Renault espace f1 1/5

Pour tout ce qui est majorette, norev 3 inches, HO…

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede philippeimac » 23 Avr 2016, 11:06

J'ai l'impression que cette carrosserie est une carrosserie en lexan pour radiocommandée genre Yankee 1/6.
Pour confectionner les rétros je te suggère de les sculpter à partir d'un bloc de résine: tu peux t'en fabriquer un en faisant un coffrage en carton que tu remplira de résine dans le genre Syntho, mastic de carrosserie.
C'est un matériau qui se travaill bien: il faudra ensuite poncer jusqu'à obtenir la forme voulue et tu pourras corriger les erreurs en rajoutant à nouveau du syntho si tu as trop poncé par endroit. Une miniperceuse genre Dremel avec une fraise te fera gagner un temps précieux car le ponçage est quand même fastidieux.

Une autre solution plus élégante est de créer ces rétros via un logiciel 3D pour ensuite les faire imprimer par une imprimante 3D: c'ets plus élégant car le plastique utilisé te donnera des rétros plus légers que ceux que tu pourras obtenir par de la résine qui seront plus denses et lourds et en cas de besoin tu pourras facilement en faire refabriquer.

Par contre l'état de surface obtenu par impression 3D nécessitera sans doute un ponçage et sera moins bon que par la résine qui elle se ponce jusqu'à l'eau et donc petmet d'avoir un état de surface impeccable.

Enfin, dans les 2 cas, il sera aussi possible de faire un moule en silicone des rétroviseurs une fois finis pour au besoin pourvoir en refaire par simple moulage en résine.
philippeimac
 
Messages: 5
Nbr de miniatures: 2000

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede eightman » 23 Avr 2016, 14:20

il s’agit surement du même moule, une version radio commandée et une version pour la pub Renault. Les vis sont les mêmes et la forme est vraiment proche pour ce que l'on voit sur les photos.
Image
L'impression 3d marche très bien pour les rétros et autres petites pièces, il existes des technologies plus fines que le dépôt de fil le plus répandu. La pièce imprimée est prête à peindre.
Stef
PS je pense que le modèle ici a été venu depuis 2015... j'en ai vu un à époq auto.
Avatar de l’utilisateur
eightman
 
Messages: 8
Localisation: vaucluse - France
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 8

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede jeanjean905 » 15 Déc 2022, 12:38

bonjour
si quelqu un de motivé peut recupérer la ou les photos de l espace au 1/5eme,
merci d avance
jeanjean905
 
Messages: 326
Nbr de miniatures: 000002

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede Trafic95 » 15 Déc 2022, 12:59

Toi je te vois venir

:D
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede jeanjean905 » 15 Déc 2022, 17:59

nan je n ai pas le temps....hihi...et la r5 maxi aussi....la scora....etc....
jeanjean905
 
Messages: 326
Nbr de miniatures: 000002

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede Trafic95 » 15 Déc 2022, 19:38

La Scora celle de Charly Carcreff

;)
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Avatar de l’utilisateur
Trafic95
 
Messages: 17658
Age: 56
Localisation: 95
Nbr de miniatures: 1450

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede jeanjean905 » 15 Déc 2022, 20:39

ba oui
celle de Charly je l avais dejà faite au 1/43 pour CCC avec son accord,je lui est fait a l époque vers 1992... 93 plusieurs versions...ce serai bien de la faire au 5eme...
jeanjean905
 
Messages: 326
Nbr de miniatures: 000002

Re: Renault espace f1 1/5

Messagede Mzr » 03 Fév 2023, 15:00

Ca serait l'une d'elles ?

Image
Image
Source : LIEN
Avatar de l’utilisateur
Mzr
Clio Addict
 
Messages: 18341
Age: 41
Localisation: Essonne
Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 210

Précédente

Retourner vers Les autres échelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités