Le numéro 38, la GMC Sprint de 1971.
Ces "hybrides" atypiques symbolisent la production automobile Américaine d'une époque mais ne sont pas franchement ceux que je préfèrent. C'est d'ailleurs la seconde de cette collection et c'est en quelque sorte une variante, pour ne pas dire un doublon, avec la Chevrolet El Camino sortie au début de cette collection. Le moule est identique et les différences principales se font au niveau de la partie avant et des coloris.
Mais parlons de cette GMC Sprint. Elle ne déroge pas aux habitudes de la série, ligne parfaite, gravure impeccable et peinture sans faute.
La face avant avec sa grille de calandre à fond noire dispose de son logo GMC peint en rouge et d'optiques translucides encadrés d'une pièce de chrome. Le solide pare-choc est agrémenté de sa plaque du Colorado. Deux bandes noires sont peintes sur le capot bombé où il est inscrit "Cowl Induction", les attaches capot sont elles peintes en gris. C'est aussi de la peinture qui fait office d'essuie-glaces mais il faut regarder de très près pour se rendre compte de l'illusion.
Le profil met en valeur le côté bicolore de cet étrange utilitaire très stylé. On y trouve un rétroviseur rapporté et de la peinture grise sur les poignées de portes. Des monogrammes GMC SPRINT sont apposé au bas des ailes avant. Les jantes grises à bord poli sont assez réussies.
Au coin de la ridelle arrière, les feux sont peints en rouge mais ceux au centre sont translucides. Le monogramme est bien en place au centre et l'entourage de la "benne" est peint en gris argenté. Au centre du joli bouclier, on retrouve la plaque de police. Les échappements rapportés sortent au niveau des passages de roues.
Tout est une fois de plus noir à bord. Je suppose que le mobilier est identique à la Chevrolet, ce qui doit être le cas sur les deux modèles à quelques détails près.
Les fanas du genre seront sans aucun doute séduis, moi je la trouve fort réussie mais elle ira néanmoins au "placard" rejoindre sa frangine, la El Camino.