Le numéro 46, la Ford Mustang Cobra MKII de 1977.
Encore une Mustang dans cette collection...mais attention, rien à voir, c'est la Mustang II. Cette version est celle de la crise, plus petite, moins ostentatoire, moins puissante, elle aura eu le mérite toutefois de conserver la Mustang dans la gamme Ford.
On retrouve donc une ligne fidèle mais avec des roues peut être un peu grandes, elle fait haute sur pattes je trouve. Rien à redire pour la belle peinture et une gravure sans faute.
L'avant est très bien détaillé, la calandre en plastique noire à bord argentée avec son cobra au centre et les feux de part et d'autres. Ces derniers sont translucides. Le pare-choc arbore des filets gris et la plaque d'immatriculation est du New Jersey. En dessous un spoiler affirme un soupçon de sportivité, c'est une Mustang avec le Cobra de Shelby après tout! Sur le capot une entrée d'air creusée et des essuie-glace rapportés. Les bandes dorées sur ce noir font référence aux fameuse GTH du passé, les rares version "Hertz".
De côté je suis gêné par les roues, à moins que ce ne soit le flanc des pneus qui soit hauts. Pour le reste, no soucy, les rétroviseurs profilés sont en place sur les portières, du gris recouvre les poignées et serrures et le cobra de Shelby est à sa place sur l'aile avant. Il est doré tout comme le stripping de la partie basse parfaitement rendu. Les custodes portent un habillage simulant des entrées d'air, on y trouve un minuscule cobra argenté. Rayon jantes, elles sont parfaites avec du noir au fond des creux et un microscopique logo au centre.
Derrière, on voit des feux rapportés mais peints. Le monogramme FORD est présent au niveau de la serrure argentée et les stickers COBRA II en doré sont apposés à droite. Le timide échappement très réaliste se cache derrière la jupe.
L'habitacle noir semble fidèle. Seule touche de fantaisie, du gris argent sur les branches du volant, le levier de vitesses et sur une baguette face au passager. Toujours bon à prendre.
J'aime bien ces "mal aimées" et je lui trouverai une place en vitrine. C'est juste dommage pour les roues à moins que ce ne soit moi qui ai fait une "fixette" dessus, je vous laisserais juge.