GMC a écrit:Hello !
Je déterre un peu le sujet car la collection est toujours active... et toujours aussi sympa ! (pour les fans de la franchise ou ceux pour qui, comme moi, les voitures des premiers numéros rappellent de bons souvenirs !)
Nous en sommes aujourd'hui, selon le site officiel d'Altaya, au n°23, la Plymouth Road Runner, sortie le...07 juillet déjà !
Lien officiel :
https://www.altaya.fr/miniatures-figuri ... s-voituresProblème, la collection est prévue pour 80 numéros avec un rythme de parution tous les 15 jours... du coup, où sont passés les numéros suivants ?
En fouillant sur le net, j'ai trouvé un n°24, la Nissan Fairlady Z - Z33 de 2002, mais rien sur les numéros suivants.
@midlum, les autres, les abonnés de la collection, des infos ?
Perso je ne suis pas abonné, j'achète uniquement les numéros qui m'intéressent (les véhicules des premiers opus).
Merci !
Bonjour GMC. Je suis précisément dans votre cas. Je ne me suis pas abonné, car certains numéros ne me disent rien du tout (La Dodge Challenger verte
) et d'autres sont manifestement râtés.
C'est ce deuxième cas de figure qui se répète particulièrement. Les phares de la R34 GT-R ne sont pas à fond noir. Tout les phares de toutes les R34 GT-R sont à fond noir, et ce de série. C'est ce qui donne à la R34 cet air si dramatique et à la réplique d'Altaya cet air peu crédible.
Pareil pour la RX-7 Veilside orange de HAN, une des voitures les plus iconiques de TOKYO DRIFT. Altaya a oublié les phares noirs. Autant sur la R34 cela pouvais éventuellement passer (même si n'importe quel connaisseur de R34 le remarque immédiatement) mais sur la RX-7 orange ça saute aux yeux, c'est un échec.
Également, la peinture de la voiture, bicolore orange et noire, est bel et bien brillante dans le film. Mais matte sur la miniature.
Aussi, la camaro verte est une préparation très connue "F-BOMB" d'un tuner américain, dont le principal signe distinctif est un sticker sur l'aile avant. Sticker qu'Altaya a bel et bien oublié. Il ne s'agit en aucun cas d'une RS comme c'est écrit sur le numéro. La voiture du film arbore un vert militaire presque kaki, pour la miniature déjà ruinée par l'absence du sticker iconique, Altaya a retenu un vert sapin
Ça ne s'arrête pas là, Le pot de la EVO de 2 Fast 2 Furious est bien trop petit. Pire, même d'origine l'EVO VII n'a pas un pot aussi petit. Honteux. c'est à se demander si les gens derrière cette collection ont bel et bien vu les films, et si ils y connaissent quelque chose en automobile.
Bien souvent, il ne s'agit pas d'erreurs dues à une qualité douteuse, car éviter les défauts que j'ai mentionné n'aurai pas coûté plus cher à Altaya.
Non, il s'agit tout simplement d'une attention médiocre portée aux détails, et probablement d'une équipe qui n'a bel et bien pas vu les films et/ou qui n'y connait quasiment rien en voitures. Des incapables en somme.
Tout ça pour dire qu'il était hors de question que je m'abonne si c'est pour recevoir ces abominations dans ma boite aux lettres.
La distribution chez mon buraliste est donc préférable pour eviter d'avoir des surprises pour lesquelles j'aurai déjà payé.
J'ai d'ailleurs un arrangement avec mon bureau de tabac local, qui m'appelle à la reception du moindre numéro.
Il n'y a pas que du noir au tableau, car d'un autre côté, certains numéros sont particulièrement réussis tels que la S2000 de Johnny Tran et celle de Suki, ainsi que la RX-7 de Toretto. Le dernier en date, #23 Plymouth Road Runner, je l'ai bien acheté le 07/07/23. Depuis, pas de nouvelles. Le site ALTAYA n'a pas été réactualisé, le 24 n'y figure pas. Je les ai appelés hier, ils n'en savent rien.
Pourtant, le #24 a bel et bien innondé eBay depuis plus d'une semaine. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà repéré de nombreux défauts sur cette miniature :
Du "ça passe" au "intolérable" :
- Étriers de freins de la mauvaise couleur
- La décoration sur l'aile avant gauche est absente
- Les phares avants sont manifestement trop courts/trop petits, ce qui change l'aspect général de cette 350Z
Et il ne s'agit que de l'avant, je n'ai pas encore examiné le reste de la voiture.
Encore une fois, respecter les proportions des phares iconiques de la 350Z n'aurait pas coûté plus cher à Altaya.
On trouve sur eBay jusqu'au numéro 33 (!), J'ai donc appelé Altaya pour en savoir plus, notamment pourquoi leur site n'a toujours pas été réactualisé (ils affichent d'habitude deux numéros d'avance avec leur date de parution) mais ils nient tout et disent que c'est impossible que ces numéros soient déjà dans la nature.
Bien évidemment, en l'absence du #24 en kiosque les gens s'affolent et les enchères s'envolent.
Pire encore, sur l'annonce eBay de la 350Z #24, on peut trouver cette image :
Cela signifie que le numéro #24 aurait bel et bien paru le 21 juillet. Pourtant, mon buraliste m'a affirmé ne l'avoir jamais rentré. Son inventaire s'arrête au #23, et il ne s'est pas désabonné. Je commence à m'inquiéter, il se pourrait que la collection ne soit pas poursuivie en bureau de tabac.
J'ai également demandé à Altaya, si je commençais la collection aujourd'hui, si ils m'enverrai tout d'un coup, je pourrais toujours revendre les surplus d'immondices.
Mais non, en m'abonnant maintenant, je recevrait tout en décalé, alors qu'ils ont bel et bien des stocks.