !
Si tu veux tout en pièces détachées y compris la cabine, ça doit être possible d'en avoir aux portes ouvertes mais autrement il faut leur demander. Tu es membre du club ?



Oui je suis menbre du club depuis le début de sa création j'ai le numéro 62 t'a qu'as voir, depuis au moins 99 je crois enfin t'est un sacré veinard quand même d'avoir eu toutes ces pièces.
Autrement puisqu'on parle de club, tu as des nouvelles du lancement du club Norev parce que ça fait longtemps qu'il nous le promette :sarcastic:
magnum4
stef42
 
Messages: 1768
Localisation: riorges
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede RT78 » 21 Avr 2007, 13:42

Jercam a dit : dans l'ordre:


le camion bleu : Master (1) avitailleur hélicoptère de l'armée de l'air, kit MVI



:no: Pas Armée de l'Air, c'est un Gendarme. Il y a eu 17 B 110.60 avitailleur d'hélicoptères livré à la Gendarmerie en 1994/95. La carrosserie a été réalisée par TITAN Aviation de Villefranche sur Saône après mise e conformité RTMD-ADR par CORNUT.

C'est possible d'avoir un gros plan de la bête, de mon côté j'essaie de récupérer des photos des vrais
Engagés pour votre succès
Avatar de l’utilisateur
RT78
 
Messages: 1998
Age: 58
Localisation: Caen (mais un peu Lyon aussi ...)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede RT78 » 21 Avr 2007, 13:51

Jercam a dit :

4 tu parles en vrai ou en miniature ? le Lander est une version intermédiaire entre le Premium Distrib et le Kerax pour des usages mixtes route / chantier.


Effectivement, nous le vendons comme véhicule approche chantier

C'est une cabine Premium et non Kerax (voir pare-choc AV).


Pour mémoire, c'est la même cabine, les seules différences sont sur le châssis (pare choc et optiques)

Entre le Kerax Norev et le Lander Eligor, l'autre différence c'est la profondeur de la cabine, ce Kerax a une cabine profonde (Global je crois est la dénomination, ce n'est pas la plus profonde, celle-là ne doit pas exister en Kerax).


Les cabines "Global" existent sur tous les VI suivants : Midlum, Premium Distribution, Premium Lander et Kérax dans différentes versions (avec ou sans glaces latérales, couchette, recul du siége chauffeur 400 mm, ...)



:jap:
Engagés pour votre succès
Avatar de l’utilisateur
RT78
 
Messages: 1998
Age: 58
Localisation: Caen (mais un peu Lyon aussi ...)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 21 Avr 2007, 18:37

stef42 a dit :
Oui je suis menbre du club depuis le début de sa création j'ai le numéro 62 t'a qu'as voir, depuis au moins 99 je crois enfin t'est un sacré veinard quand même d'avoir eu toutes ces pièces.
Autrement puisqu'on parle de club, tu as des nouvelles du lancement du club Norev parce que ça fait longtemps qu'il nous le promette :sarcastic:


le club Norev c'est l'arlésienne !
quand on pense au nombre de petites cartes mises pour rien dans les boîtes de miniatures.....
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 21 Avr 2007, 18:38

RT78 a dit :


:no: Pas Armée de l'Air, c'est un Gendarme. Il y a eu 17 B 110.60 avitailleur d'hélicoptères livré à la Gendarmerie en 1994/95. La carrosserie a été réalisée par TITAN Aviation de Villefranche sur Saône après mise e conformité RTMD-ADR par CORNUT.

C'est possible d'avoir un gros plan de la bête, de mon côté j'essaie de récupérer des photos des vrais



merci pour l'info, je ferai des photos en gros plan dès que je peux
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 21 Avr 2007, 18:45

RT78 a dit :

Effectivement, nous le vendons comme véhicule approche chantier

Pour mémoire, c'est la même cabine, les seules différences sont sur le châssis (pare choc et optiques)

Les cabines "Global" existent sur tous les VI suivants : Midlum, Premium Distribution, Premium Lander et Kérax dans différentes versions (avec ou sans glaces latérales, couchette, recul du siége chauffeur 400 mm, ...)

:jap:


Bon je n'étais donc pas si mauvais que ça, j'avais bien repéré la différence de pare-chocs et la version de cabine était bien "Global", merci pour les précisions
Et la cabine profonde, je disais qu'elle n'existait sans doute pas sur le Kerax, tu confirmes ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede RT78 » 22 Avr 2007, 13:31

Jercam a dit :

Bon je n'étais donc pas si mauvais que ça, j'avais bien repéré la différence de pare-chocs et la version de cabine était bien "Global", merci pour les précisions
Et la cabine profonde, je disais qu'elle n'existait sans doute pas sur le Kerax, tu confirmes ?


La cabine profonde existe sur toute la gamme Premium et Kérax (c'est la même cabine), par contre de série sur Premium Lander et Kérax, c'est la cabine global :jap:
Engagés pour votre succès
Avatar de l’utilisateur
RT78
 
Messages: 1998
Age: 58
Localisation: Caen (mais un peu Lyon aussi ...)
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 01 Mai 2007, 10:09

mes deux dernières acquisitions

Le gamme J de Norev aux couleurs de RVI

Image

le 1000KG Motoculture

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24023
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité