[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 28 Aoû 2023, 11:45

Ben moi je dit qu'elle avait une sacrée gueule ces anciennes

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17838
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 05 Oct 2023, 19:07

Le numéro 83 de la collection "American Cars", la Plymouth Fury Sport de 1975.

Image

Image

Image

Image

Voilà un modèle bien sympathique à mes yeux, si elle n'a pas l'agressivité d'une muscle car et présente une ligne assez sobre, sa configuration la met très en valeur à mon avis.
L'avant de cette Fury nous dévoile une jolie calandre à fond légèrement noircie où sont logés les clignotants translucides. Les optiques situés de part et d'autre sont très fidèles avec leur cerclage argentés et dessous se trouve l'épais bouclier chromé avec ses bandes de protections noires et ses butoirs qui encadrent une plaque d'immatriculation de l'Oklahoma.
En bout de capot est placé l'emblème, et le pare-brise est décoré de son pourtour argenté. Pas d'essuie-glace rapportés et pour cause, ils sont dissimulés sous le capot.
Le profil très agréable nous prouve une fois de plus que les voitures Américaines étaient de longs véhicules, même les coupés. La teinte rouge est particulièrement bien choisie car elle tranche avec cette bande blanche qui en fait le tour façon "Starsky & Hutch", le tout agrémenté d'un pavillon lui aussi recouvert de blanc, très classe! Les monogrammes sont présents, du gris recouvre les poignées de portes et l'encadrement de la vitre de custode. On trouve des rétroviseurs profilés rapportés et des jantes comme toujours fort bien réussies.
Vue de derrière, on note un jonc chromé autour de la petite lunette, des feux translucides eux aussi encadrés de peinture argentée, élément qui recouvre le bouton d'ouverture de malle. Le monogramme PLYMOUTH est à sa place et le gros bouclier laisse voir en dessous deux imposantes sorties d'échappement à fond noirci et rapportés.
Ah, enfin un intérieur clair et que ça fait du bien!! C'est fou mais ça change pour moi toute la miniature et lui apporte un gain qualitatif visuel très fort. La sellerie est blanche ainsi que les garnitures de portes mais la plage arrière et le sol sont noir ainsi que la planche de bord. D'ailleurs le fond du porte-combiné est peint en marron imitant le faux bois très à la mode dans les années 70. Enfin une branche du volant est recouverte de gris, et bien voilà qui est très très réussi, bravo Altaya!!
Et oui, bilan très positif sur cette miniature originale et très soignée, une réussite!
Dernière édition par bubu le 05 Oct 2023, 19:09, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 05 Oct 2023, 19:21

Très jolie avec son intérieur blanc

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17838
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Oct 2023, 05:20

Oui, la finition est de belle facture ici grâce à cet intérieur très bien traité. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Oct 2023, 17:31

Le numéro 84 de la collection "American Cars", la Ford Probe GT de 1989.

Image

Image

Image

Image

Je ne m'y attendais pas et à vrai dire elle fait ma joie cette Ford Probe qui à l'époque n'était de mémoire pas distribuée chez nous en France.
La ligne du coupé Ford est réussie, les rondeurs des années 90 commencent à prendre naissance et son style copie l'école Asiatique. La gravure est fine et la peinture de belle qualité. Si le choix de ce blanc cassé semble simple, il colle très bien à la voiture et en restitue bien ses volumes.
On retrouve cet avant plongeant et ses phares "pop-up", le logo est tempographié, les feux sont translucides et les grilles d'entrées d'air sont à fond noir. Noir que l'on retrouve dans le fin liseré du bouclier où est fixé la plaque d'immatriculation.
Le capot offre un bon relief avec ses bossages et le pare-brise reçoit son joint noir. Les essuie-glace sont dissimulés en retrait du capot.
Le profil est bien plus sympathique en vrai que sur les photos. Les rainures qui strient la partie basse sont gravées dans la caisse, un liseré noir ceinture les flancs et des monogrammes sont placés sur le noir de la vitre arrière. La teinte blanche à aussi pour effet de nous faire profiter d'une sorte de pavillon "flottant". Un point gris est apposé sur les serrures et les rétroviseurs aérodynamiques sont fort bien rendus. Les jantes à trois branches remémorent l'époque des youngtimers des années 90.
A l'arrière le large bandeau de feu multicolore translucide est impeccablement reproduit. L'indispensable becquet est peint en noir, on trouve les badges, la jolie plaque d'immatriculation et la petite sortie d'échappement à droite.
Encore du bonheur avec un habitacle dont les sièges sont de couleur gris clair, le reste étant noir. Le mobilier est réaliste sans être ostentatoire. Mais je le répète à l'envie, une sellerie claire où colorée dans un miniature, ça change tout à mes yeux.
Là encore un bilan plus que positif, une auto originale et rarement vue en miniature, tout ce que j'aime!
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 06 Oct 2023, 19:24

Franco je ne suis pas fan de ce style
Les jantes me font penser à ceux du Renault Espace 2
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17838
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 06 Oct 2023, 20:55

Style inspiré des japonaises de l'époque
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24155
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 07 Oct 2023, 06:00

Oui exact la Toyota Celica de 1987

Image
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17838
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 07 Oct 2023, 10:08

Ce type de forme de jantes était très à la mode dans les années 90! [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 07 Oct 2023, 17:09

Le numéro 85 de la collection "American cars", la Pontiac Firebird Formula 400 de 1972.

Image

Image

Image

Image

Voilà une génération de Firebird dont le style m'a toujours séduit et je ne suis absolument pas déçu par les lignes de cette réduction au 1/43. Gravure fine et joli choix de teinte pour cette "muscle car" qui hume bon le pneu brulé!
La face avant est superbe, la calandre en profondeur à fond noir fait place à un monogramme dans la "narine" gauche. Du chrome entoure ces dernières tout comme les globes des optiques translucides. Au centre figure une plaque de l'état de l'Oregon. Le capot aux deux ouvertures à fond noir se prolonge sur un pare-brise équipé de son jonc d'acier chromé. Les essuie-glace en partie dissimulés sont gravés et peints en gris.
Les flancs rendent justice à la ligne fine mais suggestive de cette Pontiac. Un filet blanc décore les parties basses et comme toujours aucun monogramme ne manque à l'appel. Les encadrements de vitres, les joncs autour des passages de roues et les poignées de portes sont peint en gris, les rétroviseurs rapportés et les jantes sont comme toujours réussies.
Sous l'aileron arrière sont logés de jolis feux translucides bicolores, un monogramme au centre juste au dessus de la plaque et un fin pare-choc chromé. Deus sorties d'échappement émanent de chaque côté des de la jupe arrière.
Bon, l'intérieur et noir mais c'est comme souvent le cas sur les modèles à l'échelle 1. Le mobilier semble correctement gravé et de la peinture marron imite le faux bois de la platine des fonds de compteurs.
Encore une belle réussite pour moi que cette Firebird qui trouver elle aussi une belle place dans mes vitrines.
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 08 Oct 2023, 05:34

Voila une belle voiture çà c'est ce que je préfère elle est superbe
Les jantes sont tres jolies et surtout dans cette couleur bleu métallisée elle est terrible

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17838
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 08 Oct 2023, 09:42

Ouais, la teinte est chouette!
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 30 Oct 2023, 23:45

On en est encore loin mais en Espagne ils s'en approchent.

Ce modèle est en fait une confirmation que la collection est bien allongée après le n° 100. On devrait donc avoir 120 numéros avant d'en voir la fin, ou peut-être encore plus, va savoir !!!

101 - Plymouth Barracuda Heemi - Super Stock Test Mule

Image
Image
Image
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15330
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 31 Oct 2023, 18:13

J'aimerais bien une voiture de police...
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 03 Nov 2023, 16:28

Le numéro 86 de la collection American Cars, la Ford Gran Torino Sport de 1972.

Image

Image

Image

Image

Oh bigre, un beau doublon avec le numéro 11 de cette collection!
Là c'est pas cool car Altaya ne s'est pas ennuyé, ils ont simplement changé la teinte en passant du vert au jaune.
Altaya aurait pu en extraire une déclinaison où s'abstenir car là c'est un carton...jaune, comme la voiture.
Je les ai comparées et les seules différences que j'ai constaté sont les immatriculations et les sorties d'échappement qui sont désormais chromée au lieu d'être noires.
J'ai été très satisfait des modèles de cette collection mais là c'est franchement nul!
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Publicité