Le numéro 91 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Demon de 2018.

Voilà une sorte de "doublette" où pour d'autres une déclinaison du numéro 59, la Challenger SRT Hellcat.
Le moule est identique mais pas totalement car ici notre Demon ne dispose pas de toit ouvrant et sa présentation lui est propre. Bref, pour les fervents amateurs, c'est une bonne chose, pour les autres, un doublon.
On retrouve donc ce moule fort bien réussi qui restitue la puissance et la muscle de ces modèles. La gravure est parfaite et la peinture sans défauts (vous aurez peut être remarque de la casse dans la boite et sur la miniature, Altaya devrait m'en faire parvenir une autre), bon, ces miniatures noires en revanche, je ne suis pas un grand fan surtout quand c'est assortit aux roues et à l'habitacle, ça ressemble plus à un monolithe qu'on ne remarque pas une fois en vitrine.
L'avant frondeur et menaçant laisse la part belle à de grandes entrées d'air, les optiques en revanche sont peintes en gris, dommage. Le logo SRT est à sa place tout comme la lame peinte en jaune fluo qui donne un peu de vie. Les essuie-glace sont rapportés et le pare-brise est encadré de noir mais peu visible dans ce "ton sur ton".
De profil, on bénie la présence de pièces rouges comme les étriers de frein et le logo sur l'aile où les "side markers". Pour le reste c'est réaliste mais bien tristounet. On remarquera toutefois de jolies jantes bien différentes de la Hellcat.
La partie arrière est pour moi la plus réussie, à exposer de ce côté je pense. Les feux sont très réussis même si je n'arrive pas à voir s'ils sont translucides. Les logos sont bien à leur place et la plaque d'immatriculation lui donne un supplément d'âme. Les larges sorties d'échappement sont rapportées mais de la même teinte foncée que le diffuseur.
A bord, pas grand chose à voir à travers les minces vitres, j'aurais aimé un habitacle plus gai où un sticker sur l'écran du GPS et des compteurs, là, circulez, il n'y a pas grand chose à observer.
Bon, direction le placard pour moi mais les amateurs de ce type de modèles y trouveront je pense leur compte. Elle n'est pas loupée mais moi elle me laisse sur la béquille cette démonique Dodge.