[En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Retrouvez ici toutes les collections presse Renault et autres
Règles du forum
Légende : Collection presse sans Renault : Image - Avec des Renault : Image - Exclusif Renault : Image

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 09 Juin 2023, 15:16

Le numéro 72 de la collection "American Cars", la Plymouth Road Runner de 1974.

Image

Image

Image

Image

C'est toujours un plaisir que de voir ces modèles emblématiques et typiquement seventies dans cette très belle collection car elle en jette un max cette Plymouth!
La ligne est réussie avec des proportions mieux rendues en vrai qu'en photo je trouve. Le choix de la teinte est juste au top et la qualité de la peinture irréprochable même si mon exemplaire présentait deux petits grains sur l'aile arrière droite que l'on ne voit qu'en photo.
Le regard frondeur de cette Plymouth laisse voir une calandre à fond noir et traversée de baguettes argentées. Les optiques sont translucides et les butoirs de pare-chocs peints en noir. La miniature est immatriculée en Floride. Au bout du capot est frappé le logo et un sticker noir fait le tour du bossage central. On remarquera les attaches capot, l'embase de l'antenne d'aile et l'encadrement chromé du pare-brise.
Une bande noire façon "Starsky & Hutch" parcours la voiture, elle est fine, fidèle et joliment réalisée. Une baguette grise court le long des passages de roues et sur les bas de caisse. Les poignées de portes sont peintes en gris et on en retrouve pour les délicats encadrements de vitres. Les rétroviseurs profilés font également partit de la dotation ainsi que de superbes jantes typiques de cette époque.
A l'arrière les feux rouges sont translucides et insérés dans le pare-choc. C'est ici qu'est logé la plaque d'immatriculation également. Le nom de la marque et un blason sont apposés sur le couvercle de coffre et les butoirs sont recouverts de peinture noire. Sous le châssis sont présents les tuyaux d'échappements.
Je remarque que la collection monte d'un cran avec enfin une quasi généralisation des habitacles coloré. Ici on retrouve des garnitures claires du plus bel effet qui apportent une qualité bienvenue à l'ensemble. Le mobilier est bien moulé et les sièges réalistes. La planche de bord est noire et la platine des compteurs couleur bois.
Et un petit bijou de dans cette série hautement recommandable et qui ne baisse pas, bravo, continuez, moi je me régale!
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Publicité

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 09 Juin 2023, 18:23

Superbe !!!
dans cette livrée orange

[img]kator/smiley95.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 10 Juin 2023, 08:24

Oui et bien mise en valeur avec l'intérieur clair! [img]smile/thumb.gif[/img]
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 10 Juin 2023, 10:07

Le numéro 73 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette C4 "Indy Pace Car" Convertible de 1986.

Image

Image

Image

Image

Après un coupé apparu dans cette collection, place à la déclinaison cabriolet de la Corvette C4.
L'éditeur à opté pour cette série limitée "Indy Pace Car" de 1986 et qui célèbre les 70 ans de la légendaire course des 500 Miles d'Indianapolis.
Rien à redire une fois de plus sur la ligne, elle est impeccable, idem pour la peinture appliquée juste comme il faut.
On retrouve cet avant plongeant avec ses phares basculants bien gravés, un liseré noir qui fait qui fait la démarcation entre le capot le bouclier, des optiques translucides dans le bas du pare-choc et la plaque de police du Texas. Le logo mythique parfaitement reproduit tout à l'avant n'a pas été oublié non plus à l'instar du bandeau pare-soleil sur le pare-brise.
Sur les flancs on retrouve le liseré noir qui ceinture la voiture, les feux de position latéraux, du noir a été appliqué sur les poignées de portes et dans le creux des évacuations d'air sur les côtés du capot. Les rétroviseurs très stylisés sont présents et les jantes sont hyper réalistes avec le logo au centre. Evidemment, les stickers de cette série limitée sont à leur place et délicatement reproduits.
A l'arrière on retrouve les quatre feux rouges translucides, le logo Corvette sur la trappe à carburant, un petit point noir pour l'antenne d'aile et deux autres pour les fixations de la capote. Le troisième feu de stop est peint en rouge et en dessous se trouve le lettrage CORVETTE. Un trait noir délimite le bouclier et en dessous sont présents les quatre sorties d'échappement.
On y voit ici parfaitement l'habitacle et s'il est noir, il est réaliste et correspond à ce modèle. L'ensemble est très bien gravé, les sièges sont correctes et très enveloppants et la planche de bord ultra géométrique. Dommage de ne pas y avoir mis quelques stickers au fond des compteurs mais n'oublions pas que ces tableaux de bord digitaux étaient noirs une fois le contact coupé.
Dernier détail, le décor au fond de la boite est "Midpoint", le point intermédiaire de la Route 66 à équidistance entre Chicago et Los Angeles.
Une miniature une fois de plus réussie et qui fera le bonheur des amateurs du modèle.
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 10 Juin 2023, 18:44

Sympa mais je sis moins fan de ce style de voiture
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 10 Juin 2023, 18:49

Moi j'adore la Corvette C4, c'est aussi la "mal aimée" et qui reste hyper abordable.
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 11 Juin 2023, 06:38

C'est bien pour cela que je dit ça !!

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 05 Juil 2023, 17:39

Le numéro 76 de la collection "American Cars", la Pontiac Firebird de1982.

Image

Image

Image

Image

Oui, on a déjà vu ce modèle dans cette collection, elle était noire et dorée et du même millésime, c'est donc presque un doublon mais nous allons dire une variante.
On retrouve donc le même moule qui est réussi. Ligne impeccable et peinture parfaite. Du coup, je préfère ce modèle à la noire plus terne mais qui fait immanquablement penser à K2000.
Faisons le tour avec cet avant plongeant et ses phares "pop up" typique des eighties. Dans le détail on remarquera une touche d'orange pour les clignotants et à la loupe le monogramme de la marque sous l'optique avant gauche. Le logo de l'oiseau de feu est posé au bout du capot. Sous ce dernier deux larges entrées d'air avec au centre une plaque d'immatriculation très proche de celle du numéro 23!
Le bossage imposant sur le capot nous emmène vers un pare-brise aux joint peint en noir et dont les essuie-glace sont gravés et peint eux aussi en noir.
Vue de côté, ce modèle rouge semble plus détaillée que l'autre même si au fond elles sont identiques. Un cartouche "TRANS-AM" est placé sur les ailes avant au dessus d'un extracteur d'air gravé dans la masse. Les poignées de portes et serrures sont peintes en gris, les rétroviseurs, bas de caisse, entourages de vitres et le logo Firebird sont eux peints en noir. Enfin les jantes sont superbes avec une flasque noire portant au centre un cache moyeu rouge.
A l'arrière on trouve un aileron, le bandeau rouge fumé des feux arrière avec le lettrage et le logo PONTIAC au centre. Au milieu du bouclier est fixé la plaque d'immatriculation bleue de Californie. Le pavillon dispose de ses deux "T-Top" en verre fumé. Les deux sorties d'échappement rapportées sont présentes en dessous et bien peintes en gris.
A bord le noir est maître ici mais l'ensemble est bien gravé et fidèle au modèle original. Un petit sticker pour les compteurs aurait fait plaisir mais ils sont absents ici.
Bon, j'aurais préféré de l'inédit mais cette déclinaison est quand même sympathique et remplacera en vitrine chez moi l'autre modèle noir.
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 05 Juil 2023, 18:13

Sympa en rouge mais je la préfère en noir

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Juil 2023, 09:47

Le numéro 74 de la collection "American Cars", la Pontiac Fiero de 1986.

Image

Image

Image

Image

Très très cool que de trouver cette "mal aimée" et souvent moquée voiture. Souvent utilisée comme base d'odieuses répliques, ce sympathique petit coupé à un look eighties que j'adore!
Hyper compacte, la miniature offre des proportions étonnantes dans cette collection. La ligne est parfaitement reproduite et comme toujours la peinture impeccable. Le choix de cette laque blanche est étonnant mais lui va très bien je trouve.
L'avant court et plongeant cède à la mode des phares rétractables. Le logo est à sa position au centre du bouclier, pièce disposant d'un fin trait noir et de deux pièces en plastique de même couleur où sont logés les clignotants translucides. Au centre on y trouve toujours une réaliste plaque d'immatriculation et en partie basse une entrée d'air peinte elle aussi en noir. Le pare-brise dispose de son joint et les essuie-glace sont rapportés.
Le profil étonnant est absolument impeccable et fort riche en détails. Du noir recouvre ainsi les baguettes, la custode arrière, les encadrements de vitres, l'entrée d'air au bas des ailes arrières et les rétroviseurs qui sont aussi rapportés. Un point aussi sur les jantes au réalisme saisissant.
L'arrière ne manque pas non plus de précision. Du noir recouvre la partie sous la lunette, les baguettes sur le capot moteur et l'aileron, équipement indispensable à tout coupé sportif de l'époque. Le bandeau de feu translucide apporte là encore du réalisme, les protections en plastique du bouclier logent des catadioptres translucides et les monogrammes "FIERO AM6" sont appliqués sur la partie arrière droite. Les doubles sorties d'échappement sortent quand à elle coté gauche.
A bord, du bonheur, l'habitacle est reproduit dans une teinte clair et ça lui donne un réalisme supplémentaire. Ainsi la sellerie, les garnitures de portes et les moquettes sont beige clair et le mobilier est fort bien détaillé. La planche de bord et la console central sont grise et le volant et levier de vitesses de teinte noire, très sympa que ce mélange de couleurs qui donne de la vie à ce minuscule habitacle.
Une réussite sur toute la ligne et un enthousiasme total de ma part, un modèle inattendu et que je trouve à mes yeux absolument parfait!
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede ultimate titine » 06 Juil 2023, 16:35

En tout cas, tu la "vends" très bien !... :top:
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."
Avatar de l’utilisateur
ultimate titine
Le Barde du forum
 
Messages: 6880
Age: 53
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • Voir la position géographique du membre

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Juil 2023, 17:18

Moi je l'aime bien cette petite caisse, je la trouve très chouette!
Et en plus la miniature est bien sympa.
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede Trafic95 » 06 Juil 2023, 17:41

Oui c'est un bon vendeur Bubu
C'est vrai qu'elle est jolie cette petite Pontiac Fiero

:top:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17790
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 06 Juil 2023, 19:46

En toute sincérité, cette collection est pour moi une véritable réussite. Des modèles originaux, peu de doublons, des teintes vives et des finitions impeccable, je trouve le "deal" d'Altaya excellent!
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

Re: [En cours] Américan Cars - 1/43 (Altaya)

Messagede bubu » 07 Juil 2023, 11:33

Le numéro 75 de la collection "American Cars", la Chevrolet Nova SS de 1971.

Image

Image

Image

Image

Bon, je suis pas un grand fan de la "mamie Nova" et c'est un modèle qui m'a toujours laissé un peu de marbre. Mais restons objectif et force est de constater qu'une fois de plus on trouve un moule reproduit et d'une finesse chère à cette collection. Toutefois, elle me donne le sentiment d'avoir un avant trop relevé, illusion d'optique? Idem pour la peinture parfaite et dont le rouge met en avant une version pleine de vivacité.
L'avant présente une finition fort soignée avec sa calandre à fond noir, au centre de laquelle sont logés le lettrage "SS", et ses optiques rondes translucides et ses cabochons orange de clignotants incrustés dans un massif bouclier chromé percé de deux entrée d'air à fond noir.
Sur le capot, deux larges bandes noires, des essuie-glace rapportés et un entourage de pare-brise hélas un peu épais.
De profil, j'apprécie la jolie bande noire et les monogrammes bien qui n'ont pas été oubliés. Si les poignées de portes sont bien peintes en gris, il manque curieusement les encadrements de vitres! Seul le déflecteur reçoit une touche de chrome. Le rétroviseur est en revanche bien présent et les roues sont superbes!
C'est mieux à l'arrière où la belle lunette inclinée est elle pourvue de son joint argenté. Le couvercle de coffre est orné de ses bandes noires et de ses monogrammes fort bien positionnés. Les eux translucides rouges et le bandeau noir au centre sont entourés d'un fin liseré gris et la plaque d'immatriculation du New Jersey est positionnée au centre de ce pare-choc bien mastoc. C'est un silencieux noir et simplifié qui sort côté gauche, étonnant.
A bord, difficile de voir l'habitacle à travers les vitres. Si tout semble bien moulé, le noir ne donne pas grand intérêt à contempler, une habitude dans cette série même si ce n'est pas systématique.
Bon, j'ai pas été emballé par cette miniature. Si j'étais méchant, je dirais que c'est une miniature Welly de chez "Action" endimanchée! Hormis le fait que c'est une auto qui m'intéresse peu, je lui trouve pas mal de griefs et elle va retourner illico dans sa boite pour rejoindre le fond de mon armoire aux oubliées.
bubu
 
Messages: 7317
Nbr de miniatures: 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité