[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 07 Jan 2023, 12:20

Le numéro 61 de la collection "American Cars", la Corvette C8 de 2020.

Image

Image

Image

Image

Et hop, encore un modèle contemporain et pour le moins spectaculaire, preuve que les voitures Américaines de rêve existent encore.
La Corvette, c'est une légende, jamais retirée au catalogue depuis son lancement en 1953, elle en est à sa huitième génération et voilà justement cette dernière née.
C'est un tournant stylistique et architectural et ça se voit dans sa ligne, elle ressemble à une Ferrari (surtout dans cette livrée rouge) où à la dernière Honda NSX, on a vu pire!
La ligne semble joliment restituée, peinture impeccable et gravure fine sont la norme du fabricant, ce qui pour le prix est à saluer. Faisons le tour de cette auto que je trouve superbe.
Si elle en jette beaucoup, il y a pourtant quelques petits couacs je trouve, les feux de jour dans les optiques translucides qui sont des traits gris peints n'ont pas le rendu espéré. Et les grilles d'aération du bouclier auraient méritées d'être un peu plus creusées mais là je chipote. Le logo en bout de capot est très fin, les essuie-glaces sont rapportés et une lame sous le bouclier font oublier ces petites maladresses bien pardonnables.
La vue de profil délivre une ligne spectaculaire digne d'une véritable supercar. Les entourages de vitres apportent à la qualité perçue tout comme les éléments noirs d'entrée d'air dans les flancs. Ces derniers sont en relief, peut être même rapportés et creusés, très beau et réaliste. On y trouve des rétroviseurs fidèles, des éléments aérodynamiques de bas de caisse et des jantes superbement traitées avec rebord poli, un logo central et des étriers de freins rouges, parfait!
Derrière, on voit une partie de la mécanique sous la vitre de la lunette, tout y est moulé en noir hélas. L'aileron noir est d'une belle finesse à l'image des feux translucides et des lettres du modèle positionné entre ces derniers. Une plaque minéralogique de belle facture est présente au centre et on y découvre des extracteurs d'air de chaque côté. Dans la partie basse, un délicat diffuseur est moulé et quatre sorties d'échappement carrées peintes couleur titane s'exhibent avec fierté, l'électrique, pas pour moi!
L'habitacle, enfin je devrais dire le cockpit, est traité en noir. C'est vrai que c'est bien gravé, le mobilier semble fidèle et les sièges fort jolis mais dommage de ne pas au moins donner un peu de couleur ne serait-ce qu'à la sellerie pour mieux la mettre en valeur. Sans doute pour la différencier du modèle "Ixo" boutique, ce qui en somme est tout à fait normal.
Bilan très positif, ce petit bolide "Made in América" à toute sa place en vitrine et va y être rangée d'ici peu de temps.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 07 Jan 2023, 13:46

Très jolie celle ci

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 28 Jan 2023, 10:53

Alors que la Mustang sombrait dans les années 80 avec un style franchement affadi, Chevrolet lui opposait une Camaro au look bien plus soigné aux faux airs de Corvette C4.
Réduite au 1/43 par Altaya, ce coupé à la ligne affûtée est parfaitement restitué dans son moulage. Gravure et laque impeccable même si le choix du noir ne remporte jamais mon adhésion, sauf si l'habitacle est traité d'une teinte qui tranche, ce qui n'est hélas pas le cas ici.
La face avant effilée et acérée s'agrémente de phares et feux translucides, le logo est appliqué sur la pointe de la calandre, des filets argentés sont insérés au bouclier et la plaque d'immatriculation très réaliste agrément la finition. Le capot est creusé de louves d'évacuation des calories et le pare-brise dispose d'un entourage noir.
Rien ne manque sur les flancs avec les lettrages typiques des années 80 qui faisaient aller plus vite! Les jolis rétroviseurs sont rapportés, un filet argenté orne les parties basses et les jantes alu à 5 branches sont parfaitement fidèles au modèle original.
A l'arrière on découvre des feux translucides multicolores très ouvragés façon "pixels" fort à la mode en ce temps. La plaque de police est bien en place et les fins monogrammes dans le bouclier sont à leur place, il faut presque une loupe pour les voir, bravo pour cette finesse dans le détail des exécutions. Les sorties d'échappement sont bien présentes et rapportés mais invisibles sans soulever la voiture.
Quel dommage que l'habitacle soit quasiment ton sur ton. En fait il est gris foncé et oui, c'est fidèle mais j'aurais préféré de loin une harmonie claire où rouge. De plus le mobilier est franchement soigné avec ses formes géométriques et ses poignées de portes typiques et au traitement très kitsch comme on le faisait aux USA à cette époque. On y voit même un coffre aux formes très réalistes avec le support du tendelet qui a été rapporté en position ouverte, vraiment sympa!
J'aime bien cette miniature mais dommage pour moi qu'une autre harmonie de couleur ne lui ai pas été préféré. Elle aura toutefois une pace en vitrine car elle le mérite pleinement.

Image

Image

Image

Image
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 28 Jan 2023, 10:58

C'est pas celle que je préfère surtout cette période
mais je la trouve tres bien réussie en gris métallisé elle aurais ete plus sympa
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 28 Jan 2023, 11:04

Oui, en gris ça aurait été sans doute plus sympa.
Moi j'aime bien son look par contre. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 29 Jan 2023, 10:20

Le numéro 63 de la collection "American Cars", la Dodge Charger de 2020.

Image

Image

Image

Image

Sous ses lignes musclées, la Dodge Charger reste une berline qui pourrait sembler quelque peu hors sujet dans cette collection. Peu importe pour moi, elle reste une belle et exotique auto, et ça me va très bien!
Une auto que j'aime beaucoup, surtout dans ses versions police que j'immortalise souvent aux USA. On retrouve donc une ligne impeccable, une gravure de belle facture et une peinture sans reproches. Enfin si, ce bleu foncé, je suis pas trop fan car là encore, avec un habitacle noir, ça ne rends pas justice à l'aspect qualitatif de l'ensemble je trouve.
La face avant dévoile une calandre réaliste noire avec une entrée d'air grillagée fidèle en partie inférieure. Les essuie-glaces sont rapportés et très fidèles, les phares translucides sont bien rendus mais les feux de jour à leds en dessous sont simplement peints en gris. On notera le logo Dodge à gauche de la calandre et une jolie plaque de l'état de Virginie.
De profil la ligne fait étal de son creux caractéristique dans la porte avant. Les entourages de vitres sont noirs, les rétroviseurs réaliste et les jantes noires très bien moulées avec des écrous argentés et un logo au centre. Derrière on y remarque les disques et plaquettes au rendu impeccable.
A l'arrière un becquet rapporté habille le couvercle de coffre. Le bandeau de feu est hyper réaliste avec son lettrage DODGE au centre. En dessous n'a pas été oublié le monogramme Charger et son écusson. Au centre du bouclier on retrouve la plaque et dans le diffuseur deux sorties d'échappement.
A bord le mobilier est réaliste mais hélas noir et mal mis en valeur. Un sticker décoratif sur l'écran central aurait été le bienvenu pour égayer un minimum cet habitacle bien terne, vraiment dommage.
L'ensemble est réussi, j'aurais aimé une teinte plus vive, un intérieur qui contraste...mieux encore, un modèle de police! Mais les amateurs de la Chargeur ne bouderont pas leur plaisir avec cette miniature pas parfaite mais de belle facture.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 29 Jan 2023, 11:21

Moi je bouderais pas car elle me plais en dans cette couleur la

:top:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 30 Jan 2023, 06:35

Le numéro 64 de la collection "American Cars", la Ford Mustang GT de 2005.

Image

Image

Image

Image

Cette cinquième génération marque le retour en grâce du modèle légendaire de Ford. La ligne reprends les codes des modèles de première génération sans "sombrer" outrageusement dans un style "néo-rétro".
Pour le coup, me voilà moins emballé que d'habitude, deux points sèment en moi la discorde. D'abord la peinture que je trouve ici trop épaisse et qui semble gommer les traits du modèle. Autre chose, le porte à faux arrière me donne l'illusion d'être trop long. Pourtant en regardant des photos de l'originale, tout semble correct.
De face notre Mustang est bien reproduite, les optiques sont translucides et le logo mythique figure au centre de la calandre. La partie basse du bouclier est peinte en noir tout comme les entourages de pare-brise, les essuie-glace, eux, sont rapportés.
Les parties latérales sont correctement détaillées, fins entourages noirs de vitres, pointe minuscule de gris sur les verrous de portes et de la trappe à carburant, logos GT sur les ailes avant et des rétroviseurs correctement reproduits. Les jantes sont jolies mais il n'y a ni disques, ni étriers reproduits.
Le postérieur du véhicule dispose d'un aileron, la lunette arrière est quand à elle entourée de noir. Les feux bicolores et sont très réalistes. Au centre le célèbre logo est positionné avec le feu de stop au dessus. En dessous figure la plaque d'immatriculation et aux deux extremités inférieurs émergent deux belles canules d'échappement.
A bord, c'est une fois de plus noir...et c'est pas plus mal! Car si le mobilier semble correctement reproduit, il l'est sommairement à l'image de la console centrale fort simplifiée où des garnitures de portes ne remontant pas jusqu'en haut.
Je suppose que le moule doit être relativement ancien, ce qui expliquerait une réalisation inférieure aux autres modèles de cette série. Un petit couac pour moi mais qu'on se rassure, cette Mustang reste une miniature tout à fait recommandable et assez sympa pour le prix.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 30 Jan 2023, 09:12

Je trouve ce rouge un peu orange a mon goût bien sûr

:top:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 31 Jan 2023, 07:12

Le flash donne cet effet, elle est bien rouge vif. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 31 Jan 2023, 07:40

C'est bien ce que je pensais
C'est pour cela que je dit a pas mal de gens
Évitez de prendre une photo avec flash
Ça fausse les vraies couleurs ou alors utiliser un éclairage au dessus
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede psevin » 13 Mar 2023, 15:39

bubu a écrit:Le numéro 55 de la collection "American Cars", la Plymouth GTX de 1971.

Image

Voilà encore une réplique qui va ravir les amateurs de "muscle cars", la Plymouth GTX.

Vue de côté, on peut y voir les "side markers" avec l'inscription" 440" au dessus de celui logé sur l'aile avant. Un autre monogramme "GTX" est présent en bas des ailes arrières.

Ce modèle est prévu finalement pour paraître cette semaine (mars 2023)...
Quelle version précise est-elle censée reproduire ?...
Quelle est l'inscription exacte ("440" ?... "440 + 6" ?...) figurant sur l'aile AV au-dessus des petits feux latéraux ?...
Merci... ;) [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]PtiteVoiture.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
psevin
 
Messages: 177
Membre ACMA: Oui

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mar 2023, 05:52

Du coup je vois qu'elle n'est pas en vitrine, je crois qu'elle a été rangée dans sa boite, je vais chercher ça...
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede psevin » 14 Mar 2023, 13:41

bubu a écrit:Du coup je vois qu'elle n'est pas en vitrine, je crois qu'elle a été rangée dans sa boite, je vais chercher ça...
Merci... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
psevin
 
Messages: 177
Membre ACMA: Oui

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mar 2023, 20:46

Elle est dans une seconde vitrine et je viens de regarder...sauf qu'il me faut une loupe! Je vois à peu près 440 et autre chose ensuite. :gla:
Coup de bol, mon épouse...est myope! Je ne lui ai rien dit et elle m'a lu 440 6. :top:
Dernière édition par bubu le 14 Mar 2023, 20:49, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités