la fin d'une saga d'un an et demi !!!!
ce matin j'ai reçu deux miniatures que je commençais à désespérer de voir
C'est le plus long délai de livraison que j'ai eu pour des miniatures neuves (je ne parle pas des transfos en provenance de mes "fournisseurs" sauvages, là, le record est loin d'être battu puisqu'en janvier je vais fêter le 10ème anniversaire d'une transfo que je n'ai pas encore reçue
)
En effet le TRM2000 de Perfex à gauche, je l'ai commandé le 10 mai…2018 ! et le B110 aussi de Perfex à droite le 18 septembre…2018 aussi
Que s'est-il passé ? ben en fait en mai 2018, j'avais reçu un bon de réduction de la baie et je n'avais rien à acheter à ce moment-là. Mais je vois le TRM2000 en précommande chez un vendeur, Momaco avait annoncé la sortie pour fin juin, donc je commande pour ne pas perdre mon bon de réduction (15%, c'est pas négligeable, surtout sur un bon prix du vendeur)
Il ne sort pas comme prévu donc j'attends patiemment
A la rentrée je reçois un deuxième bon de réduction d'eBay (je ne sais pas pourquoi mais, bon, je vais pas me plaindre
) et comme le B110 était annoncé pour un peu plus tard, je le commande chez le même vendeur le 18 septembre (2018 toujours)
Ensuite, Momaco repousse la date de sortie du genre tous les 3 mois de 3 mois
Je panique un peu car sur la baie, on perd assez vite l'autorisation de contacter le vendeur sur un objet commandé et j'espère que le vendeur ne va pas me laisser tomber. Je lui dit avant que ça arrive que je ne demande pas le remboursement mais que j'attends qu'il m'envoie les miniatures dès leur sortie
Cet été, le TRM 2000 étant annoncé par Momaco, je vois que le vendeur a remis des annonces pour le vendre. C'est une bonne chose car à partir de la nouvelle annonce, j'arrive à le recontacter ce que je n'arrivais plus à faire
Le TRM et le B110 sont finalement sortis à quelques semaines d'intervalle en septembre. Donc je m'attends à recevoir mes miniatures début octobre
Que nenni, rien ne se passe quand je vois des gens lui ayant commandé l'une ou l'autre miniature les recevoir (puisqu'ils laissent des évaluations)
Multiples échanges de messages avec le vendeur, je lui indique aussi que je j'ai déménagé depuis la commande donc l'adresse est à changer, etc..
Je finis par recevoir les notifications d'envoi des deux miniatures et là horreur sur la notification, le point-relais de mon ancienne adresse
Re-message en urgence pour lui dire de ne surtout pas déposer le colis (le service de retour de Mondial est déplorable, j'ai déjà donné, 3 mois au bas mot
)
Il m'envoie le colis à un autre point-relais, pas celui demandé car il a fermé entre temps (décidément
) et je les récupère ce matin soit un an et demi après la première commande, ouf
Conclusion, plus de pré-commandes sur la baie, ils ne savent pas gérer ça avec leur système d'obsolescence des annonces, plus de précommandes du tout d'ailleurs