[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 31 Jan 2024, 15:10

Petite rallonge de la collection... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15329
Membre ACMA: Non

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 31 Jan 2024, 19:13

Chouette, des chances de plus d'avoir ma voiture ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24154
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 31 Jan 2024, 19:25

Bah moi ça me va, cette collection me plaît toujours autant.
J'ai eu très peu de déceptions donc on poursuit.
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 18 Avr 2024, 16:48

Et pour faire suite à mon précédent message. :lol:

Le numéro 96 de la collection "American cars", la Buick GNX de 1987.

Image

Image

Image

Image

Oups...voilà une "belle" doublette dont je me serais bien passé! Ce modèle est quasiment le clone du numéro 30 de cette collection, la Buick Grand National.
A part quelques minuscules détails, elles sont jumelles, Altaya aurait au moins lui mettre une teinte différente.
Alors oui, la ligne est bonne et la gravure sans défauts, tout comme la peinture appliquée avec soin. Mais diable, il aurait été plus respectueux pour l'abonné de la présenter avec une autre couleur. De plus, la ligne de cette Buick est oubliable, banale et pas franchement excitante.
L'avant très sobre représente bien les Américaines des années 80 qui semblaient se chercher et puiser leur inspiration en Europe où au Japon. Les phares sont ici translucides, le logo est bien à sa place dans le coin inférieur de la calandre et une plaque d'immatriculation donne un peu de vie à ce coupé très "plan plan".
Pas grand chose à dire sur le profil, toutes les pièces sont peintes en noir et rien ne ressort. On trouve de jolis rétroviseurs profilés mais même les jantes me laissent de marbre, elles me font penser à mes Solido des années 90 mais respectent bien le modèle original à nid d'abeilles. Ah, un petit point gris aurait été au moins le bienvenu sur les serrures de portes quand même.
A l'arrière même ennui avec peu de choses à contempler, seul les feux translucides relèvent l'ensemble ainsi qu'un petit logo sur la malle, j'ai beau regarder, j'ai rien d'autre à écrire sur ce descriptif très court tant j'ai peu à dire sur cette miniature.
Bon, je me console (un peu) à bord avec une sellerie bicolore gris clair et noir et une planche de bord grise. Malheureusement aucun sticker n'apporte de réalisme et tout ça ressemble à une maquette qui n'aurait pas été achevée. Dommage car l'ensemble était moulé de manière assez réaliste.
Oh la la, quelle déception cette miniature, pour moi c'est l'une des pires de la collection, à oublier d'urgence!
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 19 Avr 2024, 10:14

Le numéro 97 de la collection "Américan Cars", la Ford GGT '66 Heritage Edition de 2017.

Image

Image

Image

Image

Alors je ne peux pas vraiment protester, elle entre bien dans le cadre d'une collection dédiée aux voitures Américaines mais pour moi ces super ou hypercars n'y ont pas leur place et offrent peu d'intérêt, je dis ça à titre personnel bien sur.
Autre chose, on se retrouve encore avec un vrai doublon où presque, le numéro 52, la même en gris pour faire simple. Bref, avant même d'ouvrir la boite, je connaissais son destin, direction le fond de mon armoire!
Sinon la miniature est réussie même si juger la ligne d'une voiture que l'on a croisé une fois ou deux sur un salon est assez compliqué. Le moulage, la gravure sont soignés et la peinture noir mat est de belle facture.
A l'avant les optiques translucides recouvrent une pièce chromée qui lui donne un certain réalisme. Les entrées et évacuations d'air sur le capot et dans le bouclier sont pleines en revanche mais l'emprunte du maillage est bonne. Les essuie-glace sont rapportés et les bandes du capot très bien appliquées.
De profil, la teinte mat n'égaye pas la miniature, le numéro sur la portière apporte un peu d'âme à cette "batmobile" by Ford. Les rétroviseurs sont bien faits et les jantes légèrement dorées très belles avec le logo à l'ovale bleu au centre. Disques et étriers sont bien présents.
De derrière la forme spectaculaire et originale de cette voiture hors norme interpelle, un chef d'œuvre de design. On y trouve des feux circulaires translucides et à travers la lunette on y découvre une reproduction très sommaire du moteur, mieux vaut ne pas s'y attarder, c'est très moyen.
A travers les meurtrières on à bien du mal à voir le mobilier, il faudrait démonter la voiture mais ça semble assez bien rendu, de toute façon, personne n'y verra quoi que ce soit en vitrine!
Et bien, pour ces deux modèles reçu dans ce colis, deux miniatures à oublier que je n'aurais jamais acheté si je n'étais pas abonné. En espérant mieux au prochain envoi...
bubu
 
Messages: 7389
Nbr de miniatures: 1100

Précédente

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité