je réponds à tes questions Stef
1 les cabines que j'achète sont peintes et complètes, attention j'ai pu faire cela il y a quelques années, c'est de moins en moins possible maintenant, j'ai eu un coup de bol cette fois ci. Le prix je ne sais plus exactement mais je crois 30
2 je comprends pourquoi, les cabines sont peintes en premier avant d'être montées donc tu ne peux pas avoir une cabine non peinte et montée (je ne vois pas non plus comment tu aurais un modèle sans habitacle mais avec le chassis )
3 l'échange oui mais n'imagine pas que cela se fasse couramment, j'ai eu vraiment une faveur spéciale (je fais 1000 bornes A/R tous les ans pour aller aux portes ouvertes...et je suis un peu connu). Ce qui est sûr c'est que je ne connais aucun modèle de série du Premium Eligor sorti dans cette teinte !
4 tu parles en vrai ou en miniature ? le Lander est une version intermédiaire entre le Premium Distrib et le Kerax pour des usages mixtes route / chantier. C'est une cabine Premium et non Kerax (voir pare-choc AV). Entre le Kerax Norev et le Lander Eligor, l'autre différence c'est la profondeur de la cabine, ce Kerax a une cabine profonde (Global je crois est la dénomination, ce n'est pas la plus profonde, celle-là ne doit pas exister en Kerax). J'ai comparé le Kerax Norev et le Premium Distrib d'Eligor qui ont la même profondeur de cabine. Ce qui est incroyable c'est que Norev a refait un nouveau moule pour ce Kerax puisqu'il est enfin au vrai 1/43 ce qui n'est pas le cas du Kerax Dakar qu'ils ont sorti en 2006 (trop petit ). Bref les deux cabines sont vraiment très similaires (hors pare-chocs et les vitrages latéraux bien sûr), on s'aperçoit de la différence en regardant les moulures du toit mais sinon on pourrait croire que c'est le même moule. Je ne suis pas ûr d'avoir répondu à ta question mais j'ai fait de mon mieux !.
Merci pour tes