Renault UDD & Renault ZPDE

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 29 Avr 2022, 19:50

Superbe

[img]smile/thumb.gif[/img]

Comment est tu sur de cette couleur
A tu des vraies photos ?
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Publicité

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 29 Avr 2022, 20:47

Trafic95 a écrit:Superbe

[img]smile/thumb.gif[/img]

Comment est tu sur de cette couleur
A tu des vraies photos ?

Sur et certain de la combinaison Orange / Rouge : oui
la teinte precise du orange ? y a peut etre un doute avec du plus clair .
Le seul document montrant un morceau de camion de ces années 33/34 est pris dans la réserve Pinder il y a 20 ou 30 ans , et ce sont des épaves :couleurs passées avec le soleil , toujours est il que ça corrobore les infos historiques de Pinder , lisibles dans le livre de D. Denis "Pinder , Direction Spiessert
Image
il s'agit du plateau a ridelles d'un des 18 camions FWD qu'ils possédaient a l'époque
autres docs couleur, les aquarelles des soeurs Vesque , grandes passionnées de cirque :
Image
Image
de plus des images publicitaires Pinder montrent cette livrée orange
Image
et pour clore , el Graal des historiens de Pinder, les archives de Marcel Gabriel qui a fait des croquis en couleurs et des listes exhaustives des vehicules du parc Pinder , en voici un exemple :
Image
enfin, voila , quelques exemples de la veracité de ces couleurs . c'est apres la Guerre , en 1946 et 47 que les nouveaux camions et vehicules ont été peints en rouge et jaune , et qu'on a repeint les anciens aux nouvelles couleurs . j'espere que je t'ai aidé a découvrir ce coté souvent méconnu de l'Histoire de Pinder.
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 29 Avr 2022, 21:31

Perso j'ai un gros doute ce ne sont que des dessins et pas évident d'avoir les vrais couleurs avec le temp
De plus image avec le flyers n'est pas de bonne qualité
Perso les véhicules du cirque Pinder on toujours été jaune et non orange

[img]images/icones/icon12.gif[/img]
Dernière édition par Trafic95 le 29 Avr 2022, 21:38, édité 2 fois.
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 29 Avr 2022, 21:41

Trafic95 a écrit:Perso j'ai un gros doute ce ne sont que des dessins et pas évident d'avoir les vrais couleurs avec le temp

[img]images/icones/icon12.gif[/img]

tu as bien sur , parfaitement le droit d'avoir un doute , gros ou petit, mais sur la base de quels arguments ?
on des dessins de témoins visuels ( a une époque ou prendre des photos couleurs était rarissime ), plus la caisse a ridelles du FWD dans la réserve Pinder a Monnaie qui est bien orange, et les témoignages historiques dans la " Bible " de D. Denis , qui dit de manière très précise qu'à compter de 1933 on est sur du Rouge & Orangé :

Image
je ne vois pas ce qu'il te faudrait de plus :??:
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 29 Avr 2022, 21:45

Trafic95 a écrit:Perso j'ai un gros doute ce ne sont que des dessins et pas évident d'avoir les vrais couleurs avec le temp
De plus image avec le flyers n'est pas de bonne qualité
Perso les véhicules du cirque Pinder on toujours été jaune et non orange

[img]images/icones/icon12.gif[/img]

depuis 1947 , on est d'accord, mais pour avant, il faut parfois faire confiance aux personnes qui ont cherché tous azimuths pendant des années.
Que vas tu dire si en prime je te dis que de 1884 a 1928, quand Pinder etait la proprieté de William Pinder, et que c'etait au depart un cirque anglais , la couleur etait jaune canari tres clair ??? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 29 Avr 2022, 21:48

Avec des vieilles photos c'est très dur d'avoir les couleurs exact
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 29 Avr 2022, 21:55

Trafic95 a écrit:Avec des vieilles photos c'est très dur d'avoir les couleurs exact


mais cette photo là :

Image
n'est pas vieille , elle date des années 2000
et pour les periodes ou la photo couleur existait dans une proportion extremement faible , il faut aussi faire parfois confiance a ceux qui ont cherché ...
enfin bon, je trouve simplement dommage de douter sur la base d'arguments aussi "légers" [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Quoiqu'il en soit , si tu as bien tout lu, il a existé dans les couleurs Jaune et rouge aussi de 1947 a 1951 (revente ). et il est disponible en kit.....chacun peut le peindre comme il veut . même en vert et rose . [img]images/icones/icon10.gif[/img]
pour clore cette discussion, voila une affichette publicitaire de l'immédiat après-guerre, on y voit des Marmons, des Fruehauf US 10 tons et notre cher Renault ZPDE.
Image
pouvons penser un seul instant que la Direction d'un Etablissement comme Pinder soit assez stupide pour placarder sur les murs des reproductions de ses véhicules dans de mauvaises couleurs ??? a un moment , faut rester serieux , je crois . [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Et pour enfoncer un peu plus le clou, une affiche authentique de Pinder , où ils le précisent Noir sur Blanc : les vehicules sont orange .
Image
je pense que c'est peut-être suffisant ? ;)
Dernière édition par patrick86320 le 29 Avr 2022, 22:24, édité 4 fois.
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 30 Avr 2022, 05:48

Alors pour la toute 1ere photo que tu a mis au début on ne peut pas etre sur
les planches en bois sont dans un piteux état et la couleur est lessivée par le temp
Donc on ne peut pas etre sur mais tu ne peut pas de fié a des flyers de publicité
Tu sais des fois je suis un peu têtu c'est vrai a ce sujet surtout pour les couleurs je suis un pinailleur
et c'est un sujet que je maîtrise très bien sans me vanté
Mais attention Patrick je répète c'est juste mon avis c'est tout
Merci de ta compréhension

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 30 Avr 2022, 06:04

Trafic95 a écrit:Alors pour la toute 1ere photo que tu a mis au début on ne peut pas etre sur
les planches en bois sont dans un piteux état et la couleur est lessivée par le temp
Donc on ne peut pas etre sur mais tu ne peut pas de fié a des flyers de publicité
Tu sais des fois je suis un peu têtu c'est vrai a ce sujet surtout pour les couleurs je suis un pinailleur
et c'est un sujet que je maîtrise très bien sans me vanté
Mais attention Patrick je répète c'est juste mon avis c'est tout
Merci de ta compréhension

;)

je comprends bien que c'est ton avis , et j'ai aussi bien cru percevoir que tu peux être un poil têtu ;)
mais tu t'entêtes a parler de la couleur delavée ... les epaves des camions jaunes aussi ont eté delavées , et on voit bien que c'est jaunes . tu parles de Flyers , alors qu'il s'agit d'affiches, commandées et diffusées par Pinder eux même :nuance !!!
d'autre part , que tu aies des difficultés a admettre que autre chose que ce que tu connais a existé , pourquoi pas , mais lis bien tout ce que j'ai donné comme argument qui prouvent que ça a été orange a une époque : les choses sont limpides . et tu doutes quand m^me. regarde bien la dernière affiche de chez Pinder en 46 , postée dans mon message precedent :
" Il ne sera dans votre ville que dans 1 mois
Ses 80 Véhicules et Tracteurs sont de couleurs Orange "

et en plus c'est souligné .....je ne vois pas ce qui te manque pour admettre que ça a existé.
en tous cas , et j'arreterai la , je trouve dommage que tu puisses mettre en doute les arguments nombreux que je viens de donner, et ainsi dévaloriser le gros travail qui a été fait sur ce Renault ZPDE , sur la seule base de tes arguments inexistants , ... sur la base de ton seul ressenti, et sur le fait que tu ignorais ce passée en rouge et orange.
Tu sais, c 'est pas non plus interdit de faire confiance , quand on découvre un truc qu'on ignorait.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 30 Avr 2022, 06:47

Excuse moi Patrick je ne suis pas ici pour dévaloriser le travail des autres au contraire si je peu aider quelqu'un c'est avec plaisir
J'ai quand meme le droit d'avoir mon avis perso merci
Je crois que a époque ce sujet avait était traité sur le Forum Caradimachin

pour en revenir a cette publicité ou cette affiche ou l'on voient tous les véhicules orange voir un peu rouge
on voient bien le Renault ZPDE mais il est de de la même couleur partout
il faut ce dire que a époque les imprimeurs de ces affiches n'avait pas les même outils que aujourd’hui

En tout cas aucun n'a été fichu de confirmé cette couleur de ce fameux Renault ZPDE vu que les seuls photos sont en NB

la 1ere n'est pas de bonne qualité
La prise de cette photo est tres mauvaise en aucun cas on ne peut dire que ce soit orange

Image

Et celle ci on distingue un peu mieux qui pour moi est vraiment plus clair

Image
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 30 Avr 2022, 06:58

oui, et il y en a des tas d'autres sur "caradimachin " comme tu dis. oui a partir de 1947 il est jaune , et non, avant il ne l'est pas , car il est orange . ce n'est pas sur 2 photos que tu as trouvées que tu peux juger , encore que les differences de teintes se devinent , et les dates attestent de la couleur : orange jusque 1947, c'est sur et certain , c'est connu et c'est une EVIDENCE pour tous les amateurs de Pinder.
la photos datées d'avant 1947, on est orange :
Image
Image

en dessous c'est jaune :
Image
Image
sur ce , si tu ne veux pas admettre ce qu'on te dit , libre à toi . [img]images/icones/icon10.gif[/img]
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 30 Avr 2022, 07:04

Merci Patrick

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede jercam » 30 Avr 2022, 09:54

je pense que les gens qui ont fait des recherches sérieuses et approfondies ont plus de chances d'approcher la vérité que ce que tu as pu faire en quelques minutes au pied levé , Trafic
pour moi, l'élément décisif c'est les représentations des artistes, ceux-ci sont très sensibles à la couleur (et je sais quoi je parle, j'ai une artiste - professionnelle - chez moi et ma fille est aussi pro dans ce domaine) et ne s'écarteraient en rien de la nuance, surtout sur une œuvre sur commande comme l'affiche
Pour il n'y a donc aucun doute à avoir, avant le jaune, il y a eu l'orange
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24133
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede patrick86320 » 30 Avr 2022, 10:05

jercam a écrit:je pense que les gens qui ont fait des recherches sérieuses et approfondies ont plus de chances d'approcher la vérité que ce que tu as pu faire en quelques minutes au pied levé , Trafic
pour moi, l'élément décisif c'est les représentations des artistes, ceux-ci sont très sensibles à la couleur (et je sais quoi je parle, j'ai une artiste - professionnelles - chez moi et ma fille est aussi pro dans ce domaine) et ne s'écarteraient en rien de la nuance, surtout sur une œuvre sur commande comme l'affiche
Pour il n'y a donc aucun doute à avoir, avant le jaune, il y a eu l'orange


un immense merci à Toi, pour cette démonstration d'une grande limpidité. oui la doc qui montre des Pinder orange est bien issue du travail d'artistes pros, et conservées , trouvées, analysées, classées et datées par des passionnés dont certains y ont passé plusieurs dizaines d'années de leur vie . :jap: :jap:
Dernière édition par patrick86320 le 30 Avr 2022, 10:06, édité 1 fois.
patrick86320
 
Messages: 93
Age: 67
Nbr de miniatures: 800

Re: Renault UDD & Renault ZPDE

Messagede Trafic95 » 30 Avr 2022, 10:56

Je ne met pas en doute vos propos et de tous ceux qui on fait des recherches
Mais comment on peut être sur d'avoir les vraies couleurs quand on n'a que des photos en NB de ce Renault ZPDE
Qui sont de tres mauvaise qualité avec un tirage qui n'a rien avoir a ceux aujourd’hui


fin du du sujet pour moi

Merci

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité