Voici le numéro 15, la Chevrolet El Camino de 1970.
Alors j'avoue que dans cette série de "muscle cars", ce modèle semble décalé, j'hésite même à la ranger avec les autres. C'est vrai, il s'agit d'une version "SS" à hautes performances mais ça reste une sorte d'utilitaire malgré tout.
Autre déconvenue, la couleur, que le noir est triste sur ces miniatures et les met peu en valeur en vitrine, j'aurais nettement préféré n'importe quelle autre teinte, tant pis.
Bon, la miniature semble avoir une ligne réussie bien que la calandre ne semble pas être la bonne, elle devrait être en deux parties. Reste que même non conforme (je laisse les connaisseurs s'exprimer et me corriger au besoin), la proue est bien rendue et réaliste. Feux et phares translucides, pare-choc chromé rapporté et plaque de Virginie. Le capot recouvert de deux bandes blanches donne un peu de vie à la miniature, heureusement qu'elles sont là! En revanche les essuie-glaces sont peints au pare-brise, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles de cette collection.
Vue de côté, on peut y voir des monogrammes sur les ailes avant, du chrome sur les passages de roues mais aussi les encadrements de vitres ainsi que les poignées de portes et deux rétroviseurs rapportés. Les jantes chromées à fond noir sont bien restituées et on voit émerger de deux parts les sorties d'échappement.
L'arrière est bien fait, si les feux rouges sont peints, ceux de recul sont translucides. Les baguettes argentées sont très fines et le monogramme Chevrolet sur la porte de la benne est très joliment fait. Le pare-choc adopte une forme exacte avec ses deux catadioptres sans oublier la plaque d'immatriculation. L’intérieur de la benne est simple et striée.
Sortez vos mouchoirs pour l'habitacle, pour le moment tous les modèles de cette collection sont fait de plastique moulé noir, sur une auto de la même couleur, c'est vraiment pas joli. Avec une lampe on voit que le mobilier est réaliste mais il n'y a pas la moindre note colorée, j'espère un effort par la suite mais il est vrai que ça simplifie la chose pour le fabricant.
Elle est pas mal dans l'ensemble pour être franc mais si j'avais eu le choix, je me serais abstenu et j'aurais préféré un modèle de 1968 avec une couleur plus vivante, tant pis.