Renault UDD & Renault ZPDE

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 01 Nov 2022, 13:48

je suis navré de ne pas etre repassé ici plus tot, je m'interesse toujours a ces échanges , et suis également désolé que tu aies cette impression.
Mais c'est vrai qu'il est gros .
voila par exemple une photo qui le montre a proximité d'un car Chausson "Nez de Cochon"
Image

les données Renault pour ce châssis nu d'empattement a 8 metres laissent aussi entrevoir un véhicule assez imposant ?
Image
Dernière édition par patrick86320 le 01 Nov 2022, 13:49, édité 1 fois.
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 01 Nov 2022, 13:54

Trafic95 a écrit:Ha bon !! Pas la bonne échelle

[img]images/icones/icon18.gif[/img]

pour ma part et les amateurs Pinder qui l'ont acheté , et ceux qui ont participé a son élaboration: non.
c'est un car très long( 8,00 metres d'empattement ) et que le carrossier Labourdette a réalisé sur ce châssis immense en lui gardant des proportions qui "tiennent debout" alors oui il est large , parce qu'il est long, et haut . Il fallait aussi qu'il soit proportionné. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede jercam » 01 Nov 2022, 14:16

Merci pour ces photos et informations, mon commentaire était un questionnement et j'ai moi-même émis l'hypothèse de dimensions hors-normes.
Le carrossier a certainement voulu maximiser l'habitabilité mais c'est inattendu de voir une telle taille atteinte, surtout en largeur.
C'est vrai que le Chausson fait petit à côté
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 01 Nov 2022, 14:51

jercam a écrit:Merci pour ces photos et informations, mon commentaire était un questionnement et j'ai moi-même émis l'hypothèse de dimensions hors-normes.
Le carrossier a certainement voulu maximiser l'habitabilité mais c'est inattendu de voir une telle taille atteinte, surtout en largeur.
C'est vrai que le Chausson fait petit à côté


bien sur , bien sur : pas de probleme . Et, pour être honnête , j'ai eu la même réaction en le voyant , monstrueux !
la photo avec le Chausson est significative , en effet , car le Chausson, sans etre un énorme Car , n'en est pas moins de dimensions sérieuses, et là , il fait un peu rikiki a côté [img]images/icones/icon10.gif[/img]
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 04 Nov 2022, 07:05

Trafic95 a écrit:Ha bon !! Pas la bonne échelle

[img]images/icones/icon18.gif[/img]


salut trafic,
je ne crois pas que la taille du modèle soit Le probleme de 1/43 ou pas , mais le probleme vient de la taille réelle du Renault échelle 1/1 [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par patrick86320 le 04 Nov 2022, 08:19, édité 1 fois.
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Précédente

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités