[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 26 Fév 2022, 19:43

Le numéro 31, la Chevrolet Camaro ZL1 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Un bon choix que cette Camaro mais une fois de plus, la teinte foncée freine mon enthousiasme. J'aurai préféré autre chose car avec l'intérieur noir, elle semble bien terne hélas.
La ligne est belle mais curieusement, j'ai une interrogation au niveau du pare-brise, je sais pas vraiment pourquoi mais il y a quelque chose dans la forme qui me gêne, il me semble un "bas", peut être une fausse impression. Niveau peinture, c'est toujours parfaitement appliqué avec toujours des épaisseurs "justes". La gravure elle aussi ne souffre pas le moindre reproche.
Comme de coutume, je commence par la proue et cette jolie calandre dont la grille à fond noir offre profondeur et réalisme. Les optiques sont translucides, le pare-choc rapporté et les essuie-glace sont bien fait même si en photo ces derniers semblent un peu épais. Le monogramme Camaro est apposé sur le côté gauche et la plaque 'immatriculation toujours très détaillée.
Les flancs épurés et le nom du modèle est bien positionné sur les ailes avant. Les poignées gravées reçoivent un peu de peinture grise et le rétroviseur côté conducteur est fixé sur la portière. Les roues sont fort jolies avec le nom du manufacturier en blanc sur les flancs.
Derrière, les feux sont peints en rouge mais c'est très réaliste. Le logo Chevrolet est au centre, en dessous se trouve la fine lame de pare-choc, sa jolie plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement.
Lampe frontale en place, je lorgne l'habitacle aussi noir qu'une mine. A travers les étroites vitres le mobilier est bien présent mais à vrai dire on y voit pas grand chose, un loupé car il fallait oser une teinte vive où claire pour trancher. Là c'est vraiment moche pour le coup.
Je suis donc mitigé, la base est bonne mais elle pêche par ce manque de "vie" qui se dégage de cette miniature. Je ne sais pas quelle suite lui donner, vais-je lui trouver une place sur mes étagères où la "placarder", à moi d'y réfléchir...
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 27 Fév 2022, 07:01

Difficile de voir la vraie couleur de ce bleu
C'est dommage que tu prenne t'es photos avec flash cela fausse les vraies couleurs
En tout cas c'est un vrai bestiau cette Camaro de 1969

Image
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17834
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 27 Fév 2022, 11:53

Le même modèle effectivement. J'ai beau regarder des photos, le pare-brise semble juste mais sur la miniature il parait curieux à mes yeux.
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mar 2022, 15:02

le numéro 32, la Mercury Cyclone de 1966.

Image

Image

Image

Image

Voilà un modèle sexy à souhait comme je les aime. Ce grand coupé semble très fidèle au modèle originel. On retrouve cette gravure sans faute et "juste" et une laque bien choisie avec son pavillon noir qui la met particulièrement en valeur.
L'imposante proue se singularise par sa très fine calandre à fond assombrie. Un monogramme est présent en partie supérieur gauche. Les phares translucides sont plus réalistes en vrai que sur mes photos où ils semblent simplement peint en gris. Le pare-choc chromé porte en son centre une plaque du Nebraska. Sur le capot, les ouïes d'aérations frontales sont peintes en noir, peinture que l'on retrouve sur la grille de baie de pare-brise, entre les essuie-glace rapportés.
Sur les flancs court un filet blanc en partie haute et un autre plus épais en partie basse. Les poignées de portes sont moulées et recouvertes de peinture argentée, le monogramme "CYCLONE" est positionné sur les ailes avant et un rétroviseur est situé sur la portière côté conducteur. Les roues sont chromées, voir clinquantes mais c'est aussi le cas pour le modèle original.
A l'arrière de la grande malle on découvre des feux rouges translucides cerclés de chrome et une plaque noire au centre sur laquelle figure le nom "CYCLONE". Il est inscrit aussi "COMET" sur la partie droite du couvercle de coffre. Comme à l'avant on retrouve un joli pare-choc chromé avec sa plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement rapportées.
A travers les vitres, on distingue à peine le mobilier uniformément noir mais visiblement réaliste. Deux ornementations argentées garnissent les contre-portes, toujours ça de pris. Il aurait d'ailleurs été sympa de la proposer d'un côté avec les vitres fermées et de l'autre avec l'ensemble ouvert, la voiture se dispensant de montant et offrant une ligne ainsi allégée.
C'est une beau modèle digne de cette excellente collection, celle-ci ira directement en vitrine...
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 14 Mar 2022, 16:21

Un beau rouge pour cette Mercury

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17834
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Mar 2022, 18:10

Elle me fait penser aux gros coupés Opel de la même époque. ;)
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 15 Mar 2022, 06:06

Exact !
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17834
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 15 Mar 2022, 14:57

Le numéro 33, la Ford Mustang Mach 1 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Mieux vaut aimer les Mustang car c'est déjà la troisième dans cette collection. Mais vu le nombre de générations et de configurations, pas d'inquiétudes pour une "doublonite". Toutefois, cette "Mach 1" est issue du même moule que la "Boss" de 1970, le numéro 20 de cette même série.
On retrouve donc cette ligne réussie, une gravure parfaite et une penture exempte de défauts. Reste que vous commencez à me connaître, les miniatures noires où sombre, c'est pas mon truc.
Ixo à modifié en profondeur le moule et la face avant est bien différente. La calandre profonde à fond noir est entourée d'un filet argenté et un logo est présente côté gauche. Les phares et feux sont translucide et la plaque d'immatriculation est du Maryland. Le capot peint en mat dispose de son écope d'entrée d'air siglé "Cobra Jet". Les essuie-glace sont rapportés et cette fois le fabriquant à "bouché" le trou de l'aile pour y mettre le bout de l'antenne. Une pointe de gris aurait été un petit plus pour parfaire cette rectification.
Il est amusant sur les côtés de jouer à chercher les différences. Cette "Mach 1" ne dispose plus de ces répétiteurs latéraux à l'avant mais s'offre une entrée d'air à l’aplomb des ailes arrières. Un badge a été ajouté sur le montant de custode et un filet décoratif rouge et orange traverse les flancs. Le dessin des roues est lui aussi spécifique. Avantage de cette version noire, les rétroviseurs un peu trop gros sont presque invisibles ici.
Les blocs optiques arrières sont également différents et ici translucides, ce qui n'était pas les cas de la "Boss". Un filet rouge encadre le panneau arrière où est inscrit le lettrage du nom du modèle. Le logo est placé au centre et sous le petit pare-choc sort quatre sorties d'échappement, elles étaient deux plus petites sur la "Boss". J'ai comparé par curiosité les châssis, ils sont identiques.
J'avais apprécié l'habitacle clair de la "Boss" mais ici quelle tristesse, il est aussi noir que la caisse. Le dessin du mobilier semble réaliste mais aucune touche de peinture ne vient donner de la vie à ce sinistre intérieur, c'est loupé.
Objectivement, je la trouve dans son ensemble réussie mais trop terne pour aller parader en vitrine, cette "Mach 1" finira dans les tréfonds de mon placard.
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 15 Mar 2022, 15:23

Dommage quelle finisse dans ton placard
Par ce que pour moi Les Mustang des années 60 et 70 sont les plus belles de cette génération

[img]kator/smiley20.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17834
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 16 Mar 2022, 13:49

Ah, elle aurait été d'une couleur plus gaie, elle aurait évidemment terminée sous les néons de la vitrine!
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 16 Mar 2022, 14:50

Le numéro 34, la Chevrolet Corvette C4 Coupé de 1984.

Image

Image

Image

Image

Ah, voilà un modèle qui me plait, déjà c'est une auto qui me "titillait" il y a quelques années. J'adore la Corvette C4 et surtout ces premiers modèles.
Une belle surprise donc que de la voir dans ce colis et surtout dans cette configuration. Alors Altaya aurait peut être pu pousse le "vice" et en dériver une version "Agence tous risques" en utilisant cette teinte blanche à bandes rouges mais la présentation proposée est déjà pas mal à mon sens.
La question que je me pose, est-ce le même moule que le modèle sortit dans la collection "James Bond"? Une miniature qui m'avait bien déçue en terme de finition à l'époque, ce qui n'est pas le cas ici car nous sommes bien au dessus visuellement.
La ligne est très bien reproduite, j'ai toujours trouvé le style de la C4 d'une très grande réussite. La gravure est sans défauts et la laque parfaite. C'est en voyant le capot des phares basculants que l'on comprends mieux ce que je veux dire, quelle finesse! Le logo en bout de capot est très fidèle et dans le bouclier se loge des feux translucides ainsi qu'une jolie plaque du Nouveau Mexique. N'oublions pas le spoiler noir en partie basse.
Sur les flancs court un fin filet noir qui ceinture la caisse. On retrouve ces touches de noir sur les extracteurs d'air au bas des ailes avant et au niveau des poignées de portes. Les feux latéraux sont peints aux bonnes couleurs eux aussi, les rétroviseurs sont fidèles à l'originale et les jantes (que j'adore sur la vraie) sont de toute beauté.
L'arrière est tout aussi réussit, le logo est positionné sur la trappe à carburant mais je pense qu'il y a une petite coquille sur le feu de stop en bout de pavillon, il a été peint aux couleurs de la voiture et non en rouge. Le panneau arrière est creusé par ses feux rouges translucides aux fond de leur fûts, le monogramme "CORVETTE" est au centre de cette partie. On y retrouve la jolie plaque de police et quatre sorties d'échappement en partie basse. Bon, je me serais bien passé de leur aspect chromé bien trop clinquant mais peu visible en réalité. Je note toutefois un minuscule détail sympa, le "vide" de ces échappement est systématiquement peint en noir pour plus de réalisme, c'est bien vu!
Hélas tout est uniformément peint en noir à bord et c'est bien dommage car Chevrolet proposait un nuancier clair et j'aurais bien vu un habitacle "lie de vin" qui aurait été fort sympathique. Le mobilier semble réaliste et bien que ce ne soit pas la plus réussie des planche de bord de Corvette, elle aurait mérité un traitement moins terne.
Malgré cette petite déception, je trouve cette C4 très réussie et je vais lui trouver une petite place en vitrine, elle le mérite vraiment.
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 16 Mar 2022, 16:54

Tres jolie

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17834
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 16 Mar 2022, 20:28

J'aime beaucoup aussi!
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede pipom16 » 18 Mar 2022, 19:03

:love: Chevrolet Corvette C4 !
'En compétition automobile, il n'y a pas de place pour le courage. Tout ce que l'on fait est précis, calculé, réfléchi. C'est le talent et la précision qui font un champion du monde. Pas le courage.'
François Cevert
Avatar de l’utilisateur
pipom16
 
Messages: 935
Age: 61
Localisation: Angoulême (Charente)
Nbr de miniatures: 100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Avr 2022, 08:45

Dans mon dernier colis se trouvait un cadeau réservé aux abonnés, une Chevrolet Corvette C3 de 1968. Précision, elle est au 1/24.

Image

Image

Image

Image

Une auto que j'adore, un look musclé à souhait et une ligne "bottle coke" diablement sexy. De plus, il s'agit de la première génération comportant pas mal de pièces chromées, ma favorite.
Côté ligne, c'est parfait, cohérence des volumes, gravure irréprochable et belle peinture qui mérite d'être passé à la microfibre car sensible aux traces de doigts et recouverte d'une petite couche grasse. Dommage pour moi qu'elle soit noire mais l'habitacle rouge "pardonne" tout.
A l'avant on y voit le logo à la pointe du capot et l'ensemble chromé de son symbolique pare-choc. Les feux de position en partie basse sont translucides et la plaque d'immatriculation est celle du Michigan. Les essuie-glace sont invisibles car masqués comme sur la vraie. Un jonc argenté ceinture le pare-brise.
Le profil est très réussi aussi, j'adore ces jantes en tôle d'origine qui donnent de la saveur à cette version. Elle sont d'ailleurs très réalistes car la jante est grise et le centre et le cerclage sont chromés. On y trouve des pièces rapportées comme le rétroviseur extérieur et les poignées de portes, le verrou est lui peint. Les feux latéraux à peine visibles sont eux aussi présents et translucides. J'ai apprécié les évacuations d'air en bas des ailes qui sont réellement évidées!
Sur la partie arrière on retrouve le blason de la Corvette sur le bouchon d'essence et le cartouche entre les feux. Ces derniers semblent peint en rouge avec un cerclage argenté, qu'importe, c'est très fidèle. Les feux de recul situés sous les crosses de pare-choc sont translucides et les sorties d'échappement hyper réalistes.
A bord, place à deux sièges rouges, c'est top! Le volant bois à branches couleur alu apporte lui aussi du réalisme mais il est dommage que la planche de bord fasse l'impasse sur les fonds de compteurs. On trouve une touche de gris sur la grille du sélecteur de vitesses et un mobilier fidèle.
En conclusion, c'est pour moi une franche réussite et les amoureux du modèles seront sans aucun doute très contents. Ne faisant pas cette échelle, elle ira rejoindre l'armoire des "bannies" mais je compte bien la conserver.
bubu
 
Messages: 7388
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité