[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 12 Aoû 2022, 15:39

Le numéro 47, la Chevrolet Vega Yenko Stinger Coupé de 1972.

Image

Image

Image

Image

Oh, comme j'aime ces modèles peu connus dans nos contrées et pourtant pleine de ce charme désuet.
Cette petite Américaine reçoit ici un jogging qui lui donne des allures de mauvais garçon. Si c'est le genre de modèle que peu de Français ont croisés, rien ne choque dans sa ligne qui semble parfaite. Gravure et peinture sont une constante ici, c'est juste comme il faut.
On trouve un avant très fin avec des optiques translucides, un pare-choc chromé en pointe et une belle calandre à fond obscurci et ceinturée d'un filet argenté. La plaque d'immatriculation est de l'Iowa. En dessous, un spoiler noir lui confère un peu plus d'agressivité.
Sur la gauche du masque avant, un fin monogramme et le capot se décore d'une bande centrale noire. Les essuie-glace sont rapportés et du chrome entoure le pare-brise.
Les flancs sont coupés par une jolie et fidèle bande noire, il y est inscrit "YENKO" et "STINGER". Un autre monogramme décoratif est posé sur les ailes avant. Les vitres sont encadrés de chrome et des bandes grises et noires sont collées en partie basse. Le rétroviseur est rapporté et les jantes bicolores à bord polis sont parfaitement rendues.
La poupe noire st flanquée d'un becquet accentuant son allure dynamique. Le logo Chevrolet est positionné entre les feux rectangulaires translucides et argentés. Le pare-choc est aussi réussi qu'à l'avant et l'échappement sort côté gauche, juste derrière la roue.
Je me répète mais l'habitacle noir semble réaliste mais fort triste, comme sur le modèle original je suppose. On trouve un peu de marron pour imiter le simili bois qui fait office de platine aux compteurs.
Cette petite sportive Américaine pur seventies est une réussite de plus à ajouter à cette excellente collection, moi je la trouve très sympa une fois de plus.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 12 Aoû 2022, 15:57

Ben je crois que tu a tout dit donc pas la peine d'en rajouté

:top:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 13 Aoû 2022, 12:22

Alors la suite!

Le numéro 49 de la collection "American cars", la Ford GT40 MKI de 1967.

Image

Image

Image

Image

Elle à sans doute bien sa place ici mais avec tout le respect que j'ai pour elle, je la trouve peut être un peu trop exclusive et je lui aurais préféré un modèle plus populaire mais ça n'engage que moi.
La ligne reproduit fidèlement cette voiture de légende, idem pour la peinture et la gravure au dessus de tout reproche.
L'avant plongeant dispose d'optiques protégés par des visières très réalistes et bordées de ne leur joint noir, c'est très fin tout comme la grille d'entrée d'air en partie basse au rendu superbe. Le capot est percé d'écopes noires et même à fond grillagé sur les plus grandes. Les deux bouchons de carburant sont rapportés tout comme les rétroviseurs et l'essuie-glace. La bande sur le capot est elle aussi hyper fine, elle est entouré de microscopiques filets rouges et bleus à peine visibles à l’œil nu. Même le par-brise dispose de son joint noir. Les détails ne manquent pas sur le profil avec les entrées d'air peintes en noir, les crochets d'ouverture de capots avant et arrière et les poignées de portes recouvertes de peinture grise. Les vitres en plexi sont même décorées de rivets tout autour et recouverts d'une pointe de gris. enfin la bande "FORD" est posée en partie basse. En revanche les roues à rayon me semblent trop clinquantes, c'est sans doute pour moi le défaut majeur de cette miniature, vraiment dommage.
A l'arrière, on voit les "cornets" du V8 Ford à travers la lunette. La grille chromée en dessous fait elle un peu trop brillante, il y a un je ne sais quoi qui me dérange un peu. Au rayon des reproches je signale les feux ronds argentés et peints, ils font u brin "cheap" et semblent même orangés. Les deux échappements sortent au centre, sous l'évacuation d'air. A droite et à gauche deux plaques argentées me semblent là encore trop chromées, je pense que du gris alu aurait été plus adapté mais je n'en croise pas tous les jours non plus.
Le petit habitacle semble réaliste mais noir. Bien vu, le levier de vitesse est bien à droite, logé entre le siège et la portière, preuve qu'un minimum de réalisme y a été apporté.
Bon, elle restera en boite et elle ne correspond pas franchement à ma collection. Si je lui trouve quelques "pétouilles", elle reste une jolie miniature et très réussie dans son ensemble.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 13 Aoû 2022, 18:36

Tres jolie cette GT40

[img]smile/thumb.gif[/img]

Le seul problème pour les fabricants industriels c'est de reproduire avec fidélité des roues a rayon surtout en plastique
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Aoû 2022, 11:57

Oui, ça fait un peu trop plastique clinquant.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 14 Aoû 2022, 11:57

Le numéro 48 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO Royal Bobcat de 1968.

Image

Image

Image

Image

Oh que voilà un modèle comme je les aime! La Pontiac GTO ici reproduite au 1/43 nous offre une ligne parfaite, une peinture de toute beauté avec une superbe teinte et une gravure aux petits oignons.
La face avant avec son "bec" nous dévoile sa grille de calandre noire avec ses optiques dissimulés, on y voit même la démarcation du basculement. Le logo "GTO" est fixé à gauche et des barrettes argentées décorent cette partie. En dessous la jupe est peinte en blanc avec des optiques translucides, une grille noire d'entrée d'air et une plaque du Michigan. Le capot offre des formes musclées, une sublime décoration fuselée blanche et du noir dans les écopes d'air et la grille de baie de pare-brise. On notera les essuie-glace rapportés et le détail qui tue, le compte-tous extérieur fixé au capot dans son carénage et disposant ici d'un minuscule sticker, génial!
Sur les côtés, je suis épaté par la finesse des décorations et autres bandes colorées, c'est d'une extrême finesse. Aucun logo ni cartouche ne manque et les encadrements de vitres et poignées de portes reçoivent de la peinture grise tout comme les baguettes autour des ailes. Un rétroviseur est rapporté sur la portière et les jantes bicolores à macaron central et liseré rouge sont juste parfaites.
La partie arrière blanche donne un vrai cachet à ce gros coupé, les logos sont présents sur le couvercle de coffre et une bande blanche et rouge partant des boucliers contourne la lunette arrière. Les feux en revanche sont peints sur le chrome.
Le massif bouclier rapporté est chromé avec sa plaque au centre et la ligne d'échappement double est reproduite dans son intégralité.
A bord l'ambiance est comme toujours noire et je me console en me disant que c'était aussi la mode de l'époque. Le mobilier et autres garnitures semblent fidèles.
Une réussite totale, un modèle de toute beauté qu'il me tarde de mettre en valeur en vitrine, j'adore!
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 18 Sep 2022, 17:51

Le numéro 50 de la collection "Américan cars", la Mercury Marauder X-100 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Waouh, voilà ma réaction en découvrant cette miniature qui tient à peine dans sa boite tant elle est longue.
Quelle ligne que cette Mercury, je suis ébloui, j'adore!
Comme toujours la ligne est impeccablement rendue et la couleur parfaitement appliquée, le tout avec une gravure idéalement maîtrisée.
L'avant avec ses massifs chromes en impose, un fond légèrement noirci à certains endroit offre du réalisme supplémentaire. Les feux translucides sont présents en partie basse, la plaque d'immatriculation est bien au centre et le logo au bout du capot. Le pare-brise est ceinturé de chrome et les essuie-glace sont rapportés. Seul détail facile à corriger, l'embase d'antenne d'aile qui est peinte dans la masse, un coup de gris argent et tout rentre dans l'ordre pour les maniaques.
Le profil somptueux s'offre un fin filet blanc qui souligne la ligne. De la peinture grise orne les passages de roues, le bas de l'aile avant et les poignées de portes sans oublier l'entourage des baies vitrées. Le monogramme "X-100" est posé sur l'aile avant et un rétroviseur est fixé à la portière.
La partie arrière au niveau de la malle est peinte en noir mat avec le logo en son centre. Une batterie de feux carrés sont insérés dans la platine arrière avec au centre l'inscription "Marauder". En dessus est attaché le pare-choc chromé avec sa plaque de police. Deux sorties d'échappement sortent de part et d'autre de ce gigantesque coupé.
Merci Altaya/Ixo pour avoir mis un habitacle coloré!! Il est rouge, ton sur ton et valorise grandement cette magnifique reproduction. Avec un volant à la jante couleur bois et des habillages réalistes, c'est une véritable petite merveille dans cette collection très réussie.
Un vrai coup de cœur cette Mercury, une réussite.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 19 Sep 2022, 03:47

Comme dit notre ami Bubu c'est un très joli modèle
C'est marrant d'habitude c'est le capot moteur qui est noir
Et la ce coup ci c'est le coffre AR comme disait une certaine pub va comprendre Charles

:top:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 19 Sep 2022, 05:38

Pour éviter les reflets en marche arrière! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 19 Sep 2022, 10:22

:lol:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 19 Sep 2022, 17:53

Le numéro 51 de la collection "American Cars", la Chevrolet Monté Carlo de 1974.

Image

Image

Image

Image

Bon choix que d'avoir pensé à ce modèle pas très connu chez nous mais bien vendu aux Etats-Unis.
Même si le noir donne une allure sévère à ce coupé Chevrolet, elle préserve un dessin réussi et conserve une parfaite gravure et une laque appliquée avec soin.
Les optiques translucides encadrent une calandre chromée à fond noirci pour un réalisme sans faille. Un fin logo est positionné au bout du capot. Le bouclier est lui aussi évidé en son centre et assombri par de la peinture noire, au dessus trône une plaque du Michigan. Pas d'essuie-vitre rapportés, ils sont dissimulés en partie par le capot moteur, l'encadrement du pare-brise et de toutes les vitres est ceinturé d'un jonc chromé.
Cette peinture noire à pour effet bénéfique de faire ressortir les nombreuses baguettes et moulures chromées décorant les flancs. Un cartouche "Monté Carlo" est placé en bas des ailes avant et un logo est lui fixé à côté des vitres de custode. La miniature possède deux rétroviseurs profilés et des roues d'une grande finesse dans le détail quand on prends le temps de les scruter de près.
Deux feux rouges translucides sont logés dans les ailes arrières et un filet argenté fait le tour de ces derniers. On notera le soin du détail avec même au centre des feux un microscopique logo! Le bouton d'ouverture de coffre est peint en gris tout comme les feux de recul de part et d'autre de la plaque de police. Sous le bouclier fort réaliste sortent deux canules chromées d'échappement.
A bord c'est hélas tout noir hormis un peu de marron pour simuler la boiseries de la platine des compteurs. Pour le reste, on dispose d'un mobilier réaliste mais plongé dans la pénombre.
Un modèle réussi dans son ensemble mais qui en vitrine risque de briller par sa discrétion, à réserver aux amateurs.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 19 Sep 2022, 19:09

Ben moi je la trouve vraiment sympa cette Chevrolet Monte Carlo
D’ailleurs une petite question savez vous pourquoi il y a 3 R juste au dessus des 3 noms

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 19 Sep 2022, 19:16

les R dans un rond, c'est pour "Registered trademark" - marque déposée - aux Etats-Unis
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 20 Sep 2022, 18:04

Le numéro 52 de la collection "American Cars", la Ford GT de 2007.

Image

Image

Image

Image

Très étonné de voir une auto contemporaine dans cette collection mais je n'ai rien contre.
Il semble que la ligne soit réussie et comme systématiquement la gravure et la peinture ne posent pas le moindre souci. Je reste plus réservé sur le choix de la teinte, un peu terne à mes yeux.
Commençons par l'avant avec ses optiques bien traités, des prises d'air présentes sur le capot et sous le bouclier, des essuie-glace rapportés et un encadrement noir du pare-brise. Le bloc avant porte une double bande grise très précise et un logo à l'ovale bleu.
Les flancs très travaillés et ciselés sont bien exécutés, le passage d'entrée d'air latéral très spectaculaire dans la réalité est ici parfaitement rendu. Les rétroviseurs sont très soignés et les jantes fidèles au modèle originel.
A l'arrière on voit la mécanique à travers la lunette mais l'ensemble fait assez sommaire. Les lignes complexes de cette partie ont été soignées. On y trouve des feux circulaires translucides mais la double sortie d'échappement centrale fait trop plastique. Enfin un plaque d'immatriculation prends place sur le diffuseur.
A bord, pas grand chose à dire, c'est totalement noir et les vitrages trop étroits pour y voir le réalisme du mobilier.
Bon, j'ai pas grand chose à dire et je n'ai pas été très emballé. Si la miniature est objectivement de belle facture, elle me laisse sur ma faim et retournera dans sa boite.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 20 Sep 2022, 18:47

Elle est sympa mais je préfère les anciennes
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités