[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 19 Nov 2022, 12:27

Ah oui, une moderne mais très belle!
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 20 Nov 2022, 11:36

Le numéro 57 de la collection "American Cars", la Chevrolet Camaro ZL1 de 2019.

Image

Image

Image

Image

C'est étonnant mais on trouve deux numéros de suite de cette collection dédiée à des modèles contemporains. Pour ma part, ce n'est pas une gêne en tout cas, voyons un peu plus en détails cette méchante Camaro.
C'est du muscle qui se dégage de cette miniature, le tout est mis en valeur avec sa teinte jaune et son capot noir, un monstre! La ligne est impeccable et la gravure sans défauts, comme systématiquement dans cette série.
La face avant nous livre un regard froncé parfaitement restitué. Les fins feux translucides sont enchâssés dans la fine calandre avec au centre le logo Chevrolet. Dessous se trouve la grande "bouche" alvéolée entourée de deux autres écopes agrémentées de "flaps" rapportés. Une lame saillante est présente au ras du sol.
Le capot offre deux nuances de noir, du mat pour le pourtour et du brillant au centre où est apposé le cartouche "ZL1" Les essuie-glace sont à leur place et rapportés, ces derniers respectent bien l'échelle.
Les flancs aux épaules larges en imposent. Les "side markers" sont insérés sur les rebords des boucliers, les poignées de portes moulées sont ornées d'un minuscule point gris pour représenter la serrure et les rétroviseurs noirs sont rapportés. Les jantes, elles aussi noires, ont en leur centre le logo de la marque, des écrous de roues argentés et on y voit derrière de jolis disques de freins équipés de leur étriers rouges, du très beau travail!
A l'arrière on ne peut pas louper l'immense aileron mais il faut regarder aussi le reste car cette miniature est joliment rendue. Les feux translucides sont multicolores, le feu de stop central est en place avec le logo Chevrolet en dessous. Plus bas est logé la plaque d'immatriculation de Californie. Le marquage "ZL1" est affiché à gauche du bouclier, ce dernier étant creusé par les radars de recul.
Dans le diffuseur sont installés les 4 sorties chromées des échappements rapportés, au dessus sont collées les catadioptres rouge.
L'habitacle noir semble fidèle, c'est bien là le seul point regrettable de cette miniature et commun à quasiment toute cette collection. Mais c'est le prix à payer pour un tarif aussi bien placé et après tout, c'est mieux ainsi que des sacrifices sur des détails extérieurs plus visibles.
Un sublime modèle là encore qui va ravir les amateurs du genre, moi en tout cas, j'adore!
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 20 Nov 2022, 15:36

Très jolie aussi cette Camaro en jaune avec son capot noir

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17830
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 22 Nov 2022, 07:00

Le numéro 58 de la collection "American Cars", la Delorean DMC 12 de 1981.

Image

Image

Image

Image

Quelle heureuse surprise de trouver dans cette collection ce modèle que le cinéma fera entrer dans la légende, la Delorean DMC 12.
On y retrouve une ligne parfaite et rien que dans sa boite, elle fait hyper bonne impression. La gravure est impeccable et ne vous fiez pas aux photos pour la teinte, elle n'a pas cet aspect métallisée, elle semble bien grise en réalité. Evidemment, l'aspect inox est compliqué à rendre mais franchement, c'est parfaitement reproduit.
L'avant n'oublie pas le bouclier qui lui était en plastique et peint d'un gris plus soutenu. Les optiques sont translucides avec des clignotants orange dans le pare-choc. Le logo DMC est bien présent au centre. On y trouve une plaque d'immatriculation de l'état de Californie. Un fin cartouche est positionné au bout à gauche du capot. Le pare-brise dispose d'un fin entourage noir et les essuie-glace sont finement restitués.
De profil, on retrouve le trait noir qui souligne la caisse. Poignée de portes et verrous sont à leur place et la grille d'évacuation d'air est peinte en noir. Couleur que l'on retrouve sur le fin joint qui fait la jonction particulière de la petite lucarne ouvrante de la vitre. Les rétroviseurs sont fidèles et les jantes superbes avec leur logo au centre.
A l'arrière on retrouve la persienne (que j'ai refixé depuis), les feux "gaufrés" translucides et multicolores ainsi que la plaque de police au centre du bandeau noir.
Le bouclier arbore le nom "DELOREAN" sur sa partie gauche et les deux sorties d'échappement sortent de chaque côté.
Mais quel bonheur, on trouve un habitacle gris, comme sur l'originale! La console centrale est assombrie et les sièges ont même deux bandes noires. Le cockpit est vraiment fidèle, il ne manque que les fonds de compteurs mais on ne va pas se plaindre.
Superbe et excellente surprise, je pense que ce modèle va faire sensation quand il sortira en "presse" et qu'il sera peut être dur à dénicher tant il est légendaire et surtout très réussi.
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 22 Nov 2022, 07:24

Sympa celle ci

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17830
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 22 Nov 2022, 18:52

et c'est une "Renault" même si DMC n'a jamais payé tous les moteurs
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24150
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 05 Jan 2023, 19:00

Le numéro 59 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger SRT Hellcat de 2020.

Image

Image

Image

Image

Et bien, la collection prends un tournant sur les voitures modernes, ce qui me convient très bien!
Cette fois, c'est une démoniaque Dodge Challenger Hellcat qui entre dans la collection, une auto bien désirable et lourdement motorisée.
En la prenant en mains, j'ai été surpris par le poids conséquent de la miniature, une reproduction à la ligne sans défauts et à la gravure impeccable. La teinte est surprenante mais ce vert lui convient bien avec ses bandes noires.
De devant, on voit une calandre bien excentrée avec son monogramme côté gauche. Il me semble que les phares sont peints et non translucides, ceux côté intérieur sont évidés, ils servent d'entrée d'air. En dessous une opulente entrée d'air et une lame digne d'un chasse neige semble faite pour lisser le bitume! Le capot dispose de ses deux entées d'air et les essuie-glace sont rapportés.
La vue de côté met bien en avant les galbes de cette monstrueuse auto avec ses élargisseurs d'ailes peints couleur caisse. Les entourages de vitres sont peints en noir, les rétroviseurs très réalistes et les feux de gabarit bien présents tout comme le logo noir sur les ailes avant. On peut aussi remarquer l'antenne de toit façon aileron de requin et un toit ouvrant vitré.
Les jantes noir brillant ont en leur centre un minuscule logo, on y voit derrière les disques et de jolis étriers rouges.
Sur le couvercle de coffre repose un aileron noir sur lequel sont apposé les monogrammes à droite. Si les feux sont peints en rouge, le rendu est superbe! Au centre, entre de ces derniers on trouve le lettrage DODGE. En dessus est fixé une jolie plaque d'immatriculation et deux sorties d'échappement rectangulaires sont logées de part et d'autre du diffuseur.
A bord le mobilier est réaliste et bien gravé mais hélas entièrement noir. Dommage de ne pas avoir appliqué un sticker sur l'écran central du GPS. Seul petit détail peint, la partie basse du volant est recouverte d'une pointe de gris.
Bilan très positif pour cette méchante Dodge qui devrait ravir les fans d'Américaines bodybuildées, moi en tout cas je suis fan!
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 05 Jan 2023, 19:25

Elle est sympa mais j'aime pas trop ce vert qui pour moi ne lui va pas du tout

:/
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17830
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Jan 2023, 10:44

Celle-ci devrait plus te plaire alors. [img]smile/thumb.gif[/img]

Le numéro 60 de la collection "American Cars", la Buick Century Free Spirit de 1975.

Image

Image

Image

Image

Me voilà gâté, au premier regard, je suis tombé sous le charme de cette voiture riche en couleurs...et de mon année de naissance, découvrons là de plus près.
Même si c'est un modèle que l'on ne croise jamais sur nos routes, rien ne choque sur sa ligne qui semble très juste. Comme systématiquement, la peinture est au top et la gravure d'une très belle qualité.
L'avant est typique de ces Américaines des années 70 avec sa une proue en pointe. La calandre en plastique noire est cernée de feux et phares translucides. La lame de pare-choc est chromée avec une protection noire et un insert rouge. Au centre la collection reste fidèle à ces jolies plaques d'immatriculations variées et rapportées. Les essuie-glace semblent gravés au pare-brise mais d'une juste finesse. Le sticker BUICK et l'aigle Américain sont posés sur le capot, côté conducteur.
Sur les flancs, on retrouve la décoration "Official Pace Car" aux couleurs du pays de l'Oncle Sam. La sérigraphie est sans défauts et donne de la couleur à cette Buick. On remarquera la présence de feux de position latéraux, des entourages de vitres noirs de poignées de portes peintes ton argenté et de jolis rétroviseurs rapportés. Les roues couleur caisse sont de toute beauté, on y voit un cerclage chromé et les écussons de la marque au centre. Petit plaisir supplémentaire, les deux parties du hard-top sont retirés pour voir l'intérieur mais on reparle plus tard.
L'arrière est sublime avec une lunette très ouvragée dans sa forme et son grand couvercle de coffre. Logo et stickers sont positionnés sur la malle ainsi que le blason de la marque Américaine. Les longs et minces feux rouge sont translucides et le pare-choc chromé est aussi détaillé que celui monté à l'avant. Tout en dessous sont présents les embouts d'échappement chromés rapportés mais peu visibles.
A bord, c'est enfin quasiment parfait! Sièges et banquette arrière blanche, moquette et garnitures de portes et planche de bord bleu. Le fond de compteur est dans un ton bois et les branches du volant couleur alu, c'est vraiment très beau, on imagine une version "boutique" encore plus soigné mais sans doute bien plus chère.
Pour moi, cette Buick est un petit bijou, une des plus réussie de cette collection dont pour le moment je ne me lasse toujours pas, bravo Altaya!
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 06 Jan 2023, 11:30

Oui celle ci est jolie et bien réussie

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17830
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 06 Jan 2023, 14:33

Merci pour ces photos. [img]smile/thumb.gif[/img]
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15329
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 06 Jan 2023, 14:51

Pour info, la collection ressort à partir du 15 février mais apparemment réservée uniquement à l'abonnement.
Les modèles semblent les mêmes mais dans une numérotation différente.
Cette collection n'aura plus de fascicule, uniquement par téléchargement et à chaque envoi.
Une augmentation du prix d'un euro a lieu par la même occasion : 15.99€.
Augmentation qui sera certainement aussi appliquée à la collection existante, mais pour l'instant aucune nouvelle.
Cette collection ne comprendra que 80 modèles au lieu des 100 de la première collection.
Les cadeaux et le Premium sont réduits au minimum...
A consulter sur le site Altaya à l'adresse suivante : Voir ICI
Et si vous voulez vous abonner, il y a un code promo : AMERICAINES23
Je ne sais pas à quoi sert ce code... :/
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15329
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 06 Jan 2023, 18:07

La liste des premiers modèles, des cadeaux et du Premium...

01 - Ford Mustang Shelby GT500 (1967)
02 - Dodge Charger (1972)
03 - Chevrolet Camaro Z/28 (1970)
04 - Chevrolet Corvette ZO6 Sting Ray (1963)
05 - Chevrolet Chevelle SS 454 (1970)
06 - Dodge Challenger R/T 440 (1970)
07 - Ford Gran Torino Sport (1972)
08 - Pontiac Firebird Trans Am (1977)
09 - Mercury Cougar Elimitator 429 (1970)
10 - Chevrolet Corvette C3 (1968)
11 - A SUIVRE....

Cadeaux

Cadeau 1 : n° 3 - Chevrolet Camaro Z/28 (1970) (Envoi 2)
Cadeau 2 : 3 Posters (Envoi 3)
Cadeau 3 : Shelby Cobra 427 S/C (Envoi 11)
Cadeau 4 : Ford Mustang Décapotable (1964) 1/24 (Envoi 19)

Cadeau 1000 premiers abonnés : Chevrolet Corvette C3 (1968) 1/24 (Envoi 7)

Premium

Premium 1 : Cadillac Eldorado (cabriolet) (1976) (Envoi 14)
Premium 2 : Ford Mustang GT (cabriolet) (1965) (Envoi 21)

Collection
Image
Image

Cadeaux
Image
Image

Premium
Image

Fascicules
Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15329
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 07 Jan 2023, 10:45

Recap p.1 mis à jour avec photos jusqu'au n° 75. :top:
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15329
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 07 Jan 2023, 11:58

Merci Midlum pour tes excellentes mises à jour! [img]smile/thumb.gif[/img]
Cette collection d'Américaines est pour moi une vraie réussite en tout cas, je ne regrette pas du tout mon abonnement.
bubu
 
Messages: 7375
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité