[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 06 Avr 2022, 10:09

Magnifique

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede pipom16 » 06 Avr 2022, 18:34

bubu a écrit:Dans mon dernier colis se trouvait un cadeau réservé aux abonnés, une Chevrolet Corvette C3 de 1968. Précision, elle est au 1/24.

En conclusion, c'est pour moi une franche réussite et les amoureux du modèles seront sans aucun doute très contents. Ne faisant pas cette échelle, elle ira rejoindre l'armoire des "bannies" mais je compte bien la conserver.


:love: superbe cadeau , elle est superbe , moi j'aime beaucoup le 1/24 ;)
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 932
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 06 Avr 2022, 20:07

Jolie voiture, superbe gueule, mais infernale à conduire... Je n'ai pas aimé du tout. [img]kator/smiley1.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15305
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 13 Avr 2022, 19:11

Le numéro 35, la Pontiac Firebird 400 Coupé de 1969.

Image

Image

Image

Image

Elle fait aussi partit des iconiques et incontournables "muscle car, la Pontiac Firebird.
Pas de mauvaises surprises sur sa ligne, elle est au dessus de tout reproches. Idem pour la gravure et la peinture de cette très fidèle reproduction.
L'avant fait la part belle à cette calandre pointue emblématique de cette voiture et ici chromée. Le logo est présent tout comme le lettrage "PONTIAC" dans la "narine" gauche de cette dernière. Les phares sont translucides et cerclés de peinture argentée, comme systématiquement la plaque est elle aussi au rendez-vous. Le capot dispose de ses deux entrées d'air sur lesquelles on retrouve les marquages "400". L'encadrement de pare-brise est gris et les essuie-glace rapportés.
Les liserés argentés qui décorent les flancs ressortent très bien sur cette teinte noire, c'est au moins l'avantage de cette couleur. Logos et monogrammes sont positionnés sur les ailes avant et arrières, du gris métallisée orne les ouïes latérales mais aussi les poignées de portes et autre barillet. Le rétroviseur est fixé à la portière. N'oublions pas les jantes absolument superbes.
Derrière on trouve les typiques feux rouges très fins qui sont bien translucides et ceinturés d'argent. Les monogrammes sont tous à leur place et le pare-choc chromé est très réaliste. Les sorties d'échappement sont elles aussi rapportés bien qu'en grande partie cachées sous le châssis.
A bord, c'est ambiance "full black". Tout le mobilier semble réaliste mais hormis le rétroviseur intérieur gris, pas la moindre note de couleur où sticker pour donner vie à la planche de bord.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce modèle malgré cette teinte que je n'aime guère en miniature tout comme à l'échelle 1. Cette très réussie Pontiac finira en vitrine, elle le mérite.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Avr 2022, 18:26

Le numéro 36, l'Oldsmobile Cutlass W-31 de 1970.

Image

Image

Image

Image

Cette collection nous offre un très beau panel de toute cette riche production Américaine et ses monstres sacrés comme cette très emblématique Cutlass.
Et une fois de plus je salue la ligne très réussie ainsi que l'application "juste" de la peinture où encore cette gravure fidèle.
L'avant puissant en flèche laisse voir une calandre en deux parties à fond noir. Au cente le logo rouge Oldsmobile trône fièrement et les optiques sont translucides. Le bouclier scintillant est équipé au centre de sa plaque du Michigan. Le capot est orné de deux bandes noires posées sur les entrées d'air et les attaches capot sont plus détaillés que d'accoutumée, ils sont en relief alors qu'en général on retrouve un simple point gris argenté, chapeau! Les essuie-glaces sont eux très discrètement gravés au pare-brise, rassurez-vous, on les devine à peine.
Sur les flancs courent des bandes noires et les arches de roues disposent d'un entourage peint en gris argent. On y note également la présence des monogrammes "Cutlass" et aussi du signe "W-31" juste en dessous. Les poignées de portes reçoivent de la peinture argentée tout comme les encadrements de vitres. Enfin les side markers sont aussi positionnés aux bons endroits et les jantes chromées à fond noir sont très réussies. Comme souvent les flancs des pneumatiques voient le nom du manufacturier peint en blanc. Deux rétroviseurs profilés sont fixés aux portières.
Derrière on découvre un aileron sur le couvercle de coffre ainsi que les divers logos. L'imposant pare-choc chromé incruste ses feux rouges translucides ainsi que la plaque de police. En dessous courent les échappements chromés très discrets mais bien rapportés.
Lumière! Car hélas c'est la pénombre à bord. C'est noir comme trop souvent dans cette collection, je note juste la présence de peinture grise sur les branches du volant. Dommage que l'éditeur n'ai pas choisi de mouler certaines pièces avec des teintes vives pour donner un surplus de vie dans l'habitacle de ces miniatures franchement réussies il est vrai.
Mais je ne reste pas sur une mauvaise impression car c'est encore une superbe miniature que cette collection nous propose. Un modèle très séduisant qui va lui aussi prendre place en vitrine avec ses copines d'outre Atlantique.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 14 Avr 2022, 18:33

Effectivement !! elle est tres jolie

[img]kator/smiley20.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 15 Avr 2022, 04:39

Je trouve de profil que la partie haute fait penser à la Ford Capri un peu. [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 21 Avr 2022, 18:54

Le numéro 37, la Mercury Comet GT de 1971.

Image

Image

Image

Image

Voilà un bien sympathique "petit" coupé comme je les apprécie. Si elle n'est pas la plus folle, la plus puissante où la plus emblématique de toutes, cette Comet GT ne manque assurément pas de charme.
Côté ligne, peinture et gravure, c'est toujours parfait, je suis vraiment épaté par le rapport qualité/prix de ces miniatures. L'avant de cette Comet est parfaitement rendu avec cette calandre à fond noir, ces fines touches de gris argenté et des optiques translucides. Le fin pare-choc chromé reçoit une jolie plaque d'immatriculation de la Georgie juste en dessous. Le capot reçoit une entrée d'air rapportés dont l'ouverture est réelle. De la peinture noire donne du réalisme et le logo es bien présent à l’extrémité. Le pare-brise est paré d'un encadrement argenté et les essuie-glace sont rapportés.
Les flancs sont superbes, une bande noire court sur toute la longueur et on y voit même de manière microscopique les inscriptions "COMET GT' sur les ailes avant. Rayon détails, on note des poignées de portes, des baguettes de passages de roues et des encadrements de vitres chromés, les side markers et les rétroviseurs profilés fixés aux portes. Les roues sont superbes là encore et les pneus laissent apparaître en blanc la marque du manufacturier.
Le panneau arrière à fond noir accueille des feux rouges qui semblent peints, le monogramme "MERCURY" sur le côté droit du couvercle de coffre et le logo entre les feux. Le petit pare-choc encadre l'ensemble et en dessous est posé la plaque d'immatriculation. Deux sorties d'échappement chromées émanent sous la jupe arrière.
L'intérieur est encore noir avec un mobilier à l'allure réaliste mais bien triste. Un point négatif quasi systématique dans cette collection mais qui ne gâche pas l'ensemble de cette très jolie miniature dont le destin sera de rejoindre ses copines en vitrine.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 21 Avr 2022, 20:09

Elle est bien jolie cette Mercury

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 13 Mai 2022, 08:50

Le numéro 38, la GMC Sprint de 1971.

Image

Image

Image

Image

Ces "hybrides" atypiques symbolisent la production automobile Américaine d'une époque mais ne sont pas franchement ceux que je préfèrent. C'est d'ailleurs la seconde de cette collection et c'est en quelque sorte une variante, pour ne pas dire un doublon, avec la Chevrolet El Camino sortie au début de cette collection. Le moule est identique et les différences principales se font au niveau de la partie avant et des coloris.
Mais parlons de cette GMC Sprint. Elle ne déroge pas aux habitudes de la série, ligne parfaite, gravure impeccable et peinture sans faute.
La face avant avec sa grille de calandre à fond noire dispose de son logo GMC peint en rouge et d'optiques translucides encadrés d'une pièce de chrome. Le solide pare-choc est agrémenté de sa plaque du Colorado. Deux bandes noires sont peintes sur le capot bombé où il est inscrit "Cowl Induction", les attaches capot sont elles peintes en gris. C'est aussi de la peinture qui fait office d'essuie-glaces mais il faut regarder de très près pour se rendre compte de l'illusion.
Le profil met en valeur le côté bicolore de cet étrange utilitaire très stylé. On y trouve un rétroviseur rapporté et de la peinture grise sur les poignées de portes. Des monogrammes GMC SPRINT sont apposé au bas des ailes avant. Les jantes grises à bord poli sont assez réussies.
Au coin de la ridelle arrière, les feux sont peints en rouge mais ceux au centre sont translucides. Le monogramme est bien en place au centre et l'entourage de la "benne" est peint en gris argenté. Au centre du joli bouclier, on retrouve la plaque de police. Les échappements rapportés sortent au niveau des passages de roues.
Tout est une fois de plus noir à bord. Je suppose que le mobilier est identique à la Chevrolet, ce qui doit être le cas sur les deux modèles à quelques détails près.
Les fanas du genre seront sans aucun doute séduis, moi je la trouve fort réussie mais elle ira néanmoins au "placard" rejoindre sa frangine, la El Camino.
Dernière édition par bubu le 13 Mai 2022, 08:50, édité 1 fois.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 13 Mai 2022, 18:35

Elle est superbe un tres joli modèle bien réussie

[img]kator/smiley20.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mai 2022, 08:46

Je préfère la suivante. :hello:
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mai 2022, 08:47

Le numéro 39, l'Oldsmobile 442 W-30 de 1968.

Image

Image

Image

Image

Oh quelle jolie bagnole, me voilà d’emblée séduit rien qu'en la voyant sous son blister mais voyons de plus près cette Oldsmobile.
La ligne est de toute beauté et quel choix que cette teinte, j'adore! Comme toujours peinture et gravure sont irréprochables, emballée dans une boite "Minichamps", l'illusion serait parfaite!
L'avant dévoile un regard aiguisé et original avec ses optiques rondes à fond carrés. Phares translucides, calandre noire, chromes, et monogramme 442 au centre, rien n'a été oublié. Le bouclier creusé est à fond noirci et les deux écopes en partie inférieures sont elles aussi présentes. Le pare-brise reçoit un discret jonc argenté et la plaque d'immatriculation de l'Ohio est fixée tout à l'avant. Seul petite "pétouille", les essuie-glace peints mais ils sont si fins qu'on les devine à peine.
Le profil musclé est de toute beauté et mis en valeur par les bandes verticales blanches appliquées sur les ailes avant, le détail qui "tue"! Un rétroviseur est fixé sur la porte et toutes les baguettes décoratives sont peintes couleur argent. Notez le logo de la marque discrètement rapporté aux extremités des ailes arrières. Dernier point les sublimes roues qui valorisent l'ensemble de cette très belle voiture.
La même finesse se retrouve à l'arrière avec de fins feux translucides rouge, le logo et le monogramme apposés sur le couvercle de coffre et les deux belles sorties d'échappement positionnées de part et d'autre du bouclier.
Comme toujours la seule doléance se fera à l'intérieur entièrement noir. Mais le volant à la jante couleur bois et branches argentées donne un peu de vie à ce mobilier si sombre mais visiblement assez réaliste.
Un vrai coup de cœur pour moi cette Oldsmobile 442 qui ira rejoindre ses frangines en bonne place dans ma vitrine.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 14 Mai 2022, 09:56

C'est vrai qu'elle est superbe aussi et a un look très agressif

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 15 Mai 2022, 09:50

J'adore sa ligne aussi! [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité