[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 24 Fév 2021, 14:03

a5 a écrit:oui et si elles coutaient 10, elles seraient encore plus intéressantes. :D Blague à part, cette collection ne va pas me faire dépenser beaucoup d' argent, mais pour les amateurs du genre, cette collection va combler de nombreux manques à prix abordable. :top:


J'attends les soldes ! :lol:
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 24 Fév 2021, 19:41

Ah bon !

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 25 Fév 2021, 11:47

On les trouvera en bourse dans quelque temps pour moins cher comme toujours, ça peut valoir le coup de patienter. ;)
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede louis16soupapes » 25 Fév 2021, 12:09

bubu a écrit:On les trouvera en bourse dans quelque temps pour moins cher comme toujours, ça peut valoir le coup de patienter. ;)

Ouh là pas pour demain.. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Participe au réchauffement climatique je roule en diesel..
Avatar de l’utilisateur
louis16soupapes
 
Messages: 2962
Age: 102
Localisation: Louis est idiot.
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede facelvega » 25 Fév 2021, 12:31

Je ne suis pas pressé ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
Avatar de l’utilisateur
facelvega
 
Messages: 10258
Age: 55
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 26 Fév 2021, 13:59

Et voici la suite de la collection dédié aux Américaines musclées.
Le numéro 11 est cette Ford Gran Torino Sport de 1972.

Image

Image

Image

Image

Ah oui, très belle surprise. Il s'agit du même modèle que celle qui est une héroïne du film Gran Torino, hormis l'absence de toit en vinyle.
Cette teinte verte est elle aussi différente car plus claire et non métallisée.
Comme la grande partie des modèles de cette collection, je salue le travail fait sur la ligne et la finesse de la gravure. La peinture pas trop épaisse ajoute au réalisme de l'ensemble.
Contrairement à la Camaro de cette même collection, la calandre est une franche réussite. Elle est encadrée de jolis feux translucides et d'un pare-choc chromé équipé de sa plaque Californienne. Petit détail, la prise d'air du capot reçoit elle aussi une grille minuscule, chapeau!
Les entourages de vitres argentés sont finement restitués, on appréciera les rétroviseurs profilés et la jolie décoration qui signe les flancs. On y trouve les monogrammes sur les ailes avant et des jantes superbes bicolores avec un cabochon central rouge.
Derrière se trouve l'épaisse lame de pare-choc, la plaque d'immatriculation et des feux translucides là encore. N'oublions pas les monogrammes pour parfaire l'ensemble.
Alors, à bord, c'est comment? Et bien comme toujours "y va faire tout noir"...ta gu*le! Oui, on y voit pas grand chose et à la lampe frontale on trouve un ensemble sommaire pas des plus folichon et qui tranche avec la foule de détails extérieurs. C'est le seul défaut de cette miniature qui dans l'ensemble est très jolie.
En vitrine, on oubliera ce détail car la belle Américaine à fière allure et y mérite sa place, je vais d'ailleurs l'installer de ce pas!
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede SUPER 5 » 26 Fév 2021, 21:54

Belle [img]smile/thumb.gif[/img] Un bon film que tu nous cites là...pour ceux qui aiment Eastwood,à revoir [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
SUPER 5
 
Messages: 932
Age: 52
Nbr de miniatures: 500

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 27 Fév 2021, 07:05

Il y a vraiment de beaux modèles dans cette collection

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 27 Fév 2021, 09:03

SUPER 5 a écrit:Belle [img]smile/thumb.gif[/img] Un bon film que tu nous cites là...pour ceux qui aiment Eastwood,à revoir [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Ah oui, je l'ai revu il y a peu, il est vraiment très bon!
J'aime bien sa filmographie relativement récente. Pour aller régulièrement aux USA, il restitue bien la vie et l'ambiance du pays de l'entre deux côtes. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 27 Fév 2021, 09:03

Trafic95 a écrit:Il y a vraiment de beaux modèles dans cette collection

[img]smile/thumb.gif[/img]

Oui, franchement très bon rapport qualité/prix. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 27 Fév 2021, 10:56

Le numéro 12, la délirante Dodge Charger Daytona.

Image

Image

Image

Image

Et bien là encore on est gâté! Cette auto au look dément a bien été produite en petite série, à peine plus de 500 exemplaires.
La ligne, la peinture et la gravure sont d'une grande finesse, sincèrement elle serait dans une boite "Minichamps" que personne ne verrai la différence!
Le bac allongé dispose en dessous d'un déflecteur peint couleur caisse, la grille d'air tout à l'avant est présente ainsi qu'une plaque minéralogique du Michigan.
Sur le capot des attaches un peu grossières, le seul petit défaut de ce côté. Même les extracteurs d'air au dessus des roues sont ajoutés, l'antenne d'aille, le rétroviseur conducteur et même les essuie-glaces. La grille de auvent est elle aussi à sa place sous le pare-brise.
Les flancs sont très bien rendus avec de jolis plis de caisse, des monogrammes sur les custodes de fins entourages de vitres et des traits argentés surlignant les passages de roues. Les roues chromées à fond noir sont elles aussi proches de la réalité. Derrière le bandeau blanc sur lequel figure l'inscription "DAYTONA" est parfaitement posé.
La poupe est sublime, la trappe à carburant est rapportée, les feux sont translucides, le bandeau qui les supporte est bien noir et on y a mis le bouton d'ouverture du coffre et le microscopique monogramme "Charger". Les pare-chocs chromés sont superbes tout comme les sorties rectangulaires d'échappement. Quand à l'aileron, il est si gigantesque...que j'allais l'oublier! Très fin, il est lui aussi superbement intégré.
A bord, on sauve l'ensemble noir charbon avec un volant "tulipé" couleur bois et ses branches en alu. Le reste du mobilier est assez réaliste mais c'st mal barré pour avoir de la couleur dans cette collection.
Bilan hyper positif, ce modèle qui au départ ne me tentait pas plus que ça est en réalité un petit bijou, les amateurs de cette version seront comblés, surtout à ce prix!
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 27 Fév 2021, 11:09

Superbe !

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 19 Mar 2021, 15:48

Le numéro 13, la Mercury Cougar Eliminator de 1970.

Image

Image

Image

Image

Cette collection se poursuit dans une bonne dynamique grâce à des modèles bien sélectionnés.
Très bonne idée que cette Cougar dans sa méchant exécution "Eliminator"...mais là j'ai quelques trucs à redire.
Dans l'ensemble, elle fait bonne figure mais la couleur me gêne un peu, je la trouve "entre deux", pas assez claire où pas assez foncée.
Le point fort de ces modèles est préservé, la peinture est bien appliquée et laisse voir une gravure très délicate.
L'avant avec ses grilles de phares basculants typique de ce modèle et sa calandre verticale sont bien reproduits, le cougar imprimé n'ayant pas été oublié tout en haut. On trouve aussi le monogramme à gauche, une bande noire sur le capot et la prise d'air. Le pare-choc chromé est soigneusement reproduit et comme toujours la plaque d'immatriculation est à sa place, elle est ici du Minnesota.
Les essuie-glace sont rapportés tout comme les jolis rétroviseurs profilés. On retrouve sur les flancs des bandes noires et de jolies jantes anthracite et chrome. Le sticker "ELIMININATOR" est lui aussi présent à l'arrière.
Justement, c'est ici que ça se gâte. J'ai été interpellé par le bandeau de feu rouge qui semble massif et grossier. Il manque de relief et le logo au centre est trop petit, le monogramme "Cougar" ayant lui aussi été oublié. Mais il y a un loupé, la baguette qui entoure les feux reste droite et n'est pas courbée aux coins. Cette dernière doit en principe ceinturer les feux latéraux qui sont ici dissociés. Une petite boulette que j'aurais peut être zappé si ces feux ne m'avaient pas obligés à aller voir sur le net la voiture originale. Dommage car le becquet de coffre est lui aussi finement "stické" et que la lame de pare-choc est bien faite.
Toujours les mêmes poncifs à bord, balck is back, on y voit pas grand chose et une fois éclairé à la loupiote, on ne découvre que le centre du volant recouvert de faux bois qui donne un peu d'âme à cet intérieur bien terne.
Bon, j'ai été un peu rude car une fois en vitrine elle à quand même de l'allure et je lui pardonne ces petites coquilles. Mais on a vu mieux dans cette collection.
bubu
 
Messages: 7098
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 19 Mar 2021, 17:02

Avec une belle couleur vintage

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede SUPER 5 » 19 Mar 2021, 22:27

Oui,dommage toutes ces imperfections que tu listes pour cette Cougar...
C'est un avis tout personnel,mais cette version "eliminator" est déjà
"too much":une simple variante XR 7 avec un beau rouge nacré aurait
eu un meilleur rendu [img]smile/spin3.gif[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
SUPER 5
 
Messages: 932
Age: 52
Nbr de miniatures: 500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron