[Terminé] Voitures françaises d'autrefois

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Voitures françaises d'autrefois

Messagede LHF » 24 Fév 2012, 14:02

Ouais ! elle me plaît bien, surtout en tant que faux taliban !
LHF
Faux Taliban

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 2682

Publicité

Messagede midlum » 12 Mar 2012, 17:59

Mise à jour de la liste.
Image

Quelques photos du cadeau pour les abonnés

Image

Image

Image

J'espère pouvoir avoir des photos de la remorque bientôt. [img]smile/thumb.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Messagede jercam » 12 Mar 2012, 18:04

Intéressant le GLR cabine profonde mais je suis sceptique sur les roues jaunes et trouve le plastique des garde-boues AR bien trop brillant.
Ce système de cadeau abonné est plutôt bouffant car ils font comme par hasard des gros dans les collections de voitures, merci pour nous les gros [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1265

Messagede LHF » 13 Mar 2012, 09:45

Je n'ai pas vu arriver la petite dernière sur Journaux.fr, alors qu'elle semble être sortie ! bizarre
LHF
Faux Taliban

Messagede renalp27 » 13 Mar 2012, 11:00

LHF a écrit:Je n'ai pas vu arriver la petite dernière sur Journaux.fr, alors qu'elle semble être sortie ! bizarre

Je confirme, le cabriolet ANTHEOR est bien sorti la semaine dernière.
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Nbr de miniatures: 1853

Messagede midlum » 15 Mar 2012, 22:12

La prochaine

Image
(Photo prise sur FA)
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Messagede midlum » 22 Mar 2012, 09:37

La numéro 5 est sortie. Mise à jour du récap p1 :top:
midlum
Gérant des listings

Messagede LHF » 22 Mar 2012, 10:28

midlum a écrit:La numéro 5 est sortie. Mise à jour du récap p1 :top:

Commandée !
LHF
Faux Taliban

Messagede renalp27 » 23 Mar 2012, 23:44

midlum a écrit:La numéro 5 est sortie. Mise à jour du récap p1 :top:

Achetée ce jour, je trouve le bleu un peu fade. Louis, tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras reçue.
Cette collection est intéressante, à mon goût, car elle retrace bien l'histoire de l'automobile française, juste dommage que le niveau de qualité soit dégradé par rapport à ce qui nous était proposé auparavant, plus rien à voir avec les collections "Voitures Classiques" du même éditeur ou celles de feu Mr M6 ! Il y a quelques éléments de réponse à ce phénomène dans l'excellent blog de TREBOR : http://collection43.over-blog.com/
Merci Mr REDELE
renalp27
Pinailleur 2

Nbr de miniatures: 1853

Messagede jercam » 24 Mar 2012, 00:28

merci pour le lien, cela fait très longtemps que je n'avais plus lu du "Trebor"
- intéressant les infos de Mr Ixo sur l'évolution des coûts : ceci est bien connu, l'eldorado chinois va se tarir progressivement avec le rattrapage des salaires (la sous évalution du huan ne pourra pas compenser éternellement). Qu'ils vont sortir une collection de camions boutique est aussi une bonne info, on peut penser qu'ils vont porter le prix entre 40 et 60 euros pour rentrer dans leurs billes, il faudra que la finition soit vraiment meilleure et/ou qu'ils sortent des caisses vraiment nouvelles pour que cela vaille le coup. Si c'est pour ressortir les modèles presse avec deux ou trois améliorations (ce qui a été fait avec le SG2 par exemple, et encore c'était surtout sur la déco), c'est moins sûr.
- je suis assez d'accord, Ixo a fait pas mal d'efforts et a été très dynamique, la collection camion restera un modèle du genre (sauf pour la cabine 860 [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
- les critiques des modèles: intéressantes mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon dans les gros que dans les voitures : la critique du SM10 oublie un tas de choses, il mentionne les rétros différents du Giraud sans relever l'hérésie qu'ils représentent :sarcastic: et je ne parle pas des proportions de la cabine (mon commentaire précédent).
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 24 Mar 2012, 10:10

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh , si MAITRE TREBOR a dit , c 'est forcément BETON :lol:

il dit aussi des " sonneries ", il a annoncé sur FA , pied à coulisse en main sans doute, que la cabine Berliet GR 12 était 1,5 cm trop large. Je lui ai fait remarqué qu 'il voulait sans doute dire 1,5 mm trop large, que nenni, selon lui c 'est 1,5 cm de trop, soit plus de 60 cm dans la réalité. Je veux bien qu ' Ixo se trompe mais là ça fait beaucoup.
Quand à la cabine du SM, elle ne sera jamais aussi ratée que celle d ' Eligor :sarcastic: , la pire truanderie sur celle-ci est d' avoir utilisé les ailes d' une cabine R Renault. Qu'est ce que tu veux faire avec ça. :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 24 Mar 2012, 12:42

la première version du Premium Norev (BOM, puis Kerax Dakar) avait 0,5 cm (5mm donc [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) en moins et c'était déjà énorme. A 1,5cm il doit vouloir avoir du 1/55ème :sarcastic:

Bon la cabine du SM Eligor est ta cible favorite mais elle n'a pas que des défauts non plus....
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 24 Mar 2012, 14:04

jercam a écrit:la première version du Premium Norev (BOM, puis Kerax Dakar) avait 0,5 cm (5mm donc [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) en moins et c'était déjà énorme. A 1,5cm il doit vouloir avoir du 1/55ème :sarcastic:

Bon la cabine du SM Eligor est ta cible favorite mais elle n'a pas que des défauts non plus....

Je savais que je te ferais sortir du bois si je remettais cette cabine sur le tapis. :D
C 'est vrai qu' elle n' a pas que des défauts. Et la modification des ailes n' a rien de surhumain pour la rendre conforme.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 24 Mar 2012, 16:23

a5 a écrit: Je savais que je te ferais sortir du bois si je remettais cette cabine sur le tapis. :D
C 'est vrai qu' elle n' a pas que des défauts. Et la modification des ailes n' a rien de surhumain pour la rendre conforme.

1 - [img]smile/AR15firing.gif[/img]
2 - tu dis cela parce que tu es un extraterrestre [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 24 Mar 2012, 16:36

Commence à te battre, j' arrive :lol:
Fastoche la modif :D
a5
Mazoutophile