julau a écrit:La Juvaquatre
Bon, je déterre mais elle vient de sortir, n°11 de la collection (je viens de la trouver par hasard chez carrouf !)
Globalement elle est bien mieux finie que l'ancienne version qui existait chez Norev qui était sorti dans la collection des véhicules postaux.
Par contre le marquage sur le socle et le contenu du fascicule sont toujours au même niveau que pour beaucoup de série presse
Premier point, sur le socle il est indiqué "fourgonnette 1938", et sur la portière avant "300kg"
Ca ne vous parle peut-être pas vu comme ça, mais... en 1938 et 1939, les fourgonnette étaient du type AGZ1, avec une charge utile de 250kg
Les camionnettes 300 kg (type AHG1 pendant la guerre qui deviendra AHG2 après la guerre) sont sorties en 1940, soit deux ans plus tard
Seconde erreur, mais vraiment majeure, ils ont utilisé un moule de dauphinoise (la version de la juvaquatre apparue en... 1956 !)
Pour l'identifier, il suffit de regarder le sens d'ouverture de la porte arrière. De droite à gauche pour la dauphinoise alors qu'il devrait être de gauche vers la droite sur une juvaquatre.
Il y a aussi la présence du logo Renault sur la calandre qui était absent sur les juvaquatres et qui a été mis en place sur les dauphinoises (logo rouge marqué RNUR)
Bref, elle est jolie à regarder, mais... complètement fausse ! Chapeau M. IXO !