facelvega prend l'R

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: facelvega prend l'R

Messagede jercam » 07 Mai 2020, 16:45

facelvega a écrit:
jercam a écrit:ben oui le 4042A ND a la réhausse Acrymat


Ah ok,je me mélange déjà les doigts de pieds avec le miens :/

Sinon,les portes en métal,c'est sur quelles références ?


je suis allé revoir, non c'est du plastique, quand on le frappe du doigt à l'extérieur, il sonne comme du métal mais en ouvrant (ce que je n'avais pas fait) on voit que c'est du plastique
la finition varie suivant la référence
sur le mien, référence LBS 5234, pour moi c'est la première version sortie, les portes ont les ferrures en gris métal, on voit que d'autres références ont des portes où tout est blanc
j'ai la bâche sans rabats à l'arrière, pour moi c'est la version originale et c'est logique, sinon faudrait débâcher pour ouvrir les portes, ça ne va pas. La version avec rabats est sans doute moins chère à faire, ça va avec les portes peintes un seul ton, ce sont des versions moins bien finies.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: facelvega prend l'R

Messagede a5 » 07 Mai 2020, 17:12

Pour moi, les portes ne pouvaient de toute manière pas être en zamac.
1 : l' épaisseur fine sur une telle surface n' est pas compatible avec du zamac
2 : le point le plus important, les charnières auraient cassé lors de la mise en place sur les poteaux latéraux en métal, le zamac n' ayant aucune souplesse, surtout en faible épaisseur.

Je voyais mal comment Eligor aurait pu les faire en zamac.
Mes deux modèles, un de première série, l' autre en ré-édition, ont les portes en plastique.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: facelvega prend l'R

Messagede Trafic95 » 07 Mai 2020, 17:21

facelvega a écrit:
jercam a écrit:ça se voit que le tracteur n'est pas un ND d'origine


L'ensemble me plaisait,je ne me suis pas posé de question !
Quand tu dis que ça se voit,c'est par rapport à quoi ? la déco sur la porte ?


Oui on voient aussi que le tracteur a été repeint voir la calandre et le logo
la deco je ne sais pas si c'est du decals ou de adhesif papier mais ça fait un peu grossier c'est dommage

:/
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 17:31

ça se discute car mon Volvo F16 noir référence LBS 4314 possède une bâche rouge Fruehauf à rabats et les portes s'ouvrent comme la vraie remorque sans avoir besoin
d'enlever les deux ergots latéraux,ça fonctionne même très bien.
Elles font débat ces Savoyardes ! [img]images/icones/icon17.gif[/img] ;)
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 17:34

a5 a écrit:Pour moi, les portes ne pouvaient de toute manière pas être en zamac.
1 : l' épaisseur fine sur une telle surface n' est pas compatible avec du zamac
2 : le point le plus important, les charnières auraient cassé lors de la mise en place sur les poteaux latéraux en métal, le zamac n' ayant aucune souplesse, surtout en faible épaisseur.

Je voyais mal comment Eligor aurait pu les faire en zamac.
Mes deux modèles, un de première série, l' autre en ré-édition, ont les portes en plastique.


Quand tu as le temps tu peux faire des photos des deux remorques de trois quart arrière ? as tu des rabats ? merci ;)
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 17:41

Trafic95 a écrit:
facelvega a écrit:
jercam a écrit:ça se voit que le tracteur n'est pas un ND d'origine


L'ensemble me plaisait,je ne me suis pas posé de question !
Quand tu dis que ça se voit,c'est par rapport à quoi ? la déco sur la porte ?


Oui on voient aussi que le tracteur a été repeint voir la calandre et le logo
la deco je ne sais pas si c'est du decals ou de adhesif papier mais ça fait un peu grossier c'est dommage

:/


La transformation du tracteur a de la bouteille,c'est du décals sur le toit ,il faut que je le ressorte de sa boite pour être sur de ce qui a été fait sur les portes !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede Trafic95 » 07 Mai 2020, 17:47

Oui je me doute que ils ne sont pas tout jeune on le voient sur les portes de la remorques le decals a jauni
c'etait l'epoque ou Eligor fessait beaucoup leurs decos comme ca maintenant c'est de la tampo

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 17:52

Trafic95 a écrit:Oui je me doute que ils ne sont pas tout jeune on le voient sur les portes de la remorques le decals a jauni
c'etait l'epoque ou Eligor fessait beaucoup leurs decos comme ca maintenant c'est de la tampo

;)


Oui,pour avoir quelque chose de sympa,il faudrait tout reprendre à zéro ! en attendant il reste comme ça dans sa boite car je ne
lui trouve pas de place en vitrine ! :(
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede Trafic95 » 07 Mai 2020, 17:56

Alors ca c'est une autre histoire surtout pour les camions



:D
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 17:59

Trafic95 a écrit:Alors ca c'est une autre histoire surtout pour les camions



:D


C'est beau,mais quelle vacherie ce manque de place,je vais faire un roulement ! :lol:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede a5 » 07 Mai 2020, 18:01

J' ai deux bâches rouges, marquées Fruehauf en blanc sur une savoyarde blanche. Les deux ont des rabats. L' une était attelée au Magnum blanc, l' autre au Volvo F16 noir.
J' ai transformé l' une des savoyardes en plateau ridelles, repeinte en bleu et j' ai constitué un ensemble comme l' un des Magnum des transports Rochatte à l' époque.
Voilà pourquoi j' ai deux bâches identiques pour une seule semi.
L' autre ensemble est un Scania 143 Streamline, blanc, la semi est blanche, châssis noir avec la bâche verte sans inscription et sans rabat. Je ferai des photos.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: facelvega prend l'R

Messagede facelvega » 07 Mai 2020, 18:15

a5 a écrit:J' ai deux bâches rouges, marquées Fruehauf en blanc sur une savoyarde blanche. Les deux ont des rabats. L' une était attelée au Magnum blanc, l' autre au Volvo F16 noir.
J' ai transformé l' une des savoyardes en plateau ridelles, repeinte en bleu et j' ai constitué un ensemble comme l' un des Magnum des transports Rochatte à l' époque.
Voilà pourquoi j' ai deux bâches identiques pour une seule semi.
L' autre ensemble est un Scania 143 Streamline, blanc, la semi est blanche, châssis noir avec la bâche verte sans inscription et sans rabat. Je ferai des photos.


Ma vision des choses est :
-avec rabats plus de matière et donc découpe + pliage supplémentaire
-sans rabat coupe droite et deux pliages en moins !

Après,seules les bâches rouges sans marquage Fruehauf avec ciel de toit bleu foncé ainsi que les bâches rouges avec marquage FRUEHAUF et ciel de toit jaune peuvent avoir deux rabats de portes !
Par la suite,toutes les autres couleurs jusqu'à preuve du contraire n'ont plus de rabats !
Reste à savoir à partir de quelle référence ou référence/année de sortie les rabats étaient trop gonflant en perte d'ajustage/montage/prix de revient ...etc ,d'où la
suppression pure et simple !
On va bien y arriver non d'un petit bonhomme !!! [img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: facelvega prend l'R

Messagede jercam » 07 Mai 2020, 18:19

Trafic95 a écrit:Oui je me doute que ils ne sont pas tout jeune on le voient sur les portes de la remorques le decals a jauni
c'etait l'epoque ou Eligor fessait beaucoup leurs decos comme ca maintenant c'est de la tampo

;)


:no:
celui-ci est une transfo, le logo ND n'est pas d'origine

LBS et Eligor n'a jamais fait de decals sur les camions, toujours de la tampo- et série- graphie
c'est ce qui a fait leur réputation d'ailleurs
seule exception, c'est les parties latérales de remorque en "covering" pour certains camions de pompiers
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: facelvega prend l'R

Messagede a5 » 07 Mai 2020, 19:01

En plus des bâches avec ou sans rabat, il y a aussi l' histoire des logos Fruehauf présents ou pas, sous les ridelles, à l' avant et l' arrière de la semi.
Au départ, il y en avait sur chacune, ensuite il n' y en avait plus sur certaines séries.
J' en ai eu une qui n' en n' avait pas, j' avais fait la remarque chez Eligor et Sandrine ( la fée Eligor ) m' en avait envoyé. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: facelvega prend l'R

Messagede jercam » 07 Mai 2020, 19:41

la mienne les a ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Publicité