[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 15 Mai 2022, 09:51

Le numéro 40, la Chevrolet Camaro Z28 de 1977.

Image

Image

Image

Image

Modèle emblématique de son époque mais aussi qui symbolise la fin de ces folies mécaniques à la sauce US. Des lignes suggestives, des couleurs parfois fantasques et souvent des moteurs bien étranglés et étouffés sous les capots dont le rapport cylindrée/puissance prête souvent à sourire.
On retrouve ici avec plaisir la ligne si réussie de cette belle Camaro. Très fine, effilée avec son avant en pointe, un coupé qui m'a toujours séduit. La gravure et la peinture font honneur à cette excellente collection, de la belle ouvrage.
Le museau pointu est très suggestif, on trouve du noir dans la calandre et dans les puits des optiques, le chrome, c'est ringard. Le logo Z28 est fixé à gauche et celui de la marque au bout du capot. Le pare-choc est orné d'une bande noire, teinte que l'on retrouve dans l'entrée d'air en dessous. La plaque d'immatriculation est elle positionnée à droite. En partie basse, on découvre le spoiler et ses deux écopes évidées. Sur le capot, un sticker coloré très seventies habille le blanc de la carrosserie. L'entrée d'air sous le pare-brise est à fond noir, c'est propre mais les essuie-glace sont gravés à la vitre, dommage.
Sur le côté on voit la déco spécifique de cette version avec ses liserés orange qui ceinturent les passages de roues et les stickers Camaro Z28 sur les ailes avant. Les encadrements de vitres sont peints en noir, une touche de gris est appliquée aux poignées de portes et les rétroviseurs profilés sont présents des deux côtés. Les roues sont là encore très soigneusement reproduites jusqu'au moyeu central détaille, très joli.
Le panneau arrière est peint en noir, de part et d'autre sont logés les feux qui sont translucides, un liseré de couleur orangée encadre l'ensemble et le motif Z28 est positionné sur le centre du becquet. Sous le pare-choc à bande noire sortent deux sorties d'échappement à droite et à gauche.
L'intérieur est ici tout noir, c'est souvent le cas sur la vraie et le mobilier semble fidèle. ce n'était d'ailleurs pas le point fort de ces modèles avec une présentation assez terne comparé à l'extérieur. Mais ces modèles à la carte pouvaient avoir des selleries plus vivantes, on en voit d'ailleurs dans le fascicule, c'est une fois de plus dommage.
Une belle surprise, cette Camaro ira elle aussi rejoindre en vitrine d'autres modèles musclés Américains témoins d'une époque que l'on semble vouloir faire disparaître pour de sombres prétextes écologiques...on en reparlera dans une vingtaine d'années.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 15 Mai 2022, 12:56

Celle ci je l'adore elle a vraiment un look d'enfer
Tres belle periode

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede jercam » 15 Mai 2022, 13:06

j'avais un ami qui en avait une quand j'étais au Texas donc j'ai roulé dedans, elle était noire avec des bandes dont je ne rappelle plus couleur, blanche peut-être
c'était un peu - comme on disait à l'époque - une ramasse-minettes :D
comme il était corse, il l'avait fait immatriculer Corsica (c'était payant mais personne ne l'avait fait avant donc pas cher)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957
Avatar de l’utilisateur
jercam
Chef des gros
 
Messages: 24022
Localisation: Dans le midi !
Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1189
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Juin 2022, 18:29

Oui, il parait que personnaliser sa plaque aux USA est très bon marché. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 06 Juin 2022, 18:48

Pas comme chez nous !!!

[img]smile/rosebud.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 14 Juin 2022, 20:44

On en est au n° 36 ! Voici deux nouveautés mais à long terme.
Pas de date de sortie, la plus récente c'est au moins à un an...

49 - Ford GT40 MK1 (1968)

Image

67 - Plymouth Satellite Sebring (1971)

Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 20 Juin 2022, 18:40

J'aime bien la Plymouth! [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 29 Juin 2022, 09:58

Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

Image

Image

Image

Image

Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 29 Juin 2022, 10:25

Vraiment sympa ce petit cadeau

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede midlum » 29 Juin 2022, 13:02

Sympa ce modèle. [img]smile/thumb.gif[/img]

Cette Mustang a été mis en vente à plus d'un million de dollars, pas d'acheteur au moment de la vente en 2016, mais depuis ????
Elle a un moteur de 450CV, celui destiné à la GT40, et la suspension a été renforcée.
Selon le vendeur, 3 prototypes ont été réalisés. Deux ont servi à Indianapolis dont un est tombé en panne. Le troisième a été mis à la casse...

Voir ICI (en anglais)
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image Image
Avatar de l’utilisateur
midlum
Gérant des listings
 
Messages: 15304
Membre ACMA: Non

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 30 Juin 2022, 10:03

Waouh, 450 chevaux dans une Mustang de 1964! :crazy:
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 30 Juin 2022, 10:04

Le numéro 41 de la collection "American Cars", la Shelby Mustang GT500 KR de 1968.

Image

Image

Image

Image

Cette collection nous aura présenté un joli nombre de Mustang et en voilà une de plus, enfin c'est un peu différent, c'est une Shelby.
On connaît le moule, il est sans reproches et on retrouve avec plaisir une ligne exacte, une gravure délicate et une peinture à la juste épaisseur.
L'avant bien méchant de cette Shelby ne manque pas d'allure et d'agressivité. On y trouve des phares et feux translucides, une calandre noire, un fin pare-choc et une plaque de l'Ohio. Le capot porte les lettre du sorcier Texan et les prises et écopes d'air sont finement peintes en noir, c'est très fin. Le pare-brise reçoit un encadrement argenté et des essuie-glaces rapportés que j'ai mis en meilleure position ensuite.
De côté on découvre les spécificités de cette version, entrées d'air au pied des ailes arrières et sur les custodes. La partie basse reçoit son stripping particulier en blanc et les monogrammes sont en place sur les ailes avant. Un rétroviseur est fixé à la portière, les entourages de vitres sont chromés et les jantes sont très réussies.
La partie arrière très reconnaissable à sa bande de feux dans un enjoliveur en inox est fidèle et détaillée, on y voit même le cobra au centre et les lettres "SHELBY "sur le couvercle de malle. En dessous du pare-choc émergent les quatre sorties d'échappement.
L'intérieur noir est une habitude ici mais correspond bien au modèle dans cette livrée rouge. Toutefois on trouve une jante de volant couleur bois et la même décoration sur la planche de bord, sympa même si personne ne le remarquera une fois la miniature en vitrine.
Chose que je vais faire car j'ai été séduit par ce modèle là encore joliment réduit au 1/43 dans cette excellente collection.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 30 Juin 2022, 10:32

Très jolie

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 30 Juin 2022, 12:47

Oui, même si elle fait un peu doublon avec le numéro 1.
bubu
 
Messages: 7105
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 30 Juin 2022, 16:37

Il y a quand même des petites différences comme les feux a intérieur de la calandre et d'autres petite choses
Et aussi la déco des bandes sans oublier la couleur

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17661
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités