Le numéro 114 de la collection "American Cars", la Plymouth Sport Fury Indy Pace Car de 1965.
Nous revoilà ici avec une nouvelle variante du numéro 71 qui est hélas de la même couleur. Ici, nous avons la version "Indy Pace Car" avec ses spécificités concernât la décoration et il faut souligner la présence de drapeaux à installer qui sont présents dans un sachet scotché sous le socle. Notez que la voiture du numéro 71 est de la même teinte mais est recouverte d'une capote rouge fermée.
La ligne de cette Fury est impeccable et vraiment très jolie. Gravure et peinture sont comme toujours sans reproche pour le prix, c'est très bien réussi.
Un logo bicolore est installé au centre de la large calandre chromée et deux double optiques sont installés aux bouts des ailes. Sur le pare-choc un support de plaque blanc est installé mais il est vierge de toute inscription. Sur la capot est frappé les lettres du constructeur et on notera la présence d'une très fine emblème photodécoupée, superbe!
Le cadre du pare-brise est argenté, les essuie-glaces sont rapportés et du noir recouvre les évacuations d'air à l'aplomb du pare-brise.
De profil la miniature est ornée de ses décorations spécifiques. Les monogrammes n'ont pas été oubliés tout comme les baguettes chromées sur les flancs et sur le pourtour des vitrages. Les jantes sont réalistes avec un cercle rouge recouvrant le tour des pneumatiques. Un rétroviseur est présent sur la porte conducteur.
La poupe dispose de ses monogrammes sur le couvercle de coffre et la plaque en inox entre les feux. Ces derniers sont en plastique rouge et blanc translucides. Le pare-choc est finement ouvragé avec ses deux butées peintes en noir. On voit en dessous les deux sorties d'échappement chromées.
Ah dieu que c'est beau un habitacle coloré, surtout dans cette livrée rouge. On y voit un mobilier soigné et la présence de gris argenté entre les sièges arrières sur la console à l'avant et le cerclo du volant. Du noir donne du relief à la planche de bord sur sa longueur ainsi que pour les cadrans et le levier de vitesses, c'est vraiment top!
Il s'agit d'une très désirable miniature qui est ici proposée à travers ce numéro même si la base est déjà vue dans cette collection.