[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 03 Nov 2023, 16:50

malheureusement c'est hyper classique d'avoir des doublons qui apparaissent dès qu'on dépasse un certain nombre de numéros
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1204
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede Trafic95 » 03 Nov 2023, 18:19

Elle est superbe cette Grand Torino

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede bubu » 04 Nov 2023, 12:51

Le numéro 87 de la collection American Cars, l'AMC Javelin AMX de 1973.

Image

Image

Image

Image

Alors non, cette fois ce n'est pas un doublon avec l'AMC Javelin du numéro 14 qui était un modèle de 1972 et dont le moule diffère. Du coup, elle complète la collection avec ces "petits" coupés seventies pour lesquels j'ai beaucoup d'affection.
La ligne est à mon avis réussie, il faut dire qu'en France et même aux USA, on en croise rarement. Le moulage offre une gravure de qualité et une belle peinture pourvue ici d'une décoration bleue plus que voyante.
Le regard évoque pour moi un peu la Mustang. On y trouve une belle grille de calandre au maillage délicat, des feux très joliment traités et translucides, de petits butoirs en caoutchouc noirs et un cerclage de chrome entoure l'ensemble un peu comme sur notre Renault 17.Le capot volumineux nous emmène vers un pare-brise cerclé de son joint chromé et de ses essuie-glace rapportés sans doute un poil trop épais.
La vue de profil met en valeur le galbe prononcé des ailes avant. Les divers monogrammes sont à leur place que ce soit sur les ailes où les montants de custode. Les vitres disposent d'un fin trait argenté ainsi que sur les poignées de portes. Les rétroviseurs sont présents et les jantes sont absolument sublimes.
La lunette arrière se prolonge sur un couvercle de coffre au large becquet. En dessous sont logés les quatre feux translucides accompagnés de tous les monogrammes. La lame de pare-choc se pare de ses butoirs noirs et de sa plaque d'immatriculation en dessous. Sous la jupe sortent les deux sorties d'échappement chromées.
L'habitacle est hélas entièrement noir mais on trouve une platine de compteurs peinte en grise ainsi que pour les branches du volant, saluons ce petit effort bienvenue.
Voilà une voiture intéressante et originale que je trouve bien sympathique.
bubu

Nbr de miniatures: 1100

Messagede bubu » 05 Nov 2023, 17:29

Le numéro 88 de la collection "American Cars", la Pontiac Beaumont SD de 1968.

Image

Image

Image

Image

Cette Pontiac Beaumont traduit bien la mouvance stylistique automobile Américaine de cette seconde partie des années 60. On retrouve une ligne fastback bien rendue en miniature et à la gravure comme toujours sans reproche de ma part. La peinture est de bonne épaisseur mais peut être un peu mat je trouve. Quand au choix du gris, je le trouve bien trop "passe partout" et il gomme un peu l'allure de ce grand coupé.
Rien à redire sur la face avant avec son regard perçant et ses optiques translucides qui entourent une jolie calandre noire en deux partie et dont le centre est orné du logo rouge de la marque. Le cartouche PONTIAC est positionné à gauche. Sur l'épais pare-choc chromé est positionné une plaque d'immatriculation de Hawaï. Aux extremités des deux bossages du capot du noir recouvre les ailettes des grilles d'évacuation d'air. Les essuie-glace sont dissimulés par le capot comme sur de nombreuses voitures de cette époque outre Atlantique.
Le joli profil met en évidence l'élégance de sa ligne mais aussi sa sobriété au niveau de la décoration. Seul une bande blanche sur laquelle est inscrite SD.396 habille la partie basse de la caisse. On notera la finesse des encadrements de vitres et la présence d'un rétroviseur sur la portière conducteur. Les jantes au dessin sage sont quand à elles fort bien restituées.
A l'arrière on note la présence de feux joliment ouvragés aux coins du véhicule et qui sont ici translucides. Le cartouche BEAUMONT est bien présente sur la décoration noire entre les feux ainsi que le logo 5.0 en rouge côté droit. Sous l'imposant bouclier sortent deux silencieux rectangulaires chromés.
L'habitacle noir sur cette voiture grise fait bien triste impression et gâche vraiment l'ensemble. Dommage car un petit effort avait été fait pour mettre du bois sur la planche de bord et du gris sur les branches du volant.
Si la miniature est globalement réussie, son choix peu judicieux de couleurs la dessert fortement à mon sens et je lui trouve un aspect tristounet qui la rend guère attirante. Une auto que j'aurais laissé en rayon si je n'étais pas abonné. Vraiment dommage car de mémoire je ne pense pas qu'elle soit un doublon.
bubu

Messagede bubu » 30 Déc 2023, 12:12

Le numéro 89 de la collection "American Cars", la Hurst SC/Rambler de 1969.

Image

Image

Image

Image

Je vous avoue que je ne trouve pas sa ligne très jolie mais cette miniature riche en couleur semble être plutôt réussie et soignée dans son ensemble. Comme toujours, rien à redire sur la qualité de la peinture et la finesse de la gravure digne d'un modèle "boutique" vendu deux fois plus cher.
Sa face avant au dessin simple et rectiligne est joliment rendu. Phares translucides mais clignotants peints, joli pare-choc avec sa plaque d'immatriculation, entrées d'air reproduites en noir au dessus et présence de l'énorme et caricaturale entrée d'air sur la capot digne d'un "Mad Max"! On notera aussi les goupilles de maintient et les essuie-glaces rapportés. Enfin les stickers sur le capot sont parfaitement positionnés et à la bonne échelle, du beau boulot.
De côté la voiture conserve une ligne géométrique tricorps presque symétrique. Les flancs colorés lui donne une allure de voiture de "stock-car", il ne lui manque que les sponsors. Les monogrammes sont positionnés à leur place sur les ailes avant, les vitres disposent de leur baguettes chromées, les rétroviseurs de type "obus" sont fidèles et les jantes bleues à cerclage chromé sont superbes.
L'arrière très sobre s'orne d'un bandeau noir entre les feux rouges rapportés sur lequel sont positionnés les cartouches typiques de cette version originale. Une bande bleue traverse la miniature de part en part et s'achève sur le couvercle de coffre. Le sobre pare-choc chromé est fidèle et possède également sa plaque de police. En dessous sortent les échappements rapportés.
A bord tout est noir dans l'ensemble mais c'est conforme au vrai modèle. Un effort a été consenti pour la planche de bord peinte couleur inox et le volant prends la teinte du bois avec ses jolies branches argentées. Autre détail sympa, le typique levier de vitesses "Hurst" au plancher mais dommage d'avoir oublié le fameux compte-tours rapporté spécifique à ce modèle et décris dans le fascicule.
Une jolie surprise pour cette livraison de fin d'année, cette Rambler devrait séduire ses amateurs.
bubu

Messagede Trafic95 » 30 Déc 2023, 13:09

Comme tu dit sa ligne et son look ne sont pas terrible
Bien dommage mais bon il en faut pour tout les gouts

:/
Trafic95

Messagede bubu » 31 Déc 2023, 12:42

Le numéro 90 de la collection "American Cars", la Chevrolet El Camino SS de 1987.

Image

Image

Image

Image

En ouvrant mon colis, j'ai un peu fait la tronche en voyant de loin cette El Camino noire, bof...et en la regardant de près, j'avoue qu'en fait je la trouve bien sympa.
Déjà c'est une auto "récente" et il me semble inédite dans cette collection, sa ligne est sympa, originale et très bien rendue. Le noir est profond sans être épais, une belle surprise.
L'avant est typique des eighties, la peinture recouvre massivement le bouclier et la calandre, les optiques rectangulaires et le projecteurs additionnels dans le spoiler sont translucides. Les monogrammes sont eux aussi parfaitement positionnés. Le pare-brise se dote d'un encadrement gris et on aperçoit la forme des essuie-glace logés étroitement sous le capot.
Le profil offre un look étonnant avec cet avant de coupé et cet arrière de pick-up mais incliné qui lui donne une allure très spéciale et réussie. Les flancs sont parés de baguettes grises et de gros stickers sur les portes. Les encadrements de vitres argentés sont présents et de la peinture de la même couleur est disposée sur les palettes de portes et les serrures. Marrant, les échappements latéraux qui émanent à l'aplomb des roues arrières. Ces dernières sont équipées de jantes là encore très bien reproduites. Enfin deux rétroviseurs profilés sont fixés sur les portières.
A l'arrière, la porte basculante est équipée de sa plaque d'immatriculation enjolivée par un chrome. On y retrouve des deux côtes les logos et autres monogrammes. Les feux sont fichés dans le pare-choc chromé et sont translucides.
Très bonne surprise à bord avec un mobilier rouge foncé. Ce dernier est de plus bien gravé et il ne manque que des fonds de compteurs pour parfaire l'ensemble.
Du coup, après avoir été déçu, j'ai été surpris par cette miniature originale et très bien faite qui clôture cette année 2023.
bubu

Messagede Trafic95 » 31 Déc 2023, 13:09

Tres joli modele

Trafic95

Messagede bubu » 27 Jan 2024, 14:44

Le numéro 91 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Demon de 2018.

Image

Image

Image

Image

Voilà une sorte de "doublette" où pour d'autres une déclinaison du numéro 59, la Challenger SRT Hellcat.
Le moule est identique mais pas totalement car ici notre Demon ne dispose pas de toit ouvrant et sa présentation lui est propre. Bref, pour les fervents amateurs, c'est une bonne chose, pour les autres, un doublon.
On retrouve donc ce moule fort bien réussi qui restitue la puissance et la muscle de ces modèles. La gravure est parfaite et la peinture sans défauts (vous aurez peut être remarque de la casse dans la boite et sur la miniature, Altaya devrait m'en faire parvenir une autre), bon, ces miniatures noires en revanche, je ne suis pas un grand fan surtout quand c'est assortit aux roues et à l'habitacle, ça ressemble plus à un monolithe qu'on ne remarque pas une fois en vitrine.
L'avant frondeur et menaçant laisse la part belle à de grandes entrées d'air, les optiques en revanche sont peintes en gris, dommage. Le logo SRT est à sa place tout comme la lame peinte en jaune fluo qui donne un peu de vie. Les essuie-glace sont rapportés et le pare-brise est encadré de noir mais peu visible dans ce "ton sur ton".
De profil, on bénie la présence de pièces rouges comme les étriers de frein et le logo sur l'aile où les "side markers". Pour le reste c'est réaliste mais bien tristounet. On remarquera toutefois de jolies jantes bien différentes de la Hellcat.
La partie arrière est pour moi la plus réussie, à exposer de ce côté je pense. Les feux sont très réussis même si je n'arrive pas à voir s'ils sont translucides. Les logos sont bien à leur place et la plaque d'immatriculation lui donne un supplément d'âme. Les larges sorties d'échappement sont rapportées mais de la même teinte foncée que le diffuseur.
A bord, pas grand chose à voir à travers les minces vitres, j'aurais aimé un habitacle plus gai où un sticker sur l'écran du GPS et des compteurs, là, circulez, il n'y a pas grand chose à observer.
Bon, direction le placard pour moi mais les amateurs de ce type de modèles y trouveront je pense leur compte. Elle n'est pas loupée mais moi elle me laisse sur la béquille cette démonique Dodge.
bubu

Messagede bubu » 28 Jan 2024, 11:56

Le numéro 92 de la collection "American Cars", la Chevrolet Camaro Rally Sport de 1975.

Image

Image

Image

Image

Là encore on pourrait parler de "doublette" avec cette Camaro, modèle assez représenté dans cette collection. Elle est en effet très semblable avec le numéro 40 de cette collection. Toutefois sa présentation est fort différente dans ses coloris et elle est pour moi un joli numéro complémentaire...il faut avouer que j'aime beaucoup cette voiture.
On retrouve donc une ligne fort réussie, aiguisée, voire tranchante mais à mon sens très élégante. Gravure, peinture, tout est une fois de plus au niveau de cette très réussie collection.
La face avant en flèche très pointue nous dévoile une calandre entourée de gris argenté, d'optiques translucides et d'un pare-choc chromé agrémenté de son bourrelet noir. La plaque du Texas est présente et le spoiler noir en dessous est ajouré. On note également la partie basse de la calandre très bien rendue sous le bouclier. Le logo est présente en bout de capot, un filet chromé entoure le pare-brise et les essuie-glace sont représentés mais gravés.
Le profil est superbement mis en valeur avec sa teinte bicolore ceinturée d'un filet jaune. Un sticker Rally Sport est présent sur les ailes avant, les encadrement de vitres et les poignées de portes sont peintes en gris, on y trouve de jolis rétroviseurs profilés et des jantes rouge à bord poli superbes.
A l'arrière, on voit la présence de l'auto-collant Rally Sport sous le becquet, des feux bicolores translucides, d'une plaque d'immatriculation et d'un beau pare-choc. Dessous sortent deux échappement chromés et la lunette arrière n'a pas oublié son jonc de chrome.
A bord on trouve hélas un habitacle noir mais au mobilier réaliste. Je me consolerai avec une platine de compteurs couleurs "ronce de vénilia" et un pommeau de levier de vitesse blanc.
Là encore on trouvera deux camps, ceux qui passeront leur tour face à une sorte de doublon et les autres qui tomberont sous le charme de la ligne et de la présentation de cette très réussie Camaro.
bubu

Messagede Trafic95 » 28 Jan 2024, 16:04

J'aime bien les deux couleurs çà lui donne un certain style

Trafic95

Messagede bubu » 28 Jan 2024, 16:51

Moi aussi, je lui ai fait une petite place bien en vue en vitrine.
bubu

Messagede bubu » 29 Jan 2024, 12:56

Le numéro 93 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO 400 Hardtop de 1969.

Image

Image

Image

Image

Là encore on retrouve une déclinaison déjà vue dans le numéro 8 avec la version "The Juge" de 1969 et dans le numéro 48 avec la 400 Royal Bobcat de 1969 également. Mais les moules ne sont pas absolument identiques et les teintes différentes.
Ici c'est une GTO de 1969 à la présentation assez sage mais très réussie. Ligne impeccable et très belle gravure, le tout avec une fort jolie teinte assortie à un pavillon ivoire de très bon goût.
La partie avant est superbe avec sa calandre à fin maillage à fond noirci, ses optiques translucides et sa plaque d'immatriculation du Texas. On trouve du noir sur les deux écopes d'air du capot mais aussi dans les grilles sous le pare-brise. Les essuie-glace sont rapportés et on note la présence du compte-tours...sur le capot. Ah, si un sticker avait été présent à l'intérieur, ça aurait été bien cool.
De profil on retrouve la séduisante ligne de cette GTO. Du chrome est peint sur les baguettes, poignées de portes et entourages de passages de roues et encadrements de vitres. Le rétroviseur est positionné sur la porte conducteur et les jantes sont superbes.
La poupe est très belle aussi avec son épais pare-choc chromé où se logent les feux qui sont ici peints en rouge. Une touche de gris argenté recouvre le bouton poussoir du coffre et l'encadrement de lunette arrière, le logo GTO est positionné à droite sur le coffre et deux échappements sortent sous le modèle où la ligne complète est reproduite avec soin.
Diable qu'il est beau cet intérieur! La sellerie est de couleur blanche ainsi que les garnitures. La planche de bord, le plancher et la tablette arrière sont noires, du marron habille la partie basse du tableau de bord, on trouve du gris sur le levier de vitesses et le volant tulipé teinte couleur bois à des branches argentées, c'est vraiment superbe! C'est fou comme ces habitacles colorés valorisent une miniature, dommage qu'il y en ai eu trop peu dans cette excellente collection.
J'adore cette miniature et j'applaudie le rapport qualité/prix imbattable pour une si belle qualité de réalisation.
bubu

Messagede ultimate titine » 29 Jan 2024, 13:27

Amusant ce détail ! J'ignorais qu'on ait pu avoir l'idée de mettre un compte-tour sur le capot !...

Image

C'est vrai qu'un petit sticker aurait été le bienvenu, pour rendre hommage à cette originalité ! Qui n'est pas qu'un quelconque bossage...
Dernière édition par ultimate titine le 29 Jan 2024, 13:38, édité 1 fois.
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
ultimate titine
Le Barde du forum

• Voir la position géographique du membre

Messagede bubu » 29 Jan 2024, 14:09

Oui, les Américains ont quand même "pondus" des trucs aussi inutiles que cools! :D
bubu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse