Page 15 sur 18

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 07:48
de a5
C'est sûr, la benne ne fait pas trop français. Si le camion sort comme cela, je reverrai la benne.

A choisir, j'aurais aimé la première version du HM26 :

Image

Cela ne couterait rien, le HL 38 prévu dans la collection partage le même pare-chocs et la même calandre.
HL 38 :

Image

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 10:24
de jercam
on verra, ce n'est peut-être qu'une image d'illustration...
Et puis un jour, on espère avoir du bleu Saviem dans la collection, ça serait la moindre des choses

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 10:34
de midlum
en bleu on devrait avoir celui-là...

32 - Saviem SM8

Image

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 11:59
de a5
:D Les photos de celui-ci sont rares, mais on en trouve quelques unes.
J'avais pensé un jour peut-être le réaliser, j'ai bien fait d'attendre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 12:16
de a5
Photos des numéros 11 à 17, prises sur le site de l'éditeur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 14:11
de midlum
J'allais les mettre... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
L'année des modèles n'étant pas donnée par Altaya j'ai dû les rechercher et il est possible qu'elles varient un peu par rapport à la réalité.
Les dates entre-parenthèses sont les dates prévisionnelles de sortie en presse.

11 - Saviem PS 30 T - 1977 - Transports Y. L'Huillier (13 mai 2026)
12 - Saviem JM 240 V2L - 1966 - Elf (27 mai 2026)
13 - Saviem JR19 - 1975 - Dépannage CRS (10 juin 2026)
14 - Saviem TP3 4x4 Torpédo - 1970 - Armée de Terre (24 juin 2026)
15 - Saviem JL 20 - 1962 - Transports Guy Galopin (8 juil. 2026)
16 - Somua JL 17 - 1958 - Citerne Pinardier Tps H. Couturie (22 juil. 2026)
17 - Saviem Carrier SM6 - 1977 - PJN95 CRS (5 août 2026)

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 14:18
de a5
Moi qui ne voulait pas donner dans une nouvelle collection, je me retrouve comme un gamin devant les vitrines de Noel. Je dois être un faible. ou un passionné. :crazy:

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 14:53
de jercam
j'avoue que le début est très fort, pour l'instant de tout ce qui est connu, je ne vais zapper que le S53

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 15:02
de a5
Comme toi, mais j'ai pris le S 53 en vue d'une modif. Le PS30, j'attends cela impatiemment, et les modèles qui suivent sont bien intéressants. :top:

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 15:28
de midlum
jercam a écrit:on verra, ce n'est peut-être qu'une image d'illustration...
Et puis un jour, on espère avoir du bleu Saviem dans la collection, ça serait la moindre des choses

Toutes les photos d'illustration de la liste que je possède sont pour l'instant les modèles qui sortent.

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 15:31
de midlum
J'ai rajouté des choses sur la liste en page 1 en particuliers les dates de sorties de tous les modèles et j'ai aussi fait un paragraphe des modèles spéciaux en bas de liste.

Liste des modèles p.1 mise à jour. :top:

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 15:38
de a5
merci à toi ! :top:

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 15:40
de jercam
:jap:

on sait que le 18 est un benne et que le 22 un toupie

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 16:37
de a5
Ah bon, le 18 ressemblerait à un HM que j'aurais fait pour gars de l' Hérault ? :crazy:
Le 22, en toupie, très bien !

Re: [En cours] Les plus mythiques Saviem - 1/43 (Altaya)

MessagePosté: 06 Mai 2026, 16:49
de jercam
:lol: au secours, le syndrome JPQ [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ben non, pas tout à fait, si c'est un 6x4, le gars de l'Hérault a un 4x2 ;)