[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 24 Avr 2021, 15:55

pas du tout considérée comme un utilitaire aux Etats-Unis où le pick-up est roi et où il est associé à un véhicule privé
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 24 Avr 2021, 15:58

Pour preuve,ils tiennent bien leurs cotes,et,ils sont recherchés !!!
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 24 Avr 2021, 16:05

Un pick-up reste un pick-up, le plateau arrière est à l'origine pour charger.
Ici on a une sorte d'hybride, une cabine coupé et une benne derrière, une sorte...de Sport Utility Vehicule.
J'espère que la collection évitera d'en mettre trop.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 24 Avr 2021, 16:36

Voilà ! bubu est énervé ! :lol: Moi je vois bien un ford F 150 SVT lightning comme dans Fast and Furious ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 24 Avr 2021, 17:17

Bah j'aurais aimé qu'ils zappent ce modèle pour une autre "muscle car" sympa...et colorée!
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 24 Avr 2021, 17:45

faut pas s'inquiéter, la el Calmino est la seule muscle car de ce type, je la trouve absolument moche
si mes souvenirs sont bons, elle a fait un flop (muscle ou pas)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24021
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 25 Avr 2021, 17:55

Le numéro 16, la Pontiac Tempest GTO.

Image

Image

Image

Image

Tiens, voici la première décapotable de cette collection, et c'est un choix osé que de la présenter avec sa capote fermée.
L'allure générale est sympathique, la couleur claire de la capote contrastant avec la teinte bleu nuit métallisée de la carrosserie. Une ligne au bon rendu et rehaussé de nombreux détails.
L'avant montre une belle calandre assez profonde et dont le logo "GTO" n'a pas été oublié. Des fins filets de chrome la décorent tout comme l'entourage des optiques superposés et translucides. Le pare-choc à une jolie forme, bien creusé au centre le fond est même peint en noir. La plaque du Texas est présente mais un peu trop grande je pense.
On retrouve des touches de peinture autour des passages de roues, les bas de caisse et sur les poignées de portes. Essuie-glace et rétroviseur conducteur sont rapportés. Les jantes sont assez fidèles mais trop chromées, elles auraient du être gris alu plutôt. Les monogrammes sur les ailes avant et arrières répondent eux aussi présents.
L'arrière n'a pas été bâclé non plus. Le monogramme "Pontiac" est peint sur la malle, le motif "GTO" est lui aussi appliqué à droite. Entre les feux translucides, une grille striée est présente et la forme du pare-choc est bonne. Les sorties d'échappement sont en revanche trop clinquantes à mon sens mais elles ont le mérite d'être de la partie.
Miracle! A bord, on trouve une sellerie blanche et ça fait franchement super joli! De plus on trouve sur les dossiers l'impression du monogramme Pontiac, bien vu. Le revêtement de sol et les garnitures de portes sont noires mais la planche de bord couleur bois associée au volant à branches alu fait que cette Pontiac est pour le moment celle qui présente un habitacle plein de vie, yes!
Belle surprise, une auto bien chouette, originale avec sa capote fermée et qui donne un aspect bien fini avec cet intérieur gai, vivement le prochain colis.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 25 Avr 2021, 18:17

Elle est sympa

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 25 Avr 2021, 19:44

Magnifique,Joe Mannix n'en avait pas une ?
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 26 Avr 2021, 04:20

A vérifier. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 26 Avr 2021, 18:13

Joe Mannix (qui,dans la vraie vie était mike connors le cousin de charles aznavour ) a possédé plusieurs voitures ! Oldsmobile Toronado spéciale,Dodge Dart GTS,
Plymouth "cuda" et cette Pontiac Tempest GTO de mémoire !
Il me semble qu'il y en d'autres !
Dernière édition par facelvega le 26 Avr 2021, 19:09, édité 1 fois.
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 26 Avr 2021, 18:53

Le cousin de C. Aznavour je savais pas !! moi j'ai connu cette serie Joe Mannix avec la Dodge Dart GTS
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 26 Avr 2021, 19:12

La Dart est celle qui m'a le plus marqué,ce doit être également celle qui a été la plus utilisée dans la série !
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 29 Juin 2021, 16:13

Le numéro 17, La Dodge Coronet Super Bee de 1970.

Image

Image

Image

Image

Ah, voilà qui fait plaisir, un "muscle car" bien typique comme je les aime. Quel look cette voiture à l'échelle 1 et au 1/43, je ne suis pas déçu.
Ligne réussie et dimensions gigantesque, la boite est "juste" à sa taille. Cette miniature arbore une superbe teinte vert à toit noir, un régal mais faisons le tour.
J'adore cet avant composé de deux demi calandres fronçant le regard. A l'intérieur les optiques translucides sont enchâssés dans un fond noir strié et décoré coté conducteur du monogramme "DODGE". En partie basse l'entrée d'air est peinte en noir et les clignotants sont figurés en peinture orange. Sur le capot, deux prises d'air rapportées à rebord argenté. On a même dessus les inscriptions "440". Les goupilles de capot sont dessinées mais l'antenne d'aile est bien présente tout comme les essuie-glace.
Les vitrages sont ornés de rebords argentés, le rétroviseur conducteur est posé sur la portière et les décorations sur les larges ailes arrières sont très bien réalisées. Le logo "Super Bee" est lui aussi parfaitement reproduit à l'échelle, ce qui pour ces collection "presse" atteste d'une véritable montée en gamme comparé au passé.
Derrière le pare-choc rapporté chromé est orné de ses bananes noires et au centre de sa plaque du Michigan, présente aussi à l'avant. Les feux translucides sont logés sur une platine chromée où le cartouche "DODGE" est au centre tout comme la la fameuse abeille casquée.
J'en oublie les jantes, de couleur argentées, elles sont elles aussi d'une très grande finesse.
Ah...le sujet qui fâche, l'habitacle. Et oui, c'est comme toujours où presque le défaut de cette collection. Et oui, c'est toujours tout noir mais ouf, le volant est paré de sa jante couleur bois, teinte que l'on retrouve sur le parement du tableau de bord. Sinon c'est pas mal, correctement moulé et on peut même voir l'effort fait sur la forme caractéristique du levier de vitesse coudé.
Vous l'avez deviné, j'ai été emballé par ce modèle et j'espère que ceux qui la procureront seront aussi enchantés que moi.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 29 Juin 2021, 18:52

Je l'ai trouvé sympa également,mais je garde de la place pour d'autres modèles ! ;)
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités