Le numéro 31, la Chevrolet Camaro ZL1 de 1969.
Un bon choix que cette Camaro mais une fois de plus, la teinte foncée freine mon enthousiasme. J'aurai préféré autre chose car avec l'intérieur noir, elle semble bien terne hélas.
La ligne est belle mais curieusement, j'ai une interrogation au niveau du pare-brise, je sais pas vraiment pourquoi mais il y a quelque chose dans la forme qui me gêne, il me semble un "bas", peut être une fausse impression. Niveau peinture, c'est toujours parfaitement appliqué avec toujours des épaisseurs "justes". La gravure elle aussi ne souffre pas le moindre reproche.
Comme de coutume, je commence par la proue et cette jolie calandre dont la grille à fond noir offre profondeur et réalisme. Les optiques sont translucides, le pare-choc rapporté et les essuie-glace sont bien fait même si en photo ces derniers semblent un peu épais. Le monogramme Camaro est apposé sur le côté gauche et la plaque 'immatriculation toujours très détaillée.
Les flancs épurés et le nom du modèle est bien positionné sur les ailes avant. Les poignées gravées reçoivent un peu de peinture grise et le rétroviseur côté conducteur est fixé sur la portière. Les roues sont fort jolies avec le nom du manufacturier en blanc sur les flancs.
Derrière, les feux sont peints en rouge mais c'est très réaliste. Le logo Chevrolet est au centre, en dessous se trouve la fine lame de pare-choc, sa jolie plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement.
Lampe frontale en place, je lorgne l'habitacle aussi noir qu'une mine. A travers les étroites vitres le mobilier est bien présent mais à vrai dire on y voit pas grand chose, un loupé car il fallait oser une teinte vive où claire pour trancher. Là c'est vraiment moche pour le coup.
Je suis donc mitigé, la base est bonne mais elle pêche par ce manque de "vie" qui se dégage de cette miniature. Je ne sais pas quelle suite lui donner, vais-je lui trouver une place sur mes étagères où la "placarder", à moi d'y réfléchir...