[Terminé] Collection Berliet - 1/43 (Hachette)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede 05sojet » 10 Mar 2018, 10:54

Visiblement tu n'est pas le seul, et ce n'est que le début.
Je pense que l'on va galérer sur cette collection.
Avatar de l’utilisateur
05sojet
 
Messages: 1119
Age: 69
Localisation: GAP

Publicité

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede midlum » 10 Mar 2018, 14:18

louis16soupapes a écrit:BERLIET Nº1 Expédié
le Mercredi 24 janvier 2018
BERLIET Nº4, BERLIET Nº5 Expédié
le Mercredi 07 mars 2018

Ya un bug je passe du N° 1 aux N° 4 et 5 ....... [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]


Vaut mieux qu'il y est l'impasse d'une livraison qui sera régularisée que d'être bloqué à attendre que le stock soit réapprovisionné car là tu ferais la gueule. [img]smile/mad.gif[/img]
Mon pote a été bloqué 7 mois, oui je dis bien 7 mois, par Altaya car le n° 45 était en rupture de stock... Réappro il reçoit à nouveau ses colis, pas pour longtemps et hop rebloqué depuis début décembre car le n°52 Renault AE "Pinder" est épuisé !!! Pour info, on est en mars. [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]
Résultat 10 mois de retard et 20 n° manquants.... :(
Tu appelles la seule chose qu'ils savent te dire c'est d'attendre. Ça c'est de la gestion du client ou je ne m'y connais pas. Chapeau Altaya. [img]smile/thumb.gif[/img]

Hachette est quand même plus sérieux que la bons à rien d'Altaya.... :top:

Résultat, il fait comme moi, on rattrape le retard et on prend même de l'avance car maintenant on passe les commandes en Espagne... J'en suis au n° 80 me manque juste 6 modèles (du 65 au 70 pas encore sortis ici) que je choperai quand ils sortiront ici au fur et à mesure. [img]smile/thumb.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede jercam » 10 Mar 2018, 14:32

j'ai reçu le numéro 5 avant la sortie en presse donc je ne me plains pas :top:
Altaya s'est peut être formé chez DBF :lol:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede midlum » 12 Mar 2018, 10:48

La semaine dernière...

5 - PMH12 6x4 Porte Malaxeur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Photos appartenant à Airbus 06

Echelle 1
Image

Le suivant :
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede midlum » 12 Mar 2018, 10:57

A noter quelques détails changé sur le modèle de série par rapport au modèle de proto que j'ai depuis le test...
Déplacement et remplacement du filtre à air et suppression de la roue de secours...

Coté gauche
Image
Image

Coté droit
Image
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede midlum » 12 Mar 2018, 11:42

Petite nouveauté à venir....

8 - PLK 8 "Huiles Berliet"

Image
Image
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede a5 » 14 Mar 2018, 18:36

Je suis surpris que cette collection ne soit pas aussi prisée que je le pensais. Hier, après avoir livré une maquette à Nancy, j' ai fait plusieurs maisons de presse, et il y restait le PMH toupie. L' un d' entre eux en avait trois en vente. Je pensais que ce modèle, du fait de la nouveauté de son équipement, serait plus difficile à trouver. Aujourd' hui, à Epinal, même constat, il se trouve encore.
Les collectionneurs commenceraient-ils à se lasser ?
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede jercam » 14 Mar 2018, 18:48

au début, j'ai remarqué qu'aucun numéro n''était épuisé sur journaux.fr mais ce n'est plus le cas
par contre l'aspect saturation, j'en ai déjà parlé ici, j'y crois...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede a5 » 14 Mar 2018, 19:03

Pour moi, il y a trop de collections " camions " en cours. Les semis saturent le marché. La collection pompiers permet de compléter une collection camions avec des modèles spécifiques à chaque marque ( je ne collectionnais pas de pompiers mais lorsqu' un Berliet, un Citroen ou encore un Saviem sort, je prends ) Si l' éditeur avait sorti une collection Berliet plus tôt, elle aurait fait un tabac. Maintenant le collectionneur craint d' avoir des doublons issus de la collection Camions d' Autrefois, la collections des semi prend de la place ( et du poignon ), je pense que le système ne pourra pas durer encore longtemps à ce rythme-là.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede 05sojet » 17 Mar 2018, 11:04

Je m' attendais à des véhicules revus pour gommer les erreurs des camions d' autrefois.
On nous les repassent sans modifications, afin de reproduire encore et toujours selon les mêmes moules erronés.
Le PMH collectionne une foule de détails qui me font plus que râler (tandem arrière trop resserré, visière pare soleil innommable, mélange de type de rétro, clignotants selon les époques, pas la même couleur des rétros que les essuies glaces).
Ils ont tout de même enlevé le filtre sur l'aile, mais toujours pas mis l' échappement vertical qui était de série.

Après un Gak DEMECO qui a les dimensions d'un GR 10/12 cela commence à faire beaucoup.
Le Gpr va rester chez le pressier, comme certainement beaucoup d' autres. Cette collection très attendue de ma part est pour l' instant une grosse déception.
Hormis les inédits, je passerai certainement mon tour.
Peut être que la fondation Berliet arrivera à faire évoluer la tendance, faut garder espoir.....
Avatar de l’utilisateur
05sojet
 
Messages: 1119
Age: 69
Localisation: GAP

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede a5 » 17 Mar 2018, 22:29

Dans les " milieux bien informés ", il se dit que les premiers numéros de la collection, ( huit ou dix premiers ) ont été définis avant que la Fondation Berliet ne reprennent le suivi et la validation des modèles et éviter les erreurs. Les modèles postérieurs aurait l' aval de la Fondation. Info ou intox, je n' en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede louis16soupapes » 18 Mar 2018, 10:14

J espère A5 que tu dis vrai. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Participe au réchauffement climatique je roule en diesel..
Avatar de l’utilisateur
louis16soupapes
 
Messages: 2962
Age: 102
Localisation: Louis est idiot.
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede 05sojet » 18 Mar 2018, 10:48

Info que m a' transmise un gars de la fondation en bourse à Brignais (il fait partie des gens qui écrivent les articles).
Avatar de l’utilisateur
05sojet
 
Messages: 1119
Age: 69
Localisation: GAP

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede a5 » 18 Mar 2018, 11:40

jacques, est ce que tu as la fiche technique du PMH 12 ?
Avatar de l’utilisateur
a5
Mazoutophile
 
Messages: 11735
Age: 62
Localisation: Rupt sur Moselle
Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Collection Berliet (Hachette)

Messagede midlum » 18 Mar 2018, 11:45

a5 a écrit:Dans les " milieux bien informés ", il se dit que les premiers numéros de la collection, ( huit ou dix premiers ) ont été définis avant que la Fondation Berliet ne reprennent le suivi et la validation des modèles et éviter les erreurs. Les modèles postérieurs aurait l' aval de la Fondation. Info ou intox, je n' en sais rien.

Je confirme.
Le hic c'est qu'il y avait de beaux modèles prévus et maintenant il n'est pas sur qu'ils soient dans la collection... Entre autre une cabine Cottard, un carrossé par Dubos, un autre par Chéreau, un porte fer sans compter le bus CRS que j'avais présenté il y a un an, etc... L'avenir nous le dira. [img]kator/smiley1.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité