c'est le carrossier Pourtout qui à réalisé ce véhicule sur une base d'un châssis cabine (reconnaissable au bouchon de réservoir derrière la portière droite.)
au fil des années les véhicules (ils étaient deux) subirent des modification de décoration ,sans toucher à la carrosserie
N°75- Renault 1000 kg - Saft - 1950
le vrai véhicule:
le suivant:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
C'est le troisième... Le premier : les bouteilles de gaz Le deuxième : la citerne de gaz Le troisième : un mixte des deux, bouteilles de gaz et citerne...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges)
A moins de faire l'historique d'un siècle de TDF - comme JPQ , cette collection a épuisé pour un siècle mes envies de doublons En plus là c'est pas du Renault mais je commence sérieusement à croire qu'il n'y aura plus aucun modèle original à prendre
Ben voilà une suite de quelques numéros. Regrette pas d'avoir arrêter mon abonnement...
76 - Renault Floride "Propagaz" 77 - Renault 1000kg "Waterman" 78 - Citroën Type H "Cacolac" 79 - Renault Galion "Vittelloise" 80 - Simca 1000 "Butagaz" 81 - Renault 1400kg "Mère Picon" 82 - Peugeot D3A "Labo" 83 - Citroën Type HY "Scotch" 84 - Renault 1000kg "La Vache Qui Rit" 85 - Renault 1000kg "Dunlop" 86 - Renault 2,5 T "Vitabrill" 87 - Volkswagen Combi "Aspro"
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges)