renalp27 a écrit:Clément78 a écrit:a5 a écrit:En voyant ta photo, midlum, je me suis demandé si la voiture correspondait bien à un millésime reconnaissable.
Les roues sont celles des " 800 " et pas des " 1100 ", les éléments plastiques noirs, les clignotants bicolores, les pare-chocs chromés, je ne sais si il y a un mélange de millésime ou pas.
En effet, il y a un problème.
Vu le capot, ce n'est pas une 1100 (ou alors d'après juillet 85), il n'y a pas la grille d'aération sous la calandre. La calandre et la grille sous le pare-brise en noir, ça a duré de début 1978 à juillet 1982. En revanche ces rétros sont, il me semble, apparus en juillet 1981. Les clignotants bicolores, existent depuis 1978. Les pare-chocs chromés, ont disparu en juillet 1982. Jusqu'ici, tout va bien, ça correspond à une AM82 (l'absence de charnières visibles confirme un exemplaire d'après 07/81). Reste la question des jantes, qui correspondent à la R4 base, qui ne possède pas la vitre AR ouvrante (sur la photo, elle l'a). Les TL l'avaient mais avec d'autres jantes...
Alain, nous ne sommes plus seuls, voilà un collègue qui "pinaille" autant que nous. Est-ce aujourd'hui la naissance de Pinailleur 3 ?
Qu'en pense les modos ?
J'assume, j'assume
eric a écrit:Oui , il y a un problème .
A ma connaissance il n'y a jamais eu de pare-chocs chromés avec plaque d'immatriculation fixée dessus .
La plaque a été fixée sur le pare-choc avant pour les GTL à partir de 1978 et jusqu'en 1984 .Mais le pare-choc était alors peint en gris , comme la calandre et on trouvait une grille d'aération sous la calandre .
Par contre les roues peuvent aller avec la calandre plastique noire et la grille d'aération noire pour un millésime jusqu'en 1982 ( pas GTL donc ) . Mais dans ce cas , il y a un problème avec les rétroviseurs . Ces rétros en plastique dits " drapeau " sont apparus en 1983 avec un nouveau tableau de bord .
Pas tout à fait : Les F6, sorties en 1975 (AM76), avaient déjà la plaque sur le pare-choc (moteur 1100 bien avant la GTL), mais pas de pare-choc chromé non plus. Mais dans le cas de celle-ci, je me demande en fait si la plaque n'est pas trop large pour l'emplacement... Les photos des F6 AM76 sont rares, si ça en intéresse j'en posterai une qui est passée sur leboncoin.
Apparus en 1983 es-tu sûr ? C'est pas AM83 (juillet 82) plutôt ? Quoi qu'il en soit, je suis quasi certain qu'il s'agit d'une "récente" (je pense 84-85, par là) "anciennisée".
Sinon, j'ai trouvé cette photo sur Flickr (auteur "Le Photiste"), visiblement ils mettent toujours la plaque au même endroit (celle-ci est une AM75/76)...
EDIT : après vérificartion, je confirme le changement de rétros en juillet 82 et non juillet 81, je vais rectifier.