Personnellement, je l'appelle phase 1bis, c'est plus logique je trouve car l'esthétique générale ne change pas tant. Changements mécaniques oui, le 1.6 a été remplacé par le 1.7. Mais du coup, on peut dire qu'il y a eu une phase 3bis en novembre 1997 (lancement du Master II) avec les calandres peintes systématiquement, l'ajout d'enjoliveurs "Malaga", de répétiteurs sur les minibus, l'abandon des versions L2 et le remplacement du 2.1D par le 1.9D.
Je vous fais une liste des évolutions mécaniques, comme ça, ça sera fait.
1.4 : lancement octobre 1980, arrêt novembre 1992
1.6 : lancement juillet 1983, arrêt juin 1986
1.7 : lancement juillet 1986, arrêt juillet 1993
1.9D : lancement novembre 1997, arrêt juillet 2000
2.0 : je n'ai pas les données
2.1D : lancement octobre 1980, arrêt octobre 1997
2.2 : dispo uniquement sur phase 3 mais je n'ai pas de données précises
2.5D : lancement mai 1989, arrêt juillet 2000