de LHF » 13 Sep 2018, 08:07
Cette collection peut forcément m'intéresser, à condition qu'il y ait une recherche poussée des inédits !
104. La berline n'a pas été reproduite depuis les Solido et Norev contemporaines aux vraies, en tout cas pas selon les critères de fidélité actuel. Donc phase 1, phase 2 et phase 3 seraient les bienvenus. Il existe pas mal de séries limitées. Les coupés ont été plus récemment réduits, mais il manque des phases. Il existe un prototype de break dans la collection Peugeot. (j'ai 7 104).
204. Là aussi on a une reproduction complète des modèles : berline, break , cabriolet et coupé. Le fourgon n'a pas été reproduit et il reste encore des millésimes manquant (différences au niveau des tableaux de bord, des calandres, des pare-chocs). J'ai 14 204.
304. On a des reproductions récentes des berlines (phase 2), coupé, cabriolet et break. Le fourgon est manquant et la berline phase 1 mériterait une reproduction plus actuelle que la Dinky de 1969. J'ai 11 304.
404. Il y a pléthore de reproductions de la 404. Berline, break, cabriolet, coupé. Bien que la vraie voiture ait été commercialisée une quinzaine d'années, les évolutions entre 1960 et 1975 sont relativement subtiles. enjoliveurs de roue, pare-chocs, feux arrières, clignotants, planche et tableau de bord. Il manque peut-être les derniers millésimes et les versions sud américaines. J'ai 25 404 ! La 404 berline présentée est très moche !
504. La 504 a elle aussi été largement reproduite (avec plus ou moins de bonheur) dans ses 5 carrosseries (berline, break, coupé, cabriolet et pick-up). Les versions bas de gamme (504 L et commerciale) manquent. La 504 cabriolet phase 3 est effectivement absente. Il y a aussi les versions exotiques sud-américaines, voire américaines. J'ai 30 504.
604. 2 carrosseries (berline et limousine). Plusieurs phases. J'ai 4 604.
Dernière édition par
LHF le 13 Sep 2018, 08:10, édité 1 fois.
Pour 2024 : Chez Renault, commercialisation du Scenic e-tech, du Rafale, du Master IV, du Captur II ph2, de sa déclinaison longue (Symbioz) et en fin d'année de la R5. Présentation R4, sans doute et peut-être d'autres surprises ?
Chez Dacia, commercialisation du Duster III puis de Spring ph2.